BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


RETOUR sur le LOTO et les MATCHS!!!

Publié le 09 février 2015

RETOUR sur le LOTO et les MATCHS!!!

LOTO ET MATCHS … GAGNANTS.

Ce premier samedi de février a vu notre traditionnel LOTO remporter un succès certain. Autour de notre maîtresse de cérémonie, NATHALIE, les membres du bureau, Parents, Bénévoles , Joueurs et Dirigeants se sont démenés pour assurer la réussite de cette manifestation qui reste la première source de financement de notre club.

Après avoir encouragé tous les présents à jouer et gagner,  salué l’engagement et la générosité des commerçants et artisans locaux, remercié la municipalité et les services techniques pour la mise à disposition de la salle  et leur aide précieuse, la parole revenait à Christiane qui, de sa voix de stentor, annonçait les numéros des petites boules que lui tendait Agnès. Au tableau, Philippe, Stéphane et Fred se sont relayés  pendant qu’Alban reproduisait les résultat sur écran. Aux caisses, Anne et Francine vendaient leurs tickets « alimentaires » et aux cuisines, Daniel et Fabrice façonnaient les crèpes de sucre ou de nutella et remplissaient les baguettes de « knacks » avec la mayonnaise, la moutarde ou le ketchup souhaité. Dans la salle aussi, Franck, Loïk L., Loîc C, Etienne  vérifiaient la justesse des cartons gagnants. A la buvette , une nuée de bénévoles s’acquittaient de leur mieux pour satisfaire les demandes des joueurs affamés, voire assoiffés. Bref toute cette fourmilière a permis aux quelques 370 joueurs de ne manquer de rien, à défaut de tous gagner.

Et, vers 1 heure du matin, il restait au moins une quarantaine de Personnes pour tout ranger et laissé la salle prête pour la manifestation suivante.

Merci aussi à Frédéric, grâce auquel Nous avons eu un chauffage efficient, et à la gendarmerie pour ses passages réguliers aux alentours de la salle, abords dépourvus de lumière.

PLACE AUX RESULTATS SPORTIFS.

MOINS DE 9 ANS : tournoi à Ervy le chatel.

C’est un quatuor courageux composé de Lola, Charly, Jules  et Théo que David a géré au cours de 5 matchs disputés contre les équipes de  l’ETAC, d’  Ervy,  de Bar sur seine et de  Vendeuvre.  5 matchs pour autant de victoires où tout le monde a marqué. Bravo les Enfants et merci aux Parents qui nous ont évité l’amende du forfait.

MOINS DE 12 ANS GARCONS :CONTRE ROSIERES, C’ETAIT MISSION IMPOSSIBLE.

Battus par 32 à 10 en championnat  par une équipe techniquement et physiquement bien supérieure, les benjamins ont malgré tout  continué  de laisser entrevoir de belles promesses d’avenir. Ah !!! si nous avions les mêmes moyens que notre adversaire du jour !! mais  l’on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a.

 

MOINS DE 14 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL : LE BHB ETOUFFE LE LEADER.

Après avoir été battu au match aller  sans vraiment lutter, les Minimes savaient qu’il leur fallait absolument l’emporter pour être  quasi certains de participer à la phase du championnat de l’élite régionale. Les garçons de Chevillon espéraient  bien ,  Eux, confirmer leur victoire du match gagné sur leurs terres. Mais dès le début, les Briennois laissent voir qu’ils ne  s’en laisseront pas compter. Leur défaite par 21 à 15  en terre Haut- Marnaise leur reste en travers de la gorge. Ils font montre d’une belle maîtrise collective et Chevillon ne sera pas en mesure de la contester,  trop individualistes  .

Donc, dès le début, les rouges prennent leurs distances et scorent par des actions individuelles mais aussi par quelques beaux mouvements collectifs. Si la défense tient bien dans l’ensemble, Elle se devra malgré tout d’éviter les sanctions en jouant plus alignée et de façon moins irrégulière. Menant 9 à 4 à la pause, les jeunes restent malgré tout méfiants.

En seconde période, l’efficacité en attaque va encore s’accroître  et ,  dans ses buts, Alex fait des prouesses en arrêtant presque tous les tirs adverses. Continuant à développer un jeu séduisant,  les briennois s’imposent dans cette partie dont la seconde période fut à sens unique.

 Si  ce match reste l’un des plus accomplis pour le BHB, il reste à jouer plus systématiquement les contre-attaques  et l’engagement rapide pour trouver des  solutions en fin de montée de balle.

Il reste aussi à exploiter davantage la relation entre les Joueurs et leur pivot ,  chaque équipier devant également  être en capacité d’occuper plusieurs postes.

Si ce match, très encourageant et accompli, réjouit coaches et spectateurs, il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de Sainte Maure qui nous avait contraint au match nul sur leur terrain.


 

MOINS DE 18 ANS GARCONS CHAMPIONNAT  REGIONAL : VICTOIRE LOGIQUE A CHAUMONT PAR 40 A 23.

 Après une partie de nuit vouée au loto pour certains d’entre eux, les juniors prenaient la route pour la capitale de la Haute Marne et un match que l’on espérait peu sujet à douter. Face à une équipe pratiquant une défense agressive et haute, cette tactique empêche les nôtres d’avoir une circulation propre du ballon et de concrétiser. Après une première période équilibrée et à l’issue de laquelle ils ne menaient que 13 à 12, Les Juniors ont pris la mesure de leur adversaire du jour en marquant 9 buts dans les  10 premières minutes de la seconde période, sans en encaisser un seul.  La fin de match est une formalité pour notre équipe s’appuyant sur son jeu collectif et rapide .Cette   seconde période est sans doute la plus aboutie de la saison jusqu’alors. En gardant cet état d’esprit au cours de cette seconde phase qui s’annonce plus  équilibrée , et donc plus disputée, les garçons pourront prétendre rester dans le trio de tête.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL MASCULINS : ENCORE TROP COURTS PHYSIQUEMENT A SAINTE MAURE (3).

40 minutes, pour certaines vieilles « cannes », ce serait suffisant !...On ne vise surtout personne !!!L’équipe réserve a fièrement défendu ses couleurs en première mi-temps. Venu avec un seul  substitut, le BHB imprime un rythme tranquille en début de match et prennent la direction des opérations pour mener 12 à 9 à la pause.

Le début de la seconde partie est plus difficile, et on encaisse d’entrée un 8 à 2.  Survient alors la blessure d’Alain, lequel n’est pas non plus un perdreau de la dernière couvée. Du coup, l’équipe n’est plus guère vaillante et l’absence de rotation pénalise le groupe…en plus des stigmates de l’âge chez certains. Bref le groupe est à l’image de son maillot : dans le rouge !, mais l’écart n’est encore que de 3 buts à 5 minutes du terme. Les dernières forces ne suffisent plus, la lucidité n’est plus là , tout cela offrant aux locaux une belle victoire qui ne reflète pas, malgré tout, la physionomie du match. Défaite finale par 28 à 20.

Avec 1 ou 2 joueurs supplémentaires, la troisième victoire était possible ; ce n’est que partie remise.

  

CHAMPIONNAT PRE –REGIONAL FEMININ : BELLE VICTOIRE A ROSIERES PAR 32 A 23.

Nos Féminines se méfiaient de ce match  qu’Elles savaient  pas évident à aborder. De fait, manquant de vivacité en première période, elles n’arrivent pas à placer leurs attaques face à une défense accrocheuse. De surcroît, la défense Briennoise n’est pas vraiment au rendez-vous , si bien que l’on arrive à la pause sur un score de parité (12 à 12 ). De retour des vestiaires, le jeu se met mieux en place et les filles aux couleurs du BHB prennent peu à peu la mesure de leurs adversaires du jour pour s’imposer finalement par 32 à 23. A noter la blessure de Cassy qui a dû se rendre aux urgences de l’hôpital pour un coup à la mâchoire. Reviens Nous vite Cassy, on a besoin de Toi comme de toutes les équipières de cette équipe si plaisante à jouer.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL EXCELLENCE MASCULINE : UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN.

Recevant Chevillon, équipe de milieu de tableau, les Briennois espéraient se sortir de la zone des mal classés pour se donner un peu d’air au classement. Forte de seulement huit joueurs, dont deux gardiens, et privés au dernier moment d’Etienne, la réussite n’était pas assurée pour l’équipe. . Le début de match était anxiogène pour les spectateurs, les visiteurs menant rapidement 2 à 0. Mais la volonté était là , et sous les yeux de deux de leurs anciens coéquipiers, Louis et Simon,  ils reprenaient des couleurs pour infliger un 4 à 0 à leurs adversaires et mener 4 à 2 ; ils n’allaient plus être menés au score de toute la partie. Sérieux et agressifs en défense, les rouges restent malgré tout maladroits en attaque en arrosant autour des buts ou en se heurtant à un gardien efficace. De l’autre côté, comme il y a beaucoup de pertes de balles, les erreurs s’équilibrent. Le score est de 14 à 11 à la pause pour nos locaux, mais l’on sent que rien n’est joué. Le BHB va continuer la course en tête jusqu’à la 45 e minute qui voit Chevillon égaliser. L’inquiétude plane alors dans les têtes du public qui craint la fatigue de ses joueurs, sans remplaçant.  Mais  tour à tour, Clément, Maxime et Cedric redonnent 3 buts  d’avance , 4 même à la 50 ème minute avec le but de Florent. Les Chevillonnais reviendront un peu , mais c’est finalement avec 2 buts d’écart que les briennois remportent cette 6 ème victoire de la saison.  Score final : 33 à 31. La semaine prochaine, nouvelle réception à domicile, de Reims cette fois, Reims qui vient de faire chuter le leader Mauracien.

Tous les équipiers d’Alban méritent d’être félicités pour cette belle victoire faite de solidarité, de combativité ,d’envie et de respect des consignes.

Les joueurs : Alban puis Romain dans les buts, Maxime( 10) , Valentin (3), Baptiste (6), Florent (5), Cedric G(3), Clément (6).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?