BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Le résumé du week-end!!!!

Publié le 19 janvier 2015

Le résumé du week-end!!!!

JOURNEE  MOROSE POUR LE BHB…HEUREUSEMENT, LES FEMININES SAUVENT L’HONNEUR.


 

 Si  7 équipages étaient sur le  pont ,  en espérant voguer vers Cythère,  4 sont restés à quai, laissant les seuls moins de 12 plateau et  du championnat  garçons (avec difficulté) et les Filles en pré-régional (sans bavures à Langres) émerger  de ces flots tumultueux.


 

MOINS DE 12 ANS FILLES : BATTUES LOGIQUEMENT A ROSIERES PAR 25 A 15.

Privées de leur gardienne, les benjamines n’ont pas à rougir de cette défaite, prévisible, et ont montré leur capacité à continuer de progresser. Menées largement en début  de partie, elles ont su faire front et mieux résister par la suite, se permettant même de remporter le second tiers temps. Les Filles n’ont rien à se reprocher et ont encore fait preuve de solidarité pour suppléer, tour à tour, l’absence d’Eva dans les buts.


 

MOINS DE 12 ANS MIXTE : RESULTAT ENCOURAGEANT A ROMILLY.

Ces rencontres réservées aux équipes mixtes avaient la particularité de ne voir que… 6 garçons pour ce tournoi de Romilly. Bravo donc à Maël, Gwaenaël, Yvann, jules ,  Ludovic et Théo et à leurs Parents, d’avoir permis de former une équipe. Contre les deux équipes de Romilly, ils ont tiré leur épingle du jeu en remportant deux rencontres  et en en perdant deux d’un seul but. Aurélien, coach du jour a remarqué les progrès enregistrés depuis le dernier tournoi. Dommage encore une fois, qu’il n’y ait pas plus de participants.


 

MOINS DE 12 ANS  GARCONS  :  VICTOIRE  POUSSIVE CONTRE PINEY PAR 18 A 10.

Si le score peut sembler large, la manière ne fut pas au rendez-vous. Jouant de façon trop individualiste pour certains, préférant aléatoirement tirer plutôt que de passer à un équipier mieux placé, ne respectant pas les consignes du coach, les benjamins ont eu la chance d’avoir en face d’eux une équipe méritante et sans remplaçant .Les deux gardiens briennois ont malgré tout tirer leur épingle du jeu et sorti, souvent, une épine du pied de leurs partenaires qui oubliaient de défendre. Nous  savons , et eux aussi, qu’ils peuvent beaucoup mieux faire. Encore une fois l’important est de faire participer tous ses partenaires plutôt que de vouloir …rater à tout prix en voulant …marquer à tout prix.


 

MOINS DE 14 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL : DEFAITE A CHEVILLON PAR 21 A 15.

Un peu endormis sur le terrain,   ayant du mal à construire leurs actions, les minimes se sont inclinés face à une équipe pourtant à leur portée. Les accompagnateurs signalent le manque de concentration ,d’implication et de dynamisme qui ne leur ont pas permis de faire mieux. Nous attendons donc une revanche dès le prochain match. Les briennois ont aussi semblé très empruntés avec le style de jeu qui change à ce niveau notamment l’utilisation de la défense en ligne, qu’il va leur falloir travailler.

 

CHAMPIONNAT  PRE-REGIONAL MASCULIN :  DEFAITE A ROSIERES.

Contre l’équipe 3 de Rosières, les Briennois auraient du mieux faire sans un déchet trop important aux tirs. Ils ont perdu par 30 à 15 après avoir tenu la dragée haute à leurs   adversaires ,  toute  la  première  mi- temps.  En effet, le BHB n’était mené que 13 à 10 à la pause. Notons aussi l’excellente partie de Romain qui fit 11 arrêts dans le même temps. La seconde partie fut un long calvaire, Rosières marquant 6 buts d’entrée sans que nos couleurs en marquent un seul. La messe était dite et le score a continué  d’enfler  en faveur des locaux .Mais  avec moins d’imprécisions dans les tirs, plus d’application dans le repli défensif, et moins de pertes de balles, il y avait beaucoup mieux à faire.

A titre indicatif, Rosières a tiré 58 fois et marqué 30 buts ; Brienne a tiré …57 fois et marqué seulement à 15 reprises. 23 tirs au but cumulés  pour  deux  joueurs  Briennois  et seulement 6 buts dont 2 pénalties pour l’un  et 0 sur 10 pour l’autre.. Cela  n’est qu’une analyse qui doit permettre aux joueurs de s’améliorer encore pour arriver à plus de réussite et vu les efforts faits par certains à l’entraînement, cela finira par être plus productif.

 

CHAMPIONNAT D’EXCELLENCE REGIONALE : GROSSE DEFAITE CONTRE SAINT DIZIER  par 41 A 25.

Désabusés !! C’est vraiment désabusés que les spectateurs venus encourager leur BHB sont rentrés chez Eux. Après le résultat positif de la semaine précédente, les briennois accueillaient une équipe de Saint Dizier qui avait la particularité d’avoir gagné  et perdu autant de matchs  qu’Eux , d’avoir la même différence de buts, mais aussi d’avoir battu 3 des 5 équipes contre lesquelles le BHB s’était incliné. Nous étions donc en droit d’attendre un match explosif, serré et haletant.

Mais au final, grosse déception !  pour  les Joueurs d’abord, bien conscients d’être presque Tous passés à côté de leur match, pour les coaches ensuite qui n’ont pas réussi à faire appliquer les consignes, et pour le public enfin qui est reparti déçu avec l’impression que tout n’avait pas été tenté pour faire mieux et qui s’était montré un peu avare d’encouragements, s’apercevant sans doute rapidement que cela ne suffirait pas à inverser la tendance.

Contrairement à leur habitude, les locaux n’arrivent pas à imprimer leur rythme au match, si bien qu’ils sont menés 3-1 au bout de 8 minutes,  puis 12-7 aux deux tiers de la première mi-temps. La pause est atteinte sur le score de 19 à 13 pour les visiteurs, mais tout semble encore possible malgré la tactique mise en place par les bragards  qui empêchent  le BHB de développer son jeu , de prendre en individuelle stricte le meneur de jeu et meilleur scoreur de son équipe, celui-ci échappant , de façon trop aisée à son garde du corps.

Mais le début de seconde période est catastrophique pour nos couleurs, lesquelles voit le score enfler en leur défaveur, Les visiteurs menant de 10 buts à la 40 eme minute. La messe semble dite et les spectateurs muets de stupeur. L’attaque si performante d’habitude se heurte à un gardien qui lit parfaitement les tirs briennois et qui s’en remet à la grosse maladresse adverse lorsqu’il semble battu. Pendant ce temps, les haut-marnais, pourtant venus avec un seul remplaçant, continuent de pilonner la défense locale pour amplifier la différence, les gardiens n’étant pas non plus dans un jour  euphorique , devant leur défense dépassée ou aléatoire. C’est finalement de 16 points (41 à 25 ) que les adversaires du jour  remportent ce match qui, s’il ne restera pas dans les annales doit être analysé, décrypté, et permettre à nos joueurs de nous éviter d’autres déconvenues de ce type, face à un adversaire rigoureux mais pas invincible. C’est la quatrième défaite pour cinq matchs  que le BHB subit à domicile mais c’est la plus nette et le jeu des locaux le moins efficient.

Les Briennois tenteront la semaine prochaine de chercher une cinquième victoire en déplacement chez les réservistes du Savino- chapelain difficiles à manœuvrer à domicile.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININS :HEUREUSEMENT NOS SENIORES FILLES POURSUIVENT LEUR PARCOURS EFFICACE !!!

C’est à Langres cette fois que les Briennoises sont allées chercher une huitième victoire pour neuf matchs joués, ce qui leur permet d’occuper une excellente seconde place, derrière des Barséquanaises toujours invaincues. Certes, Langres n’est pas un foudre de guerre(une seule victoire en 9 matchs) mais il fallait rester vigilantes malgré tout. Les filles n’ont pas pris leurs adversaires de haut et sont restées constamment concentrées sur leur sujet, ce qui leur a permis de rendre une copie propre et sans rature, gagnant par 36 à 8.

Attention, nouveau déplacement en Haute Marne la semaine prochaine, à Chaumont. Les chaumontaises sont juste derrière Brienne au classement et restent sans doute, avec Bar sur seine, les rivales les plus sérieuses  de notre équipe. Faisons donc confiance à nos filles pour ne pas  partir la fleur au fusil, afin de tenter de poursuivre leur belle série.  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?