BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 149!!!
< | >

EPISODE 149!!!

Publié le 20 mai 2019

EPISODE 149!!!

L'incompréhension, la douleur, le recueillement.

 

Si le handball, sport d'équipe et de respect reste la base de la joie de jouer, de donner le meilleur de soi-même et d'essayer d'aller le plus loin possible, il existe des moments où tout semble s'écrouler autour de lui.

 

Ce samedi 18 mai restera à jamais comme un jour noir dans notre esprit de compétition.

 

Paul et Louis, deux jeunes baralbins, ont vu s'effondrer certains de leurs rêves et de leurs espoirs.

Anne, leur maman, les a quittés, nous a quittés.

Beaucoup de Briennois et au delà, se souviennent et se souviendront de cette jeune femme brune, souriante et sympathique, qui les accueillait dans l'entreprise où Elle avait un temps travaillé.

 

Rien ne nous laissait penser que cette sympathie et ce sourire s'éteindraient si vite.

 

Le handball, notre entente est en deuil et le Brienne handball partage la peine de son club frère, le PL de Bar sur Aube.

 

Le Brienne Handball pense et à Paul et à Louis, à leur papa et à leur famille et les assure de son soutien inconditionnel et de son affection. Nous partageons avec Eux les moments de joie passés avec Anne, leur maman et parente, et ces moments de peine, d'incompréhension et de détresse qu'ils traversent aujourd'hui.

 

Reposez en paix, Anne.

 

De ce fait, les matchs de deux de nos équipes de moins de 13 ans garçons ont été reportés au prochain week-end.

 

 

CONCERNANT LES MATCHS DES MOINS DE 13 ANS GARCONS, INTERDEPARTEMENTAL ET REGION, CONTRE VENDEUVRE PUIS ROSIERES, ILS SE DISPUTERONT CE SAMEDI 25 MAI AU GYMNASE DE BRIENNE.

PREMIER MATCH (EQUIPE INTERDEP) A 15H.

SECOND MATCH (EQUIPE REGION) A 17H.

 

 

RESULTATS ET COMMENTAIRES DES AUTRES MATCHS.

 

 

ECOLE DE HAND

4 matchs successifs contr les équipes de vendeuvre et de Romilly pour nos 8 mousquetaires : Lola, Chloé, Jule, Tom, Lucas, Florian, Arsène et Clément.

Après un premier match difficile où ils semblaient perdus sur le terrain, ils se sont bien repris, et ont bien respecté les consignes de jeu en mouvement, de passes plus précises et de tirs aboutis.

Le dernier match contre des petits Romillons déjà bien aiguisés fut plus compliqué.

Bravo à tous, et merci aux équipes visiteuses et à leur encadrement et supporteurs.

 

Félicitations à nos quatre jeunes arbitres demoiselles : Enaëlle, Juliette, Solline et Zélie qui se sont bien tirées d'affaires.

 

Que Océane et Véronique soient aussi remerciées pour leur dévouement pour aider Patricia, Annick et Maxime et soulager leur tâche.

 

Enfin grand merci aux parents pour le goûter et à tous Ceux qui, de près ou de plus loin, ont participé à la réussite de cet après-midi.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : QUE DE PROGRES MALGRE LA DEFAITE CONTRE LES PREMIERES.

Si cette équipe a perdu ce match contre les meneuses du groupe que sont les clubs de l'entente Chevillon/Pont-Varin, Elles ont donné le meilleur d'Elles mêmes et montré les progrès réalisées tout au long de la saison malgré les bobos et les aléas liés au sport.

Battues 19 à 17, Elles n'ont absolument pas démérité.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : VONT FAIRE CHUTER LE LEADER DANS SON ANTRE .

 

En déplacement à Bar-le-Duc, Victor avait fait le choix d'aligner une équipe commando réduite pour essayer de « ramener quelque chose » et de sauvegarder la seconde place.

Le leader invaincu voulait ,lui, confirmer son hégémonie sur ce championnat.

 

Mais je laisse Victor s'exprimer sur cette rencontre :

effectivement, Nous voulions gagner et plutôt que de laisser les plus jeunes sur le banc, J'ai composé une équipe plus aguerrie.

Dès l'échauffement, mes consignes sont claires : ce match est pour nous, montrons leur que Nous sommes les meilleurs ; je veux de la rage et de l'ambition sur le terrain, de la solidarité face à cette équipe qui propose du jeu de bon niveau.

Dès l'entame du match, le LCH met de l'intensité et d ela pression sur l'adversaire, monte de beaux mouvements, ce qui permet de prendre l'avantage dans le premier tiers temps.

La seconde phase nous voit continuer à être prolifique en attaque et à maîtriser en défense grâce à notre 4-2 efficace.

Ainsi, nous sommes à plus 5 aux deux tiers du match.

Je calme un peu les esprits à la pause , les jeunes se voyant déjà assurés du gain du match.

Mais le sérieux demeure et l'euphorie retombe pour continuer, avec application, à construire une belle victoire.

Nous avons assisté au plus beau match de la saison, bien maîtrisé et gagné finalement 37 à 29.

 

Le public de Bar le Duc, très sportif a félicité les deux équipes pour avoir permis de donner un match de qualité et très plaisant.

Tous les joueurs sont à féliciter.

 

Pour Moi (Victor), ce fut une super année avec une super èquipe et j'ai ressenti énormémént d'émotions de voir le travail fourni à l'entraînement se concrétiser en match ; je ressens beaucoup de plaisir et suis fier des jeunes.

Le groupe était étoffé et hétérogène, tous ont participé avec leurs moyens, ont progressé tout au long de l'année et ont su avoir un esprit conquérant mais aussi un excellent esprit d'équipe.

Mais on voulait tellement aller chercher la victoire, cette dernière victoire chez le leader que nous avons décidé de mettre l'équipe la plus aguerrie possible.

Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette belle épopée 2018-2019 et bravo à Tous, sans exception.

Joueurs ayant participé à ce dernier match :

Thomas (15 arrêts), Maël (6 buts), Timéo, ElouannDB (3 buts), Victor (3 buts), Elouann F (6 buts), Lucas (2 buts), Enzo (9 buts) et Robin (8 buts) .

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : UNE DERNIERE MAIS BELLE VICTOIRE.

En déplacement à Sedan, l'objectif était de bien finir face à un adversaire, Ardenne Métropole, qui nous précédait au classement.

Le souhait était de terminer sur une note positive une saison quelque peu cahotique où le bon alterna avec le bien moins bon.

La victoire est nette, à l'issue d'un match qui fut sans doute le plus abouti de la saison et le score de 38 à 24 montre que sur ce match, notre entente était supérieure aux adversaires.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS: DEFAITS A ROSIERES,

Battus 50 à 9, ils n'étaient que 6 à faire le déplacement.

Pour éviter un forfait, nous nous sommes décarcassés pour faire comprendre à l'un que ce serait sympa, même si il préfère jouer en plus de 16, de venir donner un coup de main, ce que les coachs pensaient.

Il a fallu aussi plonger dans le vivier des moins de 15 qui livraient aussi un match à Bar le Duc, alors merci au jeune qui a accepté de venir.

Bref n'épiloguons pas et espérons que ce n'est qu'un accident d'avant fin de parcours avant la finale de coupe de la haute marne pour laquelle Nous espérons que TOUS, nous disons bien TOUS, les moins de18 ans seront présents, sans état d'âme.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : BATTUES 31 A 10 A CHAUMONT .

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS, EQUIPE 3

En recevant Chevillon /Pont Varin, on savait la tâche difficile.

Il est dommage que le premier tiers temps ait été aussi difficile avec un avantage de 7 à 1 pour les visiteurs, car la suite a prouvé qu'en partant à point ils n'auraient pas été obligés de courir autant après le score.

Victoire des haut-marnais par 15 à 9.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : UNE LARGE VICTOIRE POUR FINIR.

Contre l'entente Chaumont/Nogent incomplète, les lionnes n'ont pas souffert et l'ont emporté 43 à 13.

 

LE LCH 3 DEFAIT A CHAUMONT 2 .

Score final 32 à 23 pour Chaumont, la grinta n'étant pas du côté des nôtres.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.