BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Suite des épisodes du BHB!!!

Publié le 23 mars 2015

Suite des épisodes du BHB!!!

LES ECHOS DU WEEK-END,

 

Entre tournoi des moins de 12 plateau et les six autre matchs de cette fin de semaine, autant dire que le club était une fois de plus sur de nombreux fronts, De quoi faut -il se réjouir entre l'ambiance du tournoi à Brienne, la nouvelle victoire des féminines ,même difficile, ou la courte défaite des moins de 14 ans pour leur premier match de championnat à Rosières, Je ne sais pas ; mais encore une fois, même si les « grands » ont du jouer à effectif réduit, même si quelques craintes obscurcissait l'ambiance sur la présence, ou non, d'une table de marque pour les plus de 15 Féminines, les bénévoles ont répondu présents et grand merci à celles qui ont confectionné le goûter qui a été partagé avec les moins de 12 filles de Rosières, c'est aussi cela le respect convivial de l'adversaire et la bonne gestion des « noisettes » du club.

 

MOINS DE 12 ANS PLATEAU MIXTE.

 

Pour ce tournoi à Brienne, les Enfants avaient bien répondu présents, contrairement aux dernières sorties extérieures . Les dirigeants et animateurs avaient convoqué les moins de 9 ans les plus prometteurs ; ainsi Néo, Tom et Simon avaient rejoint Théo, déjà rompu aux joutes avec les plus Grands..Tom a montré de belles dispositions dans les buts , ses petits camarades ayant eux un peu plus de mal à élever leur niveau mais montrant malgré tout beaucoup de satisfaction pour cette première participation.

Une équipe de filles était également présente, renforcée par Angèle et Eugénie qui jouent habituellement avec le championnat des moins de 12.

Les équipes du Savino-Chapelain, de Piney et de la Vallée de la Vanne étaient venues se confronter aux jeunes pousses du BHB. Si le score importe peu, l'on retiendra malgré tout que les garçons ont remporté 3 victoires et réalisé un match nul ,contre les jeunes banlieusards troyens.

Les Filles ont eu plus de mal contre les collectifs masculins et se sont inclinées face aux Pinoises plus aguerries.

Une ambiance de fête régnait dans le gymnase du collège où près de 100 personnes avaient pris place, les parents étant bien sûr les premiers supporteurs et admirateurs de leur progéniture engagée.

Si tout ne fut pas parfait en raison du nombre inhabituel d'équipes à ce genre de rencontres, la joie et la bonne humeur étaient de mise à la grande satisfaction des organisateurs et de Franck et Stéphane qui avaient la lourde tâche d'encadrer tout ce petit monde.

Monde.

 

MOINS DE 12 ANS FILLES : L'OGRE ROSIERES NE LES A PAS CROQUEES MEME SI LA VICTOIRE RESTE SA PROPRIETE.

Pour ce match retour de championnat, les Benjamines ont réalisé un match courageux et dynamique face à des Sancéo-Caillotines inaccessibles. Le premier tiers temps voit les Briennoises bien résister, n'étant menées que 6 à 4 avant qu'un relâchement ne permette à leurs adversaires de finir avec 7 buts d'avance(11-4).Le deuxième tiers temps reste largement à l'avantage des visiteuses qui mènent 18 à 6 à son issue.La dernière partie est plus serrée et nos gamines font jeu égal en réalisant un 6 à 6 qui satisfait tout le monde même si au final, Rosières l'emporte par 24 à 12.

Il faut que les filles fassent davantage attention à leurs montées de balle et assurer davantage leurs passes. En position de tir, il ne faut pas hésiter à tirer et à mettre un peu plus de « peps » dans le bras armé.Enfin, il ne faut pas se cantonner sur un espace de jeu, mais occuper davantage l'ensemble du terrain.Il faut encore travailler la protection de balle lorsque l'on part en dribble avec une adversaire à côté.

Beau petit match et agréable rencontre entre les deux équipes aussi pour le goûter confectionné par les Mamans. Merci à Elles.

 

MOINS DE 14 ANS EXCELLENCE REGIONALE : IL Y AVAIT LA PLACE MAIS ILS SONT BATTUS 27 A 24 A ROSIERES.

Dans cette poule qui groupe les 4 meilleures équipes de Champagne Ardenne de la première phase du championnat, les minimes se déplaçaient à Rosières pour y croiser l'habituel épouvantail des joutes finales. Les garçons avaient à cœur de donner tout ce qu'ils avaient pour espérer aller quérir le meilleur résultat possible. Le début de match est éloquent, les deux équipes marquent tour à tour pour arriver à 5 partout.le BHB mène ensuite de 3 buts (11-8), avant que les locaux ne reviennent peu à peu pour égaliser juste avant la pause (12-12).

Le début de la seconde période voit le schéma inverse de la première, c'est Rosières qui prend 3 buts d'avance que les Briennois n'arriveront jamais à reprendre malgré une qualité de jeu égale à celle de ses adversaires. Il faudra analyser tout cela mardi à l'entraînement avant un déplacement à Sedan où une défaite ferait s'envoler tous les espoirs de titre ? Que les jeunes ne se mettent surtout pas la pression, leur saison est déjà remarquable ; Damien assure le relais de Xavier auquel Nous souhaitons un rapide rétablissement. Au final, Rosières l'emporte par 27 à 24 ;

 

MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE GARCONS:LOURDE DEFAITE A EPERNAY.

 

Au vu de la belle équipe de Saint Brice qu'ils avaient accueilli 8 jours plus tôt pour subir une défaite sans appel, les juniors savaient, en se rendant dans la capitale du champagne, qu'ils auraient affaire à une équipe pétillante. Epernay avait en effet battu par deux fois Saint Brice dans son championnat initial. Malgré tout, nos gars ne semblaient pas émoussés en début de période et ils réussissaient pendant presque 20 minutes à ne pas subir la loi adverse. A la pause, rien ne semblait joué puisque les marnais ne menaient que de 4 buts (16-12) ; mais le second acte fut d'un autre tonneau pour Epernay qui envoyait les bouchons dans la cage d'Antoine qui n'y pouvait pas grand-chose.Bref, on avait droit à une piquette , les équipiers du BHB n'arrivant plus à remonter correctement les bulles, pardon les balles, vers la cave, la cage veux-je dire, adverse;enfin bref, nous étions pris au goulot, muselés , et avons bu la défaite jusqu'à la lie. Nous sabrerons donc le champagne une autre fois, mais il ne faut surtout rien reprocher à notre équipe qui a déjà eu le mérite d'atteindre ce stade d'excellence même s'il n'est pas un millésime. C'est par 34 à 17 que les Sparnaciens gagnent ce match .Allez les Gars, restez soudés ce n'est qu'une péripétie sportive.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININ : VICTOIRE MAL-AISEE CONTRE MONTIER EN DER.

 

Ce match ne semblait pas être d'une grande difficulté pour des briennoises qui surfent actuellemant sur la vague en championnat . Mais voilà !une équipe avec un banc restreint( une seule remplaçante),un jeu pas toujours approprié et un adversaire qui n'était pas venu pour se faire croquer : tout était combiné pour un parfait match piège. Le score évolue avec une avance de 4 buts (7 à 3 aux 20 minutes) puis les dervoises reviennent dans la partie et égalisent peu avant la pause;celle-ci est atteinte sur le score de 9 partout.les Briennoises repartent du bon pied et mènent 13 à 9 au bout de 40 minutes. C'est le moment choisi par les adversaires, pourtant en infériorité numérique, pour marquer 2 buts qui sèment à nouveau le doute chez les équipières de Marine.A 9 minutes du terme, c'est l'égalité parfaite (14 à 14). Les locales vont reprendre 4 buts d'avance pour finalement en conserver 2 au coup de sifflet final qui voit la victoire de Brienne par 18 à 16, les adversaires semblant plus efficaces en infériorité numérique.

Même si l'attaque a paru quelque peu enrayée, la victoire des Briennoises est logique face à une équipe valeureuse.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL MASCULIN: BELLE RESISTANCE DES RESERVISTES MALGRE UNE NOUVELLE DEFAITE.

 

Si le score laisse apparaître un fossé entre les deux équipes qui se rencontraient en terre Barséquanaise, ce n'est qu'une apparence. La partie fut beaucoup plus disputée que la marque semble l'indiquer et notre réserve n'a pas démérité. Après un bon début de match qui les voit mener 5 à 3, le BHB marque un peu le pas , perd des balles et laisse Bar recoller au score puis reprendre les commandes ; A la pause, le score est de 16 à 11 en faveur des locaux .L'espoir demeure mais un début de second round catastrophique qui voit Bar sur seine marquer 6 fois sans prendre un seul but, signe le glas des espoirs de notre réserve ; sans rien lâcher, les rouges continuent de s'accrocher pour revenir à 8 buts. Il reste 10 minutes à jouer mais les organismes sont fatigués et l'absence de remplaçants pèse dans les jambes ; la fin est difficile, les ballons mal négociés ou rendus à l'adversaire. L'écart se creuse définitivement et bar l'emporte logiquement par 36 à 23.

A noter que tous les joueurs ont marqué, Loïk Laurenceau étant le plus prolifique avec 7 buts.

 

EXCELLENCE REGIONALE : IL Y AVAIT LA PLACE,MAIS ...C'EST ENCORE BAR SUR SEINE QUI GAGNE PAR 36 à 32.

 

Battus 36 à 32 par le club phare de la côte des Bars, les garçons peuvent garder beaucoup d'amertume dans leur mémoire. Sans focaliser sur l'arbitrage, nous avons été sanctionnés sévèrement par un carton rouge, alors que Nous produisions sans doute un jeu beaucoup plus propre en défense.

Certes, nous repartons avec la défaite mais nous avons effectué une bonne rencontre.

Le manque d'expérience est sans doute ce qui a fait le plus la différence entre les deux collectifs.

Car franchement, il n'y a pas à rougir de notre prestation. Bar a davantage tiré profit de nos erreurs , tant en attaque qu'en défense pour nous mettre en difficulté.

Les échecs aux tirs, les pertes de balles, les erreurs d'inattention de notre part, leur ont donné les ballons pour nous battre.

A la mi-temps, les rouges d'un soir mènent de 2 buts et cet écart est vite annihilé en début de seconde période. La parité au score restera encore de mise une partie du temps de jeu.

Mais la suite du match va devenir difficile à gérer après l'exclusion définitive d'Etienne pour trois fois deux minutes...que Nous jugeons discutables.

Puis Baptiste, qui a marqué 12 buts à ce moment du match, sort sur blessure à 10 minute du terme.

L'équipe du BHB termine donc en infériorité numérique et malgré tout, échoue à 4 buts.

Alors, maintenant, il va falloir RASSEMBLER NOS FORCES pour ne plus lâcher le moindre match jusqu'à la fin de la saison.

Nous souhaitons à Baptiste beaucoup de tempérament face à cette nouvelle indisponibilité qui va le priver, et nous priver , d'une fin de saison qu'il abordait avec beaucoup d'efficacité.

Tout le club est derrière Lui et l'espère immobilisé le moins longtemps possible.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?