BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 214 !

Publié le 05 octobre 2022

EPISODE 214 !

UN BEAU WEEK-END À DOMICILE ATTENDAIT NOS ÉQUIPES ! 

 

Avec pas moins de 8 matchs répartis sur les gymnases de Brienne et de Bar/Aube, ce premier week-end d’octobre s’annonçait bien rempli. Les équipes jeunes évoluant en championnat interdépartemental lançaient leur saison et avaient pour ambition de décrocher un premier succès mais surtout de mettre en application ce qui a été fait pendant les premiers entraînements. 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions avoir dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Il est maintenant temps de découvrir le résumé du week-end, proposé par les coachs et dirigeants (merci à eux) : 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : UN PREMIER MATCH ENCOURAGEANT FACE À UN ADVERSAIRE DE NIVEAU ÉQUIVALENT 

 

Ecoutons le mot de coach Valérie, accompagnée cette saison par Carmine : 

 

Belle confrontation avec une jeune équipe de Chaumont où les défenses ont pris le pas sur les attaques comme le reflète le score final : 6 à 8 pour Chaumont. 

Pourtant les occasions n'ont pas manqué pour faire la différence et remporter la rencontre. Beaucoup trop de tirs sur la gardienne n'ont pas récompensé les efforts en attaque.  

Mention particulière à Floriane qui a fait 19 arrêts pour son premier match avec les -13 ! 

Quel dommage de vous être mis une telle pression pour certaines ! 

 

Vous devez prendre confiance en vous pour le prochain match à Vitry-le-François samedi 8 octobre. Vous en êtes capables... 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : L’HEURE DE LA REPRISE POUR NOTRE JEUNE COLLECTIF FACE À BAR/SEINE 

 

Pour leur premier match de la saison, les –13 masculins recevaient Bar/Seine au gymnase de Brienne. En l’absence de coach Alex, c’est Patricia qui était sur le banc pour ce match. 

 

Ce n’est que dans le dernier tiers-temps que les Barséquanais creuseront davantage l’écart car, sur les premières 30 minutes de la rencontre, les deux collectifs se sont tenus dans le jeu. 

 

Notre équipe, composée à 100% de joueurs nés en 2011 (première année), découvre une nouvelle catégorie et doit prendre ses marques lors des premiers matchs. Cependant, les garçons devront être davantage à l’écoute des consignes qui leur sont données et assidus aux entraînements afin de poursuivre leur progression ! 

 

Score final : 9-16 pour Bar/Seine. 

 

Prochain match ce samedi 8 octobre à Sainte-Savine. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : PLAISIR ET ENVIE D’EN DÉCOUDRE POUR CETTE NOUVELLE SAISON 

 

Les –15 ans masculins recevaient dimanche matin Vitry-le-François au gymnase de Brienne. 

Match perdu 20-23 mais qui laisse nos joueurs sur une note très positive, tellement ils se sont fait plaisir et n’ont rien lâché. Quelques réglages défensifs et un travail sur la précision au tir seront au programme des prochains entraînements afin de poursuivre la progression. 

Les garçons commencent la saison avec de la motivation, une très bonne mentalité et un esprit combatif ! 

 

Compte-rendu réalisé par Solenne. 

 

Prochain match ce samedi 8 octobre à Romilly/Seine. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : L’APPRENTISSAGE EN CHAMPIONNAT RÉGIONAL SE POURSUIT 

 

Deuxième match en région pour les –16 féminines et premier match devant notre public avec la réception des Lorraines de P2H. 

 

Durant la première mi-temps, un mano à mano s’installe durant les 15 premières minutes puis les visiteuses creusent l’écart grâce notamment à de bonnes actions individuelles et plus de réussite au tir que nos rouges. Mi-temps : 10-16 pour P2H. 

 

Le début de deuxième mi-temps nous laisse espérer un retour dans la partie : les filles sont toujours aussi rigoureuses en défense et s’appliquent en attaque afin que le ballon finisse plus souvent au fond des filets adverses. Malheureusement la fatigue se fait sentir sur la fin de la rencontre : les attaques sont plus compliquées, les visiteuses conservent ainsi leur avance et s’imposent dans notre antre 18-27

 

Le maître-mot de ce début de saison est l’apprentissage, les filles doivent poursuivre leurs efforts afin d’aller chercher des résultats sur les prochains matchs car elles en ont les capacités et leurs coachs croient en elles. 

Cela passera par le travail aux entraînements, il ne faut donc rien lâcher ! 

 

Prochain match ce samedi 8 octobre à Rosières pour le derby aubois de cette poule régionale. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : QU’ELLE A FIÈRE ALLURE, CETTE ÉQUIPE DE COPAINS ! 

 

Compte-rendu de la rencontre par Christelle. 

 

Nos moins de 18M sont revenus plus motivés que jamais pour leur premier match de la saison ! Nos « ententistes » ont rencontré ce samedi 01/10 l’équipe de Froncles au Cosec de Bar-sur-Aube.  

 

Une belle victoire pour débuter cette saison puisque notre entente s’est imposée 38-21. En attaque, nos jeunes nous ont proposé des séries de contre-attaques qui ont fait plaisir à voir. Très peu de perte de balles, des montées de balles rapides et efficaces, et un beau collectif.  

 

Nos (ex) moins de 15M arrivants cette année dans la catégorie n’ont pas démérité et ont été même …inspirés. Bienvenue à Léonis (3 buts sur 3) et Yoni (2 buts sur 2 dont un pénalty) dans ce groupe !  

 

Bravo à Dorian (8 sur 10 dont deux penaltys), Yannis (13 sur 16) et Simon (6 sur 9) pour cette capacité d’analyse et votre rapidité de jeu ! Nous retrouvons Paul au poste de pivot qui mettra ses 3 premiers buts dans ce championnat (3/4) et Enzo P. au poste d’arrière qui mettra au fond du filet 3 buts (3/4). En défense, il faut tout d’abord féliciter l’énorme travail de Enzo P. qui a pris en stricte le numéro 6, qui eut un comportement pas digne des valeurs mises en avant dans notre sport. Et même si cela n’a pas été exercice facile, nos jeunes, et plus particulièrement Enzo, exposé au premier plan ont su garder relativement la tête froide. Bravo !  

 

Ensuite…nos gardiens ! Cette fois encore ils ont brillé, quel match ! Yann dans ses bons jours a été capable d’arrêts magnifiques et Célian a fait une très belle seconde mi-temps avec des arrêts au pied impressionnants ! Nos joueurs de champs ont proposé une défense en demi-teinte, il faudra rapidement travailler cela aux entraînements. Néanmoins ils n’ont rien lâché comme à leur habitude et cela fait plaisir à voir !  

 

Pour finir, l’ensemble de l’équipe remercie Timéo qui a accepté de prendre le sifflet en l’absence d’arbitre. Arbitrer n’est jamais simple, arbitrer son équipe encore moins. Il en a pris la responsabilité et a très bien assumé son rôle. 

 

Prochain match pour nos jeunes ce samedi 8 octobre à Sainte-Maure. 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : REÇUES 2/2 !!! 

 

Les +16 féminines, fortes d’un premier succès la semaine passée à Bar/Seine, avaient envie de faire bonne figure pour leur premier match de la saison à domicile. 

 

Elles recevaient l’équipe de Val de Meuse. Le début de la rencontre est un combat de gardiennes : Océane et son homologue haut-marnaise multiplient les parades, ce qui fait que le score n’évolue que très peu durant les 10 premières minutes. Petit à petit, les filles mettent en place leur jeu, tentent des combinaisons en attaque et restent solidaires en défense. A la mi-temps, LCH mène 9-6.

 

La deuxième mi-temps verra nos filles poursuivre leur bon travail défensif, permettant à Océane de s’illustrer à nouveau et de n’encaisser que 6 buts en 30 minutes. En attaque, cela fut plus poussif, avec notamment des échecs au tir qui n’ont pas permis de se mettre à l’abri plus tôt dans le match. 

 

Nos +16 féminines s’imposent 16-12 et remportent leur 2ème match de la saison. Félicitations à elles ainsi qu’à leurs coachs ! 

 

Au repos ce week-end, prochain match le samedi 15 octobre au gymnase de Brienne contre Rosières 3. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : S’IMPOSENT POUR LA PREMIÈRE À DOMICILE ! 

 

L’équipe 2 sénior masculine recevait l’entente Vendeuvre/Rosières 4 au COSEC de Bar/Aube. La première mi-temps est poussive pour nos joueurs et les visiteurs ne lâchent rien, ce qui fait qu’à la pause, nos joueurs ne comptent que 3 petits buts d’avance (13-10). 

 

La deuxième mi-temps sera plus aboutie. En attaque, les gars prennent davantage de temps pour construire leurs actions et sont plus solidaires en défense, ce qui permettra à Alban de réaliser plusieurs arrêts (seulement 6 buts encaissés en 30 minutes). 

 

Score final : 31-16 pour notre équipe LCH2 qui décroche sa première victoire ! 

 

Prochain match ce samedi 8 octobre à 19h00 au gymnase de Brienne avec la réception de l’entente Rosières/Vendeuvre 3. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : BAR/SEINE UN TON AU-DESSUS DE NOTRE ÉQUIPE FANION. 

 

LCH1 - Bar/Seine : 19-25 (8-17 à la mi-temps) 
 

Les apparences sont parfois trompeuses. La seconde période a été gagnée... de 3 buts. Et pourtant, nous perdons de 6 buts face à une équipe qui a fait preuve d'une grande expérience. La différence de niveau s'est fait sentir tout au long de la rencontre. Très rapidement, nous nous faisons distancer (-5 au quart d'heure...). Nous accumulons les pertes de balles et nous nous précipitons dans la finition. La fin de la première période se termine par un 4 à 0. La pause est morose... Et la dynamique n'est pas renversée en seconde mi-temps. -11 à la 40è. La fin de match relève plus du baroud d'honneur que d'un réel changement de contrôle. Le chemin d'une nouvelle saison se dessine...il va falloir travailler aux entraînements et se montrer capable d'appliquer les consignes pour ne pas trouver la route trop longue. 

 

Compte-rendu réalisé par Damien. 

 

Prochain match ce samedi 8 octobre à Val de Meuse, avec pour objectif de décrocher un premier succès cette saison. 

 

 

UN MERCI TOUT PARTICULIER à Mickael et David pour la tenue de la buvette samedi au gymnase de Brienne pendant l’après-midi et une grande partie de la soirée. Nous saluerons tout au long de la saison le travail de nos bénévoles car, sans eux, le club ne serait rien ! Alors n’hésitez pas à rejoindre notre équipe dirigeante 😁 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Un document est en cours de réalisation afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

 

MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 2/3 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

LA PREMIÈRE RÉUNION AURA LIEU LE SAMEDI 15 OCTOBRE DE 10H00 À 11H00 AU GYMNASE DE BRIENNE. Au programme : présentation de la commission et de son fonctionnement. Les parents qui le souhaitent pourront assister à la réunion 😉 

 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

     * Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

     * Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs/coachs ! 

 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Samedi 8 octobre de 9h00 à 17h00 au Foyer Rural de Brienne-le-Château : forum des associations de Brienne ; 

  • Samedi 15 octobre de 10h00 à 11h00 au gymnase de Brienne : première réunion de la nouvelle commission jeunes ; 

  • Vacances de la Toussaint : organisation de 2 après-midis de découverte du hand à 4 (plus d’infos prochainement) ; 

  • Samedi 18 février 2023 : 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?