BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 89!!!

Publié le 13 novembre 2017

PAS D'ARMISTICE POUR NOS COMPETITEURS :

EPISODE 89!!!

PAS D'ARMISTICE POUR NOS COMPETITEURS : MEME LES PETITS DE L'ECOLE DE HAND ETAIENT AU FRONT.

 

C'est le vendredi 10 novembre que nos lionnes engagent les hostilités en se rendant à Sainte Maure où Patricia, Arlette et Caroline retrouvaient quelques unes de leurs anciennes partenaires de campagne et de bivouac , les Mauraciennes combattant cette année aux côtés des guerrières de l'ASPTT.

 

+16 f Aube : SAINTE MAURE /ASPTT- BRIENNE HANDBALL :

Les lionnes ne sonnent la charge qu'en fin de match .

Ce déplacement était le premier révélateur pour notre équipe mixée de jeunes joueuses avec de très jeunes, le tout encadré par des guerrières habituées de longue date aux campagnes du championnat.

C'est au gymnase Hoppenot que se joue le match.

Les lionnes scorent les premières mais la mise en route est difficile, tant en défense qu'en attaque : mauvais placements, passes hasardeuses, réceptions manquées, tirs sur le gardien adverse...

le manque de vivacité dans le jeu amène les deux équipes à cinq partout à la 22éme minute.

La direction des vestiaires se prend avec un but d'avance pour le BHB.

En seconde période, les briennoises restent soporifiques et se laissent endormir par le jeu adverse.

Puis trois buts sont marqués consécutivement ce qui permet aux visiteuses d'avoir un petit matelas de sécurité.

Le score final de 19 à 14 pour nos couleurs n'est pas flatteur ; nous ne retiendrons que la 4éme victoire consécutive et les trois points qui tombent dans notre escarcelle , nous laissant au coude à coude avec le Savino à la tête du championnat,

Peuvent et doivent beaucoup mieux faire.

 

 

Samedi 11 novembre, le gymnase du collège voit les marie-louise Briennois (moins de 11 garçons), accueillir, Eux aussi leurs homologues de Sainte Maure avant que soldats des moins de 13 ans Garçons, issus de l'entente avec les compagnies de Bar sur Aube et Montier, n'en découdent sur le champ de bataille du gymnase avec les jeunes canonniers d'Avize qui, jusqu'alors n'avaient baissé la garde qu'à une seule reprise, nos briennois étant encore invaincus.

Pour en finir avec les joutes à domicile, les « fantassins » du capitaine Alban, encadrés par quelques grognards, allaient tenter de faire mordre la poussière aux cavaliers venus du Der.

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : BHB- SAINTE MAURE,

Débuts réussis pour nos benjamins et belle victoire par 20 à 8 face à une équipe aussi en plein apprentissage.

Etaient Présents : Jules 1 et 2, Charly , Ethan, Arlann , Kevin, Yoni,Pacôme, Nathan et Martin.

Charly, Jules M et Ethan ont joué chacun un tiers temps dans les buts.

Si certains joueurs tirent l'équipe vers le haut avec un bon niveau de jeu, d'autres doivent encore se trouver et Martin commence seulement.

Il est nécessaire de travailler les montées de balle en passes courtes et plus rapides, l'attaque placée avec engagement sans ballon, la défense de zone qui doit être plus solidaire , ce qui sera nécessaire contre des équipes plus aguerris .

Bravo les P'tits gars.

 

-13 m ID :BBMHB 2 – AVIZE : 19- 19

Premiers points laissés en route par nos minimes.

Nous débloquons le tableau de marque les premiers et menons 2 à 0.

Puis la défense de nos jeunes rouges devient plus tendre par manque de cohésion ; les visiteurs en profitent pour nous infliger un 5-0.

Nous demandons un temps mort pour corriger notre défense et remettre de la dynamique en attaque.

Cela s'avère efficace et ce premier tiers temps s'achève sur un score de parité (5-5).

De retour sur le terrain avec une défense en 3-3, nous rencontrons de grosses difficultés et suite à deux exclusions temporaires, les Marnais prennent l'avantage et regagnent les vestiaires avec 3 buts d'avance .

Nous en profitons pour remobiliser les Gamins avant le retour sur le terrain en défense 6-0.

Nous nous montrons plus efficaces malgré les erreurs individuelles.

Nous demandons un temps mort pour que Caroline et Cassy remettent les pendules à l'heure pour un remontage de bretelles qui va s'avérer efficace alors qu'Avize mène 18 à 14.

Il reste alors 6 minutes à jouer et les briennois ne vont pas baisser les bras, se solidariser davantage et revenir au score, arrachant le match nul (19-19).

Il faut féliciter l'équipe d'avoir trouver les ressources pour revenir dans le match et avoir su serrer la défense en fin de partie.

Les six dernières minutes doivent servir de référence pour les prochaines confrontations car un match se gagne déjà avec une bonne défense.

Un objectif reste de travailler la défense en 3-3 car le match se joue sur nos insuffisances lors du second tiers temps où le 3-3 était imposé.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE + 16 ANS M : BHB- MONTIER EN DER , NOUVELLE DESILLUSION !!??

L'espoir était de mise face à des dervois dont nous deviendrons peut être les équipiers à court terme mais malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent dans la médiocrité des résultats.

Cette équipe est vraiment décevante.

Le mental et surtout le physique ne sont pas au rendez vous pour jouer 60 minutes, la durée d'un match de hand ; ce qu'ils semblent avoir oublié.

Tout cela est bien dommage et désole coachs et dirigeantsqui travaillent pour que le hand de bon niveau perdure dans notre ruralité .

La clé de ce match reste la défense, inexistante ou presque en début de match qui voit Montier en der nous distancer déjà de 4 buts après 12 minutes.

Huit minutes plus tard, la fée réussite nous a souri et nous voilà enquiller 8 buts pour un seul encaissé. ...Comme quoi !!!

Mais un relâchement coupable dans les dix dernières minutes où l'on se voit trop beau face à une équipe à notre portée nous amène malgré tout au repos avec 3 buts d'avance (16-13)...mais l'on est habitué à ce scénario et rien ne sert de se gausser, il resque 30 minutes.

Cet avantage n'est ni sécurisant, ni rassurant, les matchs précédents l'ont démontré mêmesi les Dervois ont du mal à nous mettre en danger.

Alors place au deuxième acte et au...plongeon dans les abîmes ; pas de pression offensive de notre part ce qui favorise les mecs de Marc qui, opportunistes, recollent peu à peu.

Mais , paradoxalement on reste devant au score jusqu'à la 48ème minute où les banlieusards du lac prennent un point d'avance.

On repasse devant jusqu'à la 59 éme minute.

Le sort en est jeté, nouvelle bérézina, plus de physique, le délitement !!

C'est en relâchant la pression en défense que nous subissons la pression physique dervoise qui nous éteint.

Alors , que dire si ce n'est que :

C'est à l'entraînement que se préparent les potentielles victoires,

C'est à l'entraînement que l'on engrange de la combativité et de la condition physique, C'est à l'entraînement que l'on respecte le travail du coach et que l'on trouve l'envie d'avoir envie...

C'est à l'entraînement que l'on vous attend et à partir des Présents que l'équipe doit se constituer, même si elle est moins forte, elle sera plus motivée .

A bon entendeur, salut !!

 

Enfin, à Bar sur Aube, les moins de 15 ans de l'entente , Garçons, voulaient prouver qu'ils avaient les armes contre les visiteurs Vitryats, et qu'ils ne battraient pas en retraite comme lors du match précédent.

 

-15 m ID : BBMHB – VITRY LE FRANCOIS , LA VICTOIRE ENFIN PAR 32 A 14 .

Une première remarque s'impose avant de tresser la couronne de laurier aux joueurs présents, pour cette victoire.

Le nombre de joueurs oblige vos accompagnateurs à laisser, en principe, si tout le monde est disponible, un ou plusieurs joueurs sur la touche .

Cette semaine, 12 joueurs étaient convoqués .

Malheureusement, l'absence non signalée d'un équipier a privé un autre de ses camarades de ce match.

Vous recevez vos convocations le mardi, il n'est pas difficile de signaler à Fabien ou à Franck si vous êtes absent, non ! Nous considérons en effet que si Vous ne dites rien , c'est que vous êtes Présent !

Alors merci de tenir compte de ce rappel au règlement et au respect de vos coachs et équipiers.

Mais revenons en au match !

Avec une équipe qui retrouvait les joueurs blessés, l'entente a pu livrer un match de bon niveau même si l'adversaire était plus faible.

La finalité du résultat n'a jamais été remise en cause et il faut que les Garçons gardent cet état d'esprit et cette bonne agressivité pour aller cueillir un autre succès à Avize le prochain match.

 

Mais trois armées combattaient en terre étrangère pour porter haut et fort les couleurs de leur maillot.

Il en était ainsi des petites lionnes, en déplacement à Sainte Maure, pour confirmer que les derniers entraînements et stage porteraient leurs fruits et qu'Elles sauraient faire face à l'adversité.

Les moins d e 18 garçons, de l'entente,à Epernay se devaient de ferrailler dur pour espérer remporter la bataille.

Enfin , la réserve du contingent sénior s'en allait guerroyer aux confins de la marne , contre Anglure, dans une bataille de la marne que l'on espérait exempte de guerre de tranchée.

 

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : SAINTE -MAURE – BBMHB,

Un non match pour les petites lionnes battues 14 à 2 à Ssainte Maure.

La prestation n'est vraiment pas à la hauteur de ce que nos minimes savent faire !

Car même si le collectif mauracien, dirigé par un ancien joueur briennois des années 80,était physiquement et techniquement supérieur et que le score est logique au vu de ce mauvais match de nos Filles, il va falloir que les petites lionnes révisent leurs gammes pour, rapidement , produire un autre handball que ce bloubiboulga indigeste.

Sauf sur les deux actions où Elles ont réussi à scorer, Elles n'ont pas suivi les consignes et les remarques de Julian, ne rentrant pratiquement jamais dans leur match.

Les attaques n'aboutissaient pas, le jeu en mouvement était inexistant, les passes imprécises et les tirs au but sans conviction.

Malgré tout, tout n'est pas à jeter avec une défense qui n'a pas complètement sombré et une gardienne qui a évité un score plus lourd.

Il reste deux matchs pour se reprendre et montrer de quel bois Elles sont capables de se chauffer avec des qualités connues retrouvées.

Alors au boulot mardi à Brienne et pour la plupart jeudi à montier pour un second entraînement.

 

MOINS DE 18 ANS, MASCULINS : EPERNAY/ AY – BBMHB, LAMENTABLE DEFAITE !

Certes, Evan était blessé ; mais cela aurait du motiver ses équipiers qu'il accompagnait malgré tout sur le banc avec Philippe.

Ce match était abordable malgré le manque d'activité défensive et offensive de certains joueurs qui n'en ont fait qu'à leur tête.

Sans aucune révolte, la défaite était inéluctable,

Il n'y a aucun plaisir à gérer cette équipe sans âme qui nous doit une revanche.

N'oubliez pas, les gars, que les plus Jeunes vous regardent et que Vous devez être un exemple pour Eux : un exemple de motivation, un exemple de combativité, un exemple de lutteur insoumis à la défaite !! Vous ne nous avez rien montré de tout cela en laissant filer un match que Vous auriez dû remporter.

Alors ressaisissez vous !!!

 

+16 m Aube : ANGLURE 2 – BRIENNE HANDBALL 2 : BELLE VICTOIRE DE NOS RESERVISTES

En déplacement à Anglure pour y rencontrer l'équipe réserve du Bourg,nos réservistes du BHB ont montré que certains d'entre eux mériteraient sans doute d'évoluer à l'échelon supérieur.

Ce match voyait le retour de Romain dans les buts et avec 20 arrêts, il a bien contribué à la victoire.

Les 8 gaillards ont livré un match sérieux où, autour de notre Alex indestructible, chacun a apporté sa pierre en marquant, notamment Christophe B qui a signé ses premières réalisations.

En termes de statistiques, les Brienois ont tiré 73 fois au but contre 57 à leurs adversaires, ce qui dénote une supériorité dans le jeu même s'ils n'ont marqué qu'une fois tous les 2,6 tirs.

Finalement, ils l'emportent par le score sans appel de 28 à 16 et méritent tous d'être félicités.

 

Enfin, pour leurs premiers pas sur le pré, les plus jeunes, de l'école de handball, partaient en terre troyenne pour des débats pacifiques contre des adversaires qu'ils allaient découvrir au fur et à mesure d'amicales rencontres de quelques minutes chacune.

BHB 1,2 ET 3, SAVINO 1 ET 2, VENDEUVRE ET ETAC POUR SE LANCER

 

En déplacemet à Troyes , trois équipes se sont déplacées pour y affronter 2 équipes du Savino-Chapelain, celle de l'ETAC et la dernière de Vendeuvre .

Les plus agueeris avec Solline, Zelie, Arsène, Tom et Emilien ont bien tiré leur épingle du jeu ;

Les moyens composés de Julie, Gena ,Ethan, Floriant et Oscar ainsi que les plus jeunes avec Nino, Thomas, Lucas, Paul et Clément ont aussi livré de belles et encourageantes prestations, chaque équipe jouant 4 matchs mais ne se rencontrant pas entre Elles.

C'est Véronique, Guillaume, Pascal et Louis qui ont encadré ce petit monde plein de peps.

 

 

Première info LOTO :

Le loto du club aura lieu le samedi 03 FEVRIER 2018 : Christiane, vice-présidente du club en est l'animatrice.

Dès maintenant, retenez cette date essentielle aux finances du club, faites vous connaître pour aider, donner des lots, participer de quelqu'autre manière et commencez à en parler autour de Vous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?