BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 92!!!

Publié le 04 décembre 2017

LE WEEK-END DE TOUS LES DANGERS !!!! .

EPISODE 92!!!

 

LE WEEK-END DE TOUS LES DANGERS .

 

Quatre matchs seulement, certes, mais les deux équipes séniors masculines étaient sur le pont avec, seulement 12 joueurs annoncés pour former les deux collectifs.

On en espérait presque que la neige tombe et nous empêche d'aller à Charleville...surtout donc, que seuls six joueurs étaient annoncés disponibles pour emmener la réserve à Romilly.

 

Ensuite les lionnes, appelées à se déplacer à Bar sur seine, samedi à 17h, privées de 4 équipières retenues par leurs obligations professionnelles et ne pouvant se libérer avant 19heures.

Enfin, notre jeunesse de demain, les moins de 11 ans masculins se rendaient à Romilly pour y rencontrer l'équipe 1;ayant déjà subi une grosse défaite de la part de l'équipe 2 du même club, ils ne se faisaient aucune illusion .

 

Voyons donc le détail de ces rencontres.

 

+16 féminines :A BAR SUR SEINE, LES LIONNES OBTIENNENT UN BON NUL MALGRE TOUT .

Comme indiqué, déjà que l'horaire avancé ne nous avantageait pas (mais il en aurait été de même pour les autres équipes),et si nous le signalons Nous n'en tenons aucune rigueur à notre club hôte du jour qui doit, lui aussi, jouer avec la disponibilité de sa structure.

C'est donc privé de Arlette,Cassy, Joelle et Maelle mais avec la présence bonne surprise de Caroline dont nous remercions l'employeur, merci Didier, que le collectif va évoluer.

Il reste quelques secondes à jouer avant notre première défaite mais...une dernière et improbable contre-attaque voit Léa égaliser.

Si la puissance offensive du groupe et l'organisation du jeu étaient pénalisées par les absences, nous retiendrons quand même que cela a permis à nos plus jeunes joueuses, souvent réléguées à cirer le banc davantage en temps ordinaire, de montrer leurs capacités d'adaptation et leur envie de progresser aux côtés de leurs aînées.

C'est le cas de Stessie qui progresse à grands pas et a bien assuré en défense tout en hésitant moins à prendre le tir ;

c'est le cas de Charlotte, encore un peu à court physiquement mais qui va prendre confiance en sa main gauche.

Nos deux jeunes sont à l'écoute et veulent bien faire.

Julie a aussi beaucoup tenter en attaque et s'est montré en progrès dans le secteur défensif.

Il faut rappeler que la progression et la cohésion du groupe passe par une présence assidue aux entraînements.

Prise en individuelle stricte pendant près des trois quarts du match, Léa a malgré tout réussi à se libérer de la pression adverse, bien aidée par les blocs de Caro, pour être encore une fois, l'artilleuse principale de l 'équipe,davantage encore avec les absences des autres habituelles butteuses patentées.

Il faut aussi reconnaître que Solline, la gardienne Barséquanaise a fait feu de tout bois pour enrayer nos essais , les lionnes ne faisant pas toujours le bon choix non plus, quelques mauvaises passes nous ayant aussi été préjudiciables.

Mais nous ne ferons pas la fine bouche et nous contenterons de ce résultat équitable , pour un match qui fut d'un bon niveau technique de part et d'autre et qui a satisfait spectateurs et supporteurs des deux camps.

Mais les lionnes savaient ce match piège, le premier d'une série qu'il va falloir gérer et Elles se sont bien sorties des mailles du filet adverse .

 

 

+16 excellence : A CHARLEVILLE, PAS DE SANGLIER AU DESSERT !!! MAIS PAS DE POTION MAGIQUE NON PLUS !!!

C'est avec un effectif minimum (un seul remplaçant) que nos « régionaux » se sont déplacés.

De plus, la blessure en fin de première mi-temps de Damien, a obligé Kevin à jouer les Saint Bernard et à pallier son compère entraîneur-joueur .

Le match ne démarre pourtant pas mal et Brienne mène 3-1., gênant les locaux par la prise en stricte de leur principal élément pourvoyeur autant que finisseur .

Nous prenons le temps de placer nos attaques et Basile et Loîk trouvent les filets à plusieurs reprises.

Mais Charleville revient peu à peu dans la partie pour nous dépasser et mener de cinq buts à la pause ; notre lâcher prise à ce moment de la partie leur offre cet écart.

Privés du boss et malgré l'apport de Kévin, le relâchement est indubitable , la construction du jeu s'en ressent, les espaces dans notre défense béent de plus en plus et les Carolo en profitent pour enfoncer le clou et creuser l'écart.

Le sursaut d'orgueil des dernières minutes est bien sympathique, mais vain, malgré le 5-3 qui nous montre que l'on pouvait faire mieux avec davantage de munitions, mais surtouT d'artilleurs plus réguliers .

Nous sommes capables d'avoir un jeu bien construit.

Donc pas de regrets au vu de la situation de départ, les Mecs ont essayé de se dépouiller et ont fait avec les moyens du bord.

Il reste un week-end périlleux pour les deux équipes masculines briennoises, en espérant que le nombre viendra ajouter à la qualité sporadiquement montrée.

Nous refermerons alors le chapitre 2017 avec sans aucun doute la réunion de recentrage qui s'impose.

Puis 2018 mettra en avant le vœu d'une REMONTADA , sine qua non ( sans quoi), la descente aux enfers se poursuivra à moins que !!!

Mais les dirigeants et le staff veulent croire que vous prendrez vos reponsabilités, mettrez à plat vos différents éventuels en les verbalisant, pour repartir vers de meilleurs auspices !

Le président en fait l'augure !!!

 

Ah, Oui, Le score : 33 à 21 pour les Ardennais.

 

 

MOINS DE 11 GARCONS : TRES LOURD REVERS A ROMILLY.

On savait ce match quasi perdu d'avance mais encore les gamins espéraient-ils se faire plaisir en jouant !

Le compte-rendu de David le confirme avec des romillons plus grands, plus forts et plus rapides.

Les jeunes briennois ont fait ce qu'ils ont pu.

 

+16 masculins Aube :UNE RESERVE AVEC SEULEMENT 5 COMPETITEURS S'INCLINE 43 A 17 .

Il faut remercier David, les deux Christophe, Antoine dans les buts et Valentin d'avoir effectué ce déplacement qui a évité le forfait à l'équipe.

Merci les Gars !

Les Romillons se sont montrés sympathiques et coopératifs pour que ce match en soit un ; merci à Eux aussi.

 

ATTENTION AUX HORAIRES D'ENTRAÏNEMENT MODIFIES :

L'indispoibilité du gymnase nous a fait rechercher les solutions pour que tout le monde puisse s'entraîner malgré tout.

Chaque joueur est destinataire, via le site du club des lieux et horaires d'entraînement.

Alors allez consulter le site.

 

LE CALENDRIER EST DISPONIBLE.

Vous pouvez vous procurer le calendrier du club 2018 auprès de vos responsables d'équipe.

Chaque joueur se voit remettre un calendrier et se doit en plus d'en acquérir au minimum un second qu'il proposera à qui il le souhaite pour la somme minimum de 5 euros.

Merci de jouer le jeu.

 

LES CARTES DE MEMBRES

Prendre contact avec Fabienne ,la secrétaire pour obtenir les cartes de membres du club.

Merci aussi de lui donner les numéros et nom des acquéreurs des cartes pour le tirage au sort qui permettra la possibilité de gagner 6 bouteilles de champagne.

Le tirage sera effectué une fois toutes les cartes vendues au tarif de 10 euros.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?