BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 215 !

Publié le 14 octobre 2022

EPISODE 215 !

UN WEEK-END GRIS AVEC TOUT DE MÊME QUELQUES ÉCLAIRCIES 

 

Ça y est, c’est l’automne ! Et malgré que ce dernier week-end nous ait apporté quelques belles éclaircies, la météo et les résultats de nos équipes ont été dans l’ensemble plutôt gris. Mais la saison ne fait que commencer, nos collectifs se forment progressivement et nul doute que les progrès arriveront en poursuivant le travail aux entraînements. 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions avoir dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Il est maintenant temps de découvrir le résumé du week-end, proposé par les coachs et dirigeants (merci à eux) : 

 

 

-11 MIXTE AUBE : DISPUTAIENT LEUR PREMIER MATCH DE LA SAISON CONTRE L’ETAC 

 

Nos –11 mixte recevaient dimanche l’ETAC pour leur premier match de la saison, et premier match sur grand terrain pour une grande partie de notre effectif composé de jeunes qui commencent de cette année ou qui montent de l’école de hand. L’équipe est coachée par Patricia et Carmine sur cette rencontre. 

 

Le premier tiers-temps est à l’avantage des visiteurs qui se trouvent plus facilement sur le terrain et sont plus adroits au tir. Score au bout de 12 minutes : 0-7.  

 

Le deuxième tiers-temps voit nos jeunes prendre confiance en eux, même s’ils ne sont pas encore récompensés au tableau d’affichage : 0-10 après 24 minutes de jeu. Malgré tout, les jeunes font les efforts pour défendre et sont parvenus à récupérer des ballons. 

 

Le troisième tiers-temps sera davantage équilibré. Pour le plus grand plaisir des parents venus les encourager, nos rouges scoreront à 2 reprises et n’encaisseront que 3 buts. 

 

Score final : 2-13 pour l’ETAC. 

 

Prochain match samedi 15 octobre à Vendeuvre. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : JOUAIENT À VITRY-LE-FRANÇOIS AVEC L’ESPOIR DE RIVALISER AVEC LES LOCALES 

 

Les –13 féminines se déplaçaient à Vitry-le-François. Nos jeunes filles n’ont malheureusement pas pu rivaliser avec les locales. Le groupe se construit petit à petit, le jeu collectif doit progressivement se mettre en place afin de pouvoir aller chercher des résultats plus encourageants sur les prochains matchs.  

 

Défaite 29-3. Mention à Floriane qui, dans ses buts, a réalisé pas moins de 17 arrêts.

 

Prochain match ce samedi 15 octobre au gymnase de Brienne contre Chevillon. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : TROP FORTS LES JEUNES DU SAVINO-CHAPELAIN 

 

Nos jeunes –13 masculins se rendaient à Sainte-Savine pour leur deuxième match de championnat. Voici le sentiment de coach Alex après la rencontre :  

 

Lourde défaite pour nos –13M sur un score sans appel : 34-6. Nos jeunes ont affronté plus forts qu’eux. Malgré tout nous avons perdu beaucoup trop de ballons, pris des tirs de trop loin avec du coup un manque de précision. Nos 6 buts marqués ont été mis tout simplement et avec conviction. A noter une belle performance de notre gardien qui a tout fait pour empêcher que le score ne soit plus élevé. 

Nous devons retrouver notre jeu lors de nos prochains matchs avec envie et surtout ENSEMBLE ! 

 

Prochain match ce samedi 15 octobre au gymnase de Brienne contre l’ETAC. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : S’INCLINENT DE PEU FACE À ROMILLY 

 

Compte-rendu du match par Solenne : 

 

Match perdu 24-19 contre Romilly (1er tiers-temps : 11-5 / 2ème TT : 14-15 / 3ème TT : 24-19) mais victoire dans l’esprit de nos jeunes gars qui ont montré un jeu remarquable, notamment avec un 2ème tiers-temps gagné 10-3. 

 

Le groupe est sur une bonne lancée de début de saison et l’espoir grandit de voir un score affiché plus représentatif de l’effort fourni sur le terrain ! 

 

Prochain match ce dimanche 16 octobre au gymnase de Brienne avec la réception de Châlons-en-Champagne. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : SE RENDAIENT À ROSIÈRES AFIN D’ALLER DÉCROCHER UNE PREMIÈRE VICTOIRE 

 

Compte-rendu réalisé par Julian :  

 

Après deux défaites pour démarrer ce championnat régional, nos U16F se déplaçaient à Rosières pour le derby aubois de cette poule régionale. 

 

Les consignes des coachs Patricia, Julian et Océane sont simples : mettre de l'intensité en défense et prendre le temps en attaque afin de trouver les meilleures solutions.  

"Rien à perdre, tout à gagner" 

 

Le début de match est à l'avantage des locales, mais très vite nos joueuses vont prendre leurs marques et recoller au score, avant même de passer devant. 

À la mi-temps, nous menons 9-11. 

 

Il faut maintenant poursuivre les efforts, continuer de faire le job en défense et de s'appliquer en attaque car il reste 25 minutes. 

 

La deuxième mi-temps est à l'avantage de nos rouges, la défense est bien en place et en attaque, les filles nous offrent de beaux mouvements qui se concrétisent en but. 

Les sancéo-caillotines ne reviendront pas, nos rouges garderont leur avance et laisseront exploser leur joie au buzzer. Bravo à Inès qui a réalisé une superbe partie dans ses buts avec 18 arrêts à son actif ! 

 

Score final : 17-21 pour nos joueuses de l’entente LCH ! 

 

Patricia, Julian et Océane sont très fiers des filles qui ont prouvé à tout le monde qu'il ne faut jamais rien lâcher et que la force de notre sport, c'est le collectif. 

Une première victoire qui fait du bien au moral de l'équipe. À nous de poursuivre le travail aux entraînements afin d'aller chercher de bons résultats dans les prochaines semaines. 

Un grand merci aux parents, familles et supporters briennois venus nombreux encourager nos joueuses ! 

 

Une pensée pour Lison, blessée, venue encourager ses copines. Nous espérons la retrouver très vite sur le terrain ! 

 

Nous souhaitons également la bienvenue à Anaïs et Cerise licenciées au club d’Arcis qui, grâce à la licence multi-clubs, viendront renforcer notre groupe tout au long de la saison, sans oublier Lilou du club de Sainte Maure/Troyes qui était absente pour ce match. 

 

Prochain match ce samedi 15 octobre au gymnase de Brienne où nous recevrons l’équipe de Villers-lès-Nancy. Venez nombreux encourager les filles ! 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : ALLAIENT DÉFIER SAINTE-MAURE DANS SON ANTRE  

 

Compte-rendu de la rencontre par Christelle : 

 

Pour leur second match, les –18M se rendaient à Sainte-Maure. 

 

Présents : Léonis (2), Yoni, Timéo, Célian, Dorian (7), Simon (4), Paul, Yann, Enzo (2), Yannis (3). 

 

Jouer contre cette équipe n’est jamais exercice facile et cette fois, c’est notre entente LCH qui s’est inclinée 26-18

 

Tout d’abord en attaque, il a été compliqué de trouver des solutions. C’était un “jeu pour les ailiers” comme a pu le préciser Valentin. Avec une défense mauracienne bien en place, de grands gabarits sur la base arrière et un gardien qui a réalisé de très nombreux arrêts, il a été difficile de rester au contact. Les jeunes ont respecté les consignes, proposé et tenté de belles choses, perdu peu de ballons, fait des tirs cadrés... rien n’y a fait. 

 

En défense, ça a été également compliqué. Nos deux gardiens ont fait le job mais malheureusement le manque de cohésion a permis aux attaquants de rentrer à 6 mètres et mettre des buts. On a pu voir de bonnes choses, il faut encore travailler aux entraînements pour mieux organiser notre jeu. 

 

C’était un match agréable avec du rythme. On sait qu’il y a des choses qui ont bien fonctionné, d’autres qui seront à travailler afin de préparer le match retour. Soyez fiers les jeunes, restez combatifs et solidaires !  

 

Prochain match pour nos jeunes ce samedi 15 octobre à Bar-le-Duc. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : MATCH REPORTÉ POUR LES GARS DE LA LCH2 

 

L’équipe 2 devait recevoir l’entente Rosières/Vendeuvre 3 au gymnase de Brienne, mais il n’y eu pas de match, les visiteurs ayant demandé un report. 

 

La rencontre aura donc lieu le samedi 19 novembre au gymnase de Brienne. 

 

Retour aux affaires ce vendredi 14 octobre avec un déplacement chez les Troyens de l’ASPTT. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : RAMÈNENT UN BON MATCH NUL DE HAUTE-MARNE ! 

 

Val de Meuse – LCH1 : 31-31 (15-15 à la mi-temps) 
 

Il est des égalités qui valent une victoire... 

Venus avec le doute dans le sud haut-marnais, nous avons attaqué la rencontre très prudemment. La dernière confrontation ayant été douloureuse, le choix a été de faire une défense fortement étagée. Et cela a payé en première période que nous dirigeons de part en part. Il faudra que les locaux se transcendent dans les cinq dernières minutes pour arriver à la parité à la pause.  

 

La seconde période est plus délicate. Nous butons toujours sur un bon gardien adverse... c'est notre péché mignon. 22 arrêts dans un match... cela commence à être handicapant. Tant et si bien que nous nous retrouvons distancés de quatre longueurs à la 40è minute. Heureusement, la solidarité et la pugnacité sont les valeurs qui ressortent du groupe samedi soir. Nous revenons à égalité à la 54è. Mais le money-time est tendu ...-2 à 1'10...-1 à 50"... égalité à 23" : ouf !!! Belle rencontre où nous avons fait preuve d'une grande combativité. Cela fait du bien après les deux dernières rencontres. 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien. 

 

L’équipe sera au repos ce week-end, prochain match le samedi 22 octobre au gymnase de Brienne avec la réception de Montgeron pour le 1er tour de la Coupe de France régionale ! 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Un document est en cours de réalisation afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

 

MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 2/3 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

LA PREMIÈRE RÉUNION AURA LIEU LE SAMEDI 15 OCTOBRE DE 10H00 À 11H00 AU GYMNASE DE BRIENNE. Au programme : présentation de la commission et de son fonctionnement. Les parents qui le souhaitent pourront assister à la réunion 😉 

 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

     * Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

     * Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs/coachs ! 

 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Samedi 15 octobre de 10h00 à 11h00 au gymnase de Brienne : première réunion de la nouvelle commission jeunes ; 

  • Samedi 22 octobre de 10h00 à 11h30 au gymnase de Brienne : formation arbitrage pour les jeunes intéressés (catégories -11 mixte/-13M/-13F) ; 

  • Vacances de la Toussaint : organisation de 2 après-midis de découverte du hand à 4 (plus d’infos prochainement) ; 

  • Samedi 18 février 2023 : 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?