BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 102!!!

Publié le 26 février 2018

UN WEEK END OU SEULS LES MOINS DE 11 GARCONS ETAIENT AU REPOS

EPISODE 102!!!

UN WEEK END OU SEULS LES MOINS DE 11 GARCONS ETAIENT AU REPOS .

 

9 équipes avec 6 matchs à domicile pour 3 déplacements , voilà le menu proposé à nos collectifs pour ce déjà second week end de février.

 

MOINS DE 11 FILLES : APRES LE BON MATCH NUL A BAR SUR SEINE, LES MINI-LIONNES VOULAIENT RENOUER AVEC LA VICTOIRE EN ACCUEILLANT LE SAVINO ….

...Disons le tout de suite, ce fut un bon petit match avec beaucoup d'application, de circulation de balle d'une aile à l'autre, de prise de responsabilité au tir par presque tout le monde, d'une défense en homme à homme en gros progrès et hermétique, d'une volonté d'aller vers l'avant efficace, et pour finir d'une belle victoire par 10 à 2, arbitrée par Maël et Robin, deux jeunes arbitres du club.

Certes tout n'est pas encore parfait, on a encore vu des passes mal assurées, des hésitations pour s'engager, et un naturel manque d'assurance encore mais chacun, Parents et Dirigeants ont pu voir les réels progrès , progrès qui sont aussi dûs à l'entraînement supplémentaire mis en place depuis peu .

Nos mini-lionnes ayant participé à cette belle prestation sont : Manola-Julian, Elsa, Juliette, Lana, Lison, Eulalie, Lola (qui s'affirme dans les buts), et Noémie.

 

 

LES MOINS DE 13 ANS FILLES : À ARCIS , NE JOUAIENT RIEN DE PLUS QUE LA PREMIERE PLACE FACE A L'ATTAQUE MITRAILLEUSE DES LOCALES.

Battues 17 à 12, nos minimes peuvent exprimer quelques regrets dans ce match au sommet qui devait déterminer le leader-ship de cette poule.

Face à une équipe marquant en moyenne 35 buts par match, la défense des ententistes, la plus hermétique du groupe, s'attendait à souffrir.

Les Arcisiennes se sont montrées supérieures sur ce match engagé et d'un bon niveau technique mais nous regrettons la tenue limite de certains Jeunes venus assister au match et dont le comportement « hostile » à l'encontre des Briennoise s'est montré quelque peu perturbant pour Elles, même si, encore une fois,sur ce match, Arcis était meilleure.

Nous sommes habitués à nous rencontrer et connaissons la sportivité et le respect que nos équipes de joueuses et de dirigeants se vouent ; nous sommes convaincus que ces incidents ne se reproduiront pas.

Mais qui mieux que Julian peut analyser ce match et voici son commentaire :

 

A Arcis, face à l'autre équipe comme nous invaincue dans cette seconde phase, ce match est l'occasion de voir notre vraie valeur.

Le premier tiers temps est correct de la part des Filles du BBMHB même si les locales développent un jeu plus rapide et efficace.

Par manque de prise d'informations, nous échouons à plusieurs reprises sur la gardienne et accusons trois buts de retard à l'issue de ces 15 premières minutes.

Dans le second tiers temps, les petites lionnes ne sont plus dedans , déconcentrées notamment par une partie du public pas toujours tendre à l'égard de nos joueuses , parfois à la limite de l'acceptable.

Ce collectif manque encore trop d'expérience pour faire face à ce genre de situation et les Arcisiennes profitent de nos largesses défensives pour s'échapper au score, nos lacunes en attaque ne permettant pas de combler le handicap ; Arcis mène alors 13 à 6.

Julian insiste auprès des minimes et leur demande de se faire plaisir, de jouer leur jeu sans se préoccuper du résultat.

Plus appliquées en défense, les brienno-devoises enchaînent de beaux mouvements d'attaque qui font mouche et Océane réalise plusieurs parades.

Nous nous inclinons logiquement par 17 à 12, étant un revenu en fin de partie sur un collectif au jeu plus constant.

Cette défaite permet de voir ce qu'il reste à travailler pour la suite de la saison avec notamment les échéances en coupe de l'Aube et bien sûr le match retour à Brienne le 12 mai, à l'occasion de la journée des partenaires du BHB.

ALLEZ LES PETITES LIONNES :

Continuer à améliorer votre jeu collectif, Travailler aux entraînements , Garder votre excellent état d'esprit et votre bonne humeur, c'est ce que tout le monde attend de Vous !

Bonnes vacances et bonne chance à Océane et Marie qui vont participer à un second stage de détection en vue de former l'équipe de l'AUBE pour la prochaine saison.

Deux journées de stage leur sont aussi proposeés respectivement à Brienne puis Montier les 05 et 06 mars, avec leur coach Julian.

 

 

VICTOIRE ATTENDUE POUR LES MOINS DE 13 ANS GARCONS ACCUEILLANT SAINTE MAURE .

L'on espérait qu'au vu des progrès constatés, les garçons allaient pouvoir vaincre une équipe de Sainte Maure , même si celle-ci semblait légérement supérieure en taille.

Les Mauraciens cherchent d'entrée le un contre un où nos jeunes se font avoir en montant à contre-temps.

Nous rencontrons des difficultés en attaque face à une équipe qui maîtrise le 3-3.

Les Briennois ont du mal à passer le premier rideau et oublient le jeu sans ballon, utilisant trop le dribble pour s'engager.

Malgré cela le match reste serré.

Plusieurs exclusions en fin de premier tiers temps et surtout un carton rouge faisant suite à 3 fois 2 minutes de notre meilleur butteur nous pénalise lourdement.

Jouant en infériorité numérique, les minimes restent solidaires et ne lâchent rien en défense.

Cassy leur demande de travailler à l'entraînement :

 

-le un contre un

-le jeu en passe et va, avec le pivot

-le tir de l'aile et le tir d'arrière

-le décalage en supériorité numérique,

-le jeu sans ballon...

Voilà un beau programme que Caroline, Cassy et Julian ne manqueront pas de leur inculquer lors du stage du 05 mars à Brienne.

 

 

-15 féminines : EN ACCUEILLANT LES SAVINIENNES A MONTIER, LES LIONCELLES DEVAIENT CONFIRMER LEURS BONNES DISPOSITIONS ACTUELLES.

Un petit problème d'effectif en début de match : les lioncelles de l'entente sont 13 à se préparer à évoluer alors que seulement 12 peuvent figurer sur la feuille de match.

C'est donc Eugénie qui accepte avec sa gentillesse habituelle, de rester sur le banc et d'accompagner Stephane et Basile au coaching.

Merci Eugénie ! Les dirigeants souhaitent qu'à l'avenir un turn'over soit programmé afin de ne pas laisser une fille sur la touche au dernier moment.

Ce match a permis un coaching new look en faisant jouer à tour de rôle deux collectifs, l'un composé des Filles nées en 2003 et l'autre avec les 2004.

La victoire par 19 à 3 , si elle est encourageante aura donc surtout permis à tout le collectif d'avoir un temps de jeu égal.

Stephane s'est réjoui de la présence de Basile, lequel a pu aussi permettre à l'équipe d'écouter ses conseils.

 

 

LES MOINS DE 15 ANS GARCONS S'ATTENDAIENT A SOUFFRIR AVEC LA RECEPTION DES ROMILLONS.

Nos cadets , en gros progrès ces derniers temps connaissaient leurs adversaires du jour et savaient qu'ils allaient devoir se sortir les « tripes » pour espérer le meilleur.

Et enfin ,la première victoire est là par 17 à 16.

Les jeunes auraient sans doute pu se metttre à l'abri plus tôt mais l'essentiel est là.

Avec 3 buts d'avance à l'issue du second tiers temps, Franck et Fabien ne semblaient pas avoir trop de cheveux à se faire mais un troisième acte inconstant a bien failli leur faire tout perdre,

Notons la totalité de leurs pénalties ratés (6), et oublions ce tiers temps pour retenir le jeu d'attaque mis en place et allant jusqu'aux ailes, le pivot mieux trouvé, le sérieux de la défense et le fait que Tous sont en capacité de marquer.

 

 

LES MOINS DE 18 MASCULINS A ROMILLY, DE L'ENTENTE UN PEU DANS L'EXPECTATIVE .

En rentrant sur le terrain avec seulement 5 joueurs dont un gardien de fortune pour suppléer le titulaire indisponible, même si en face il n'y avait pas de rotation possible avec le minimum de 7 joueurs présents, nos juniors se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés.

Mais malgré 66 buts encaissés, ils ont réalisé une partie en tous points courageuse et de qualité, se permettant de marquer 32 buts ce qui, même avec une équipe complète, n'a pas du leur arriver cette année.

Ils ont montré que le nombre ne faisait pas tout et méritent les félicitations de tout le monde.

Il leur reste à reediter ce genre de prestation avec une équipe au complet .

Mai Je laisse leurs dirigeants du jour commenter :

« Partir à 5 dont 1 gardien improvisé, ils ne se dégonflent pas.

L'état d'esprit du groupe est excellent ; positifs et décomplexés, ils comptent bien s'imposer autant que possible sur le terrain face à leurs adversaires.

Ils gérent parfaitement leurs efforts en attaque, se parlent beaucoup et décident de tenter de construire leur jeu malgré l'absence à cetains postes, en se rendant polyvalents. C'est plus compliqué en défense .

Ils parviennent cependant à repousser quelques attaques et réussissent, grâce à leur solidarité, à conclure quelques contreattaques.

Leurs coachs, improvisés Eux aussi sont fiers de leur combativité et de leur intelligence dans la gestion du match .

Ils marquent 32 buts alors qu'ils ne l'ont pas encore réussi cette année avec une équipe complète.

Ce match leur vaut aussi les félicitations des arbitres qui reconnaissent leurs mérites.

Continuez d'être Bons, Imposez vous et faites Vous confiance !!! »

 

 

EXCELLENCE DEPARTEMENTALE FEMININE : APRIORI SANS PROBLEME POUR LES LIONNES FACE A L'ENTENTE MAURACO-ASPTT.

A SEULEMENT 7 JOUEUSES , les lionnes, sans réaliser une grande prestation, ont rempli le contrat, leurs visiteuses n'arrivant à scorer qe 13 fois pour 23 buts encaissés.

La défense s'est montré laxiste à quelques occasions et l'engagement des deux collectifs a donné lieu à quelques scènes d'énervement qui relevaient davantage de la provocation que de la rudesse.

Avec ce succès, les briennoises en profitent pour se détacher au classement, les barséquanaises ayant vu leur défense habituellement si hermétique, voler en éclats à la Vallée de la Vanne.

Chacun souhaite un bon rétablissement à Léa et espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue.

 

DEPARTEMENTALE SENIORE MASCULINE : SEULE LA VICTOIRE DOIT COMPTER .

En recevant la réserve d'Anglure, l'équipe 2 où apparaissaient pour la première fois Guillaume et Alexandre G, seule la victoire était envisagée,

Face à une équipe en infériorité numérique, les Briennois ont engrangé 3 points qui les met un peu au-dessus de la ligne de flottaison de la fin du tableau.

Souhaitons que ce collectif puisse continuer à s'améliorer et à remporté encore quelques succès ce qui ne manquera pas d'arriver si l'équipe joue au complet.

Nous pensons aussi à Christophe qui est toujours blessé ET ATTENDONS SON RETOUR AVEC IMPATIENCE .

 

 

EXCELLENCE REGIONALE : CONFIRMER A REIMS LES DERNIERES SORTIES, L'OBJECTIF UNIQUE ETANT LA VICTOIRE SINON RIEN !

Aller gagner chez le dernier, battu par forfait à l'aller et n'ayant pas encore connu la victoire cette saison, c'était l'impératif du jour.

Avec un collectif où Damien manquait encore mais assurait sur le banc,

Ouf!!!c'est passé déclare Damien à la fin du match mais que démotions en fin de match alors que les Briennois menaient de 5 buts à 5 minutes de la fin ; ils l'emportent finalement 23 à 22 et se seront fait peur jusqu'à 5 secondes de la fin où Reims a eu une balle d'égalisation.

Pourquoi etre retombé dans les travers qui semblaient derrière Eux depuis le match perdu mais rassurant face à La Vallée de la Vanne ???

Espérons que la mini-trêve va permettre à tout le monde de repartir... de la bonne main en travaillant... d'arrache pied aux deux entraînements hebdomadaires qui se poursuivent pendant ces congés scolaires.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?