BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 216 !

Publié le 06 novembre 2022

EPISODE 216 !

VICTOIRES ET DÉFAITES ONT RYTHMÉ CES DERNIÈRES SEMAINES DE COMPÉTITION POUR NOTRE ENTENTE 

 

Depuis nos dernières news, 4 week-ends de handball se sont passés. Tout comme le temps, nos équipes ont soufflé le chaud et le froid, obtenant de belles victoires mais aussi des défaites qui parfois ont été un peu amères. Mais telle est la loi de notre sport !  

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Il est maintenant temps de commencer la rétrospective des derniers week-ends, en commençant par les rencontres du week-end du 15/16 octobre : 

 

 

-11 MIXTE AUBE : SE DÉPLAÇAIENT À VENDEUVRE POUR LEUR DEUXIÈME MATCH DE LA SAISON 

 

Patricia fut très satisfaite du match de nos –11 ans mixte de l’entente LCH à Vendeuvre.  

Les jeunes ont appliqué les consignes, aussi bien en attaque qu’en défense et ont ainsi obtenu leur première victoire de la saison : 10-15

 

Prochain match dimanche 20 novembre à Brienne contre Rosières. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : L’ENVIE DE BIEN FAIRE FACE À CHEVILLON 

 

Après un dernier match très compliqué en terre vitryate (défaite 29-3), Valérie et Carmine souhaitaient que leurs joueuses montrent un bien meilleur visage pour leur premier match de la saison au gymnase de Brienne. C’est l’équipe de Chevillon qui vient défier nos rouges, et on le sait, les confrontations avec les haut-marnaises sont souvent disputées. 

 

Nos joueuses n’ont rien lâché et ont proposé de bonnes séquences de jeu face à une équipe visiteuse dynamique. Encore une fois notre gardienne Floriane s’est illustrée avec 20 arrêts réalisés au cours de la partie ! 

 

Défaite 9-15 de nos –13 féminines qui devront poursuivre le travail aux entraînements afin d’aller décrocher un premier succès cette saison, et pourquoi pas lors du prochain match ce samedi 12 novembre à Val de Meuse. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT L’ETAC, UN ADVERSAIRE À LEUR PORTÉE 

 

Coach Alex souhaitait une réaction après la dernière lourde défaite de notre jeune collectif (qui, rappelons-le, n’est composé que de joueurs “1ère année”) face au Savino-Chapelain. 

 

Ce samedi 15 octobre, c’est la jeune équipe de l’ETAC qui se présente. L’on peut ainsi espérer une rencontre plus équilibrée dans laquelle nos joueurs vont pouvoir s’exprimer. Nous remercions le club de l’ETAC qui a accepté de nous prêter un joueur afin de pouvoir disputer cette rencontre avec le même nombre de joueurs de chaque côté. 

 

Nous avons eu le droit à un mano-à-mano durant une très grande partie de la rencontre, avec deux gardiens ayant réalisé de très nombreuses parades. Les défenses ont pris le pas sur les attaques et ce n’est qu’en toute fin de match que nos –13 masculins sont parvenus à arracher la victoire d’1 petit point : 13-12

 

Il faudra sur les prochaines rencontres continuer de travailler le jeu collectif. 

 

Prochain match ce samedi 12 novembre à Villeneuve l’Archevêque contre Vallée de la Vanne. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : TROP FORTS LES CHÂLONNAIS POUR NOS JEUNES 

 

Les –15 masculins recevaient dimanche matin les joueurs de Châlons-en-Champagne. 

Malgré une dépense d’énergie importante et l’envie de bien faire, la différence s’est vite fait sentir face à un collectif visiteur composé de joueurs aux gabarits assez impressionnants pour cette catégorie. 

 

Score final : défaite 14-30

 

Prochain match samedi 12 novembre au gymnase de Brienne contre Avize. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : S’INCLINENT À DOMICILE FACE À VILLERS-LÈS-NANCY 

 

Après leur première victoire obtenue le week-end précédent à Rosières, nos –16 féminines recevaient Villers. Nous recevons une équipe habituée à ce championnat régional que nos joueuses découvrent cette saison. 

 

La première mi-temps voit les filles nous montrer deux visages, alternant des séquences défensives rondement menées qui permettent à Inès de réaliser des arrêts et des attaques qui manquent de tranchant et qui ne permettent pas de rester au contact des visiteuses.  

A la mi-temps, nos rouges sont menées 6-13. 

 

La deuxième mi-temps verra notre équipe faire jeu égal avec les Meurthe-et-Mosellanes (11-11), faisant ainsi honneur aux spectateurs venus nombreux. La défaite 17-24 est à garder en mémoire pour les prochaines rencontres. Un match dure 50 minutes et à ce niveau de jeu, il est compliqué d’aller chercher un résultat en restant plusieurs minutes sans marquer... 

 

Restons optimistes et poursuivons le travail aux entraînements afin d'aller chercher d’autres bons résultats sur les prochaines rencontres. 

 

Prochain match samedi 12 novembre à Dieulouard contre Bassin Mussipontain. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : CONVAINCANTS NOS JEUNES EN TERRE MEUSIENNE ! 

 

Le compte-rendu de la rencontre vous est proposé par Christelle. 

 

Match contre Bar-le-Duc le samedi 15/10 : carton plein pour nos -18 !  

Victoire 24-34  

Présents : Léonis, Yoni (5 buts), Timéo, Célian, Dorian (5), Simon (8), Paul (3), Yann, Enzo (5), Yannis (8). 

 

Nous retrouvons cette fois un collectif bien en place.  

 

En défense, Yann et Célian assurent à leur poste de gardien. Yann, par de nombreux arrêts, contribue à mener 11-16 à la fin de la première période. Célian, bien rentré dans la deuxième mi-temps fait 3 arrêts consécutifs, ce qui laissera les adversaires dans le doute… L'équipe est solidaire, les jeunes prennent en compte les conseils et commettent moins d’erreurs. Il faudra continuer le travail dans ce sens.  

 

En attaque, nos « ententistes » se font plaisir : belles relances et contre-attaques, de bonnes passes, mise en place d’attaques placées… Souvent au retour des vestiaires, l’équipe a du mal à se remettre en route mais cette fois-ci nos jeunes ont « infligé » un 7-1 en 7 minutes. Les joueurs ont pu s'essayer avec succès à d’autres postes et c’était très intéressant.  

 

Bravo les jeunes ! Restez motivés et dynamiques comme vous l’êtes !  

 

Toute l’équipe tenait à remercier le club de Bar le Duc pour l’accueil et le super état d’esprit lors de la rencontre. 

 

Prochain match pour nos jeunes samedi 12 novembre au gymnase de Brienne avec la réception de Montier-en-Der. 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : L’EMPORTENT FACE À LA RÉSERVE SANCÉO-CAILLOTINE 

 

En recevant la réserve de Rosières, nos +16 féminines avaient pour objectif de poursuivre leur bonne série en cours (2 victoires en 2 matchs). 

 

Après une première mi-temps qui voit nos joueuses menées les débats (10-4 à la pause), le deuxième acte sera plus équilibré avec des joueuses visiteuses qui tiendront tête à notre équipe. 

 

Nos +16 féminines l’emportent 18-11 et retrouveront le championnat le samedi 26 novembre avec la réception du Savino-Chapelain au COSEC de Bar/Aube. Mais d’ici là, elles feront leur entrée dans les deux autres compétitions où elles sont engagées : la Coupe de France départementale et la Coupe de l’Aube. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : UNE BONNE PRESTATION À L’EXTÉRIEUR ! 

 

Les +16 masculins interdep se déplaçaient chez leurs homologues de l’ASPTT Troyes, équipe que nos séniors recroiseront dans deux semaines pour le début de la Coupe de l’Aube. 

 

Malgré la défaite 26-23, il est à noter que nos joueurs ont montré de bonnes choses et ont rivalisé une grande partie de la rencontre avec leurs adversaires du jour, ce qui est de bon augure pour les quarts de finale de la Coupe de l’Aube le samedi 28 octobre. 

 

 

Quelques rencontres avaient également lieu pendant les vacances de la Toussaint, à commencer par les deux rencontres de nos équipes séniores en Coupe de France le week-end du 22/23 octobre. 

 

Les séniors garçons devaient recevoir l’équipe de Montgeron, mais cette dernière ne s’est finalement pas déplacée. Notre collectif accède donc au 2ème tour de la Coupe de France régionale masculine, pour lequel il recevra le CS Monterelais (77) le samedi 19 novembre à 19h30 au gymnase de Brienne

 

Pour les séniores féminines, même sort que leurs homologues masculins. Devant recevoir les joueuses de Verdun, nos joueuses accèdent également au 2ème tour de la Coupe de France départementale féminine suite au forfait du club meusien par manque de joueuses. 

Elles se déplaceront à Venarey-les-Laumes (21) le samedi 19 novembre à 20h00 pour le 2ème tour de la compétition

 

 

Le vendredi 28 octobre, nos +16 masculins disputaient leur quart de finale de la Coupe de l’Aube sur le terrain de l’ASPTT Troyes. Après un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, ce sont finalement nos ententistes qui se sont imposés par 15-19. Ils se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales ! Félicitations aux gars. 

 

 

Enfin, pour clore ces deux semaines de vacances scolaires, les –15 masculins recevaient ce samedi 5 novembre l’équipe de Joinville en match amical. L’objectif était de mettre en application ce qui avait été travaillé lors des dernières séances d’entraînement et de pointer les éléments qui seront à retravailler pour la reprise du championnat le week-end prochain.  

Merci au club de Joinville de s’être déplacé. 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Le document mis en page afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club est désormais disponible. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

 

MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 3 à 4 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

LA PREMIÈRE RÉUNION A EU LIEU LE SAMEDI 15 OCTOBRE AU GYMNASE DE BRIENNE. 

Merci à Eulalie, Océane et Lorenzo qui étaient présents et ont pu prendre connaissance des objectifs de la commission et comprendre que les jeunes licenciés seront au cœur des futurs projets du club. Ils ont déjà commencé à réfléchir à des idées de projets très intéressantes. Une prochaine réunion sera organisée fin novembre-début décembre afin de sélectionner les projets qui seront présentés au CA du Brienne Handball. Il est toujours possible de les rejoindre afin de participer aux projets ! 

 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

     * Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

     * Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs/coachs ! 

 

 

DÉCOUVERTE DU HAND À 4 : pendant les vacances de la Toussaint, 2 après-midis de découverte du hand à 4 (les mercredis 26 octobre et 2 novembre) ont été organisés par le club, avec le soutien du Comité de l’Aube de handball représenté par Olivier Soupirot. Ainsi, les licenciés mais aussi non-licenciés des –11 ans aux adultes (40 participants) ont pu découvrir cette variante de notre sport au travers d’un tournoi ludique. Cette première manifestation fut une réussite et sera très certainement renouvelée en cours de saison, face à l’enthousiasme manifesté par les participants ! 

 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Samedi 19 novembre de 9h30 à 11h30 : prochain CA du Brienne Handball 

  • Samedi 18 février 2023 : 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?