BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Retour sur le 15 et 16 Nov

Publié le 17 novembre 2014

Retour sur le 15 et 16 Nov

Ils nous manquent le compte rendu des -14 masculins et de la Pré-régionale masculines.

Merci de les transmettre à Bernard.

 

RETOUR SUR LE WEEK-END

 

MOINS DE 12 ANS MIXTE, PLATEAU A ERVY LE CHATEL.

12 Enfants convoqués et seulement 5 qui se sont déplacés..

Bravo à Lou, Ludovic, Théo , Kadir et son frère d’avoir permis de déplacer une équipe…même incomplète.

Si l’on comprend qu’il y ait des défections, encore faut-il en aviser les dirigeants, pour que les accompagnateurs volontaires (merci à Aurélien et à Baptiste,) n’attendent pas inutilement devant le gymnase. Nous voulons rappeler aussi que Nous faisons appel aux Parents qui le peuvent ,pour accompagner au co-voiturage de leurs Enfants.

Il faut savoir aussi que Nous nous sommes engagés dans ces tournois d’initiation avec l’accord des parents et que toute absence de notre part à un tournoi entraîne pour le club une pénalité financière.

Revenons- en à ce tournoi d’Ervy le chatel où nos 5 mousquetaires ont fait mieux que se défendre, remportant 2 de leurs 3 matchs avec le renfort d’un joueur d’une des équipes compétitrices .merci aux dirigeants de Rosières et d’Ervy de nous avoir permis de jouer avec une équipe complète(6 joueurs).

MOINS DE 12 ANS GARCONS CHAMPIONNAT. VICTOIRE CONTRE BAR SUR AUBE.

L’équipe des plus aguerris parmi les moins de 12 ans rencontrait bar sur Aube à vendeuvre.

Face aux jeunes baralbins qui ne méritent vraiment pas leur dernière place, montrant beaucoup de vivacité en contre- attaque notamment, les jeunes du BHB encore trop brouillons et maladroits, ne l’ont emporté que d’un but. L’on notera que Tous nos joueurs ont marqué et qu’ils ont mieux occupé la largeur du terrain. Owen et Pierre, nos deux gardiens ont apporté leur pierre à cette victoire en annihilant souvent, les tirs adverses.

MOINS DE 12 ANS FILLES :TRES ENCOURAGEANT MATCH NUL EN COUPE DE L’AUBE A ROSIERES.

Ce n’est jamais facile de faire un résultat contre Rosières ,l’on s’y déplace souvent de façon décontractée, l’objectif étant de combler peu à peu la différence de niveau.

Pour ce match, nos Benjamines ont fait preuve de beaucoup de volonté et de cran. Pratiquant une défense étagée, Elles ont réussi à mettre en échec leurs adversaires du jour.

Le premier tiers temps fut à l’avantage des locales ,les Briennoises ayant beaucoup de déchets aux tirs et la gardienne de Rosières se montrant efficace .Nous sommes donc menés 6 à 3 à l’issue de ce premier tiers temps.

Le second tiers temps voit notre équipe métamorphosée infliger un 7 à 0 aux banlieusardes troyennes et donc mener 10 à 6.Une bien meilleure réussite aux tirs et une Eva très bonne dans les buts changent la physionomie du match.

Au dernier tiers temps, les briennoises perdent un peu le fil du match, comme si Elles avaient peur de gagner, et n’arrivent pas à gérer leur avance. Rosières revient à 10 partout pour que le score se solde finalement par un excellent match nul , 12 partout. Elles savent maintenant qu’Elles peuvent viser plus haut en accumulant, avec leurs coachs, davantage de confiance.

PRE-REGIONALE FEMININE : VICTOIRE DES BRIENNOISES A WASSY PAR 26 A 19.

LA première période voit les deux équipes au coude à coude , Brienne se battant bien et s’organisant collectivement. Le score est de 10 partout aux citrons , quelques tirs sur les poteaux nous empêchant d’être devant .Maxime, aidée par une défense solide réalise de beaux arrêts et ses bonnes relances en seconde période permet l’aboutissement de contre- attaques efficaces. La partie s’achève par une nouvelle victoire qui permet à l’équipe de rester dans le haut du classement.

PLUS DE 16 ANS MASCULINS EXCELLENCE REGIONALE : DEFAITE CONTRE BAR SUR SEINE PAR 33 A 27.

Le BHB sortait d’une rencontre lui ayant redonné confiance et Bar sur seine voulait maintenir son hégémonie sur la côte des Bars et le Nord- est Aubois .Tout était réuni pour faire de cette rencontre un match piège, et il le fut .Dès le début nos locaux font preuve de trop de maladresses , rendant souvent la balle à l’adversaire. De plus le gardien Barséquanais a tiré le rideau devant ses buts et met en échec les tireurs Briennois.La pause est sifflée avec 6 buts de handicap pour nos couleurs.

Cela ne semble pourtant pas rédhibitoire mais, dès le début de la seconde période, la paire arbitrale disqualifie un briennois obligeant le collectif rouge à jouer sans remplaçant. L’équipe souffre davantage mais revient malgré tout à 4 buts à 10 minutes de la fin. Encore une fois, trop de maladresses empêcheront de revenir plus près des adversaires. Et c’est finalement avec un handicap de 6 buts que Brienne subit sa troisième défaite de la saison et rentre dans le rang au classement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?