BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


LE FILM DU WEEK-END!!!!!!!

Publié le 17 mars 2015

LE FILM DU WEEK-END!!!!!!!

UN WEEK END ENCORE BIEN REMPLI POUR LES EQUIPES DU BHB.

 

Moins de 9 plateau : un bon petit tournoi à bar sur seine,

 

Les filles et les garçons de l'école de hand du BHB se sont déplacés à deux équipes pour aller affronter leurs homologues des clubs de Bar, Rosières, ETAC, Vallée de la vanne et vallée de l'Armance .

Les plus grands ont remporté 3 victoires et se sont seulement inclinés face à rosières par 6 à 4 .Si les progrès sont flagrants, il faut se mettre dans la tête que le hand-ball est un sport collectif où chacun doit pouvoir participer, à condition bien sûr de recevoir les passes nécessaires pour aller vers le but adverse.

L'équipe des filles, accompagnée de charly a dû lutter contre des collectifs plus difficiles et ont malgré tout réussi quelques mouvements appris le mercredi.

C'est sous l'oeil des familles venues les encourager que cette compétition s'est agréablement déroulée.

 

MOINS DE 12 ANS FILLES : UN GROS COUP DE MOU EN COUPE DE L'AUBE,

Recevant Rosières qui n'est déjàj, pas facile à bouger d'ordinaire, les benjamines ne sont jamais véritablement rentrées dans leur match et ont subi une large défaite par 22 à 5.On ne reconnaissait pas les gazelles rapides du dernier match ; jouant de façon trop latérale, n'attaquant pas la défense adverse, ne prenant pas l'initiative de tirer au but, perdant de nombreuses balles aussitôt exploitées par les rapides sancéo-caillotines, ce fut un jour sans où Seule Eva a vraiment fait ce qu'il fallait dans les buts pour éviter un score plus lourd.

Cela ne retire rien au capital sympathie de cette équipe qui saura se ressaisir rapidement.

 

MOINS DE 12 ANS, GARCONS : UN MATCH NUL PAS SI NUL QUE CELA.

Avec la venue de l'ETAC, également en coupe de l'Aube, Les Garçons savaient que rien n'était joué d'avance face à une équipe qui les avait battus de deux buts en championnat.

Après un premier tiers temps qui les voyait prendre les devant et mener à l'issue des 12 premières minutes, les briennois , après un gros moment de flottement, se faisaient rejoindre puis dépasser le tiers temps suivant où ils comptaient , à leur tour, 3 buts de retard.

A la dernière partie du match , ils refaisaient peu à peu leur retard pour même prendre l'avantage ; mais un dernier cafouillage de balle et un marquage insuffisant sur le meilleur joueur adverse, permettait à l'ETAC d'égaliser logiquement dans les 30 dernières secondes.

Si tout n'a pas été parfait, notamment en défense , ce match a malgré tout montré des progrès et l'on espère que des victoires viendront agrémenter la fin de saison. Résultat final :17 à 17.

 

MOINS DE 14 ANS CHAMPIONNAT REGIONAL GARCONS : PREPARER LE MEILLEUR !!!

C'est la semaine prochaine que les minimes du club vont attaquer le championnat d'excellence régionale qui regroupe les 4 meilleures équipes champ'ardennaises de la première phase.Ce sont Sedan, Chevillon, Rosières et brienne qui sont les équipes sorties en tête et qui vont donc en découdre maintenant.

Pour débuter, Brienne ira Rosières et se déplacera à Sedan.

Nous souhaitons bonne chance à Evan et à ses co-équipiers qui, malheureusement, vont aborder cette dernière phase avec quelques entraînements de moins que leurs adversaires.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : SAINT BRICE VIENT L'EMPORTER A BRIENNE PAR 43 à 28.

C'est une équipe complète, physique et loin d'être dénuée de technique qui vient à Brienne pour cette phase ultime regroupant les 8 meilleures équipes régionales.

A Brienne , c'est en effectif minimum, sans remplaçant que se présente le team local. Les Garçons vont jouer avec leurs armes, pas assez aiguisées pour pouvoir lutter à armes égales.Saint Brice impose sa masse musculaire aux gabarits locaux qui apportent malgré tout leur hargne et leur volonté de bien faire.Si la mi-temps est sifflée sur la marque de 19 à 10 pour les visiteurs,le second acte va voir nos juniors produire un jeu agréable et en mouvement qui surprendra un peu leurs adversaires.le résultat final est anecdotique ; il est certain que c'est ce genre de match que vont être amenés à jouer brienne les semaines à venir contre Epernay, Charleville ou Reims.

Mais l'on espère qu'ils pourront jouer avec un ou plusieurs remplaçants...

 

 

PLUS DE 16 ANS  CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL:BELLE RESISTANCE DE LA RESERVE,

Face à l'équipe 3 du Savino-Chapelain, les Briennois s'attendaient encore à un match difficile , même si l'on notait quelques retours . Même si les automatismes ont du mal à se mettre en place, les locaux ne lâchent rien jusquà la pause qu'ils atteignent avec un but d'avance (13-12),grâce à leur esprit de corps et leur volonté à s'appliquer.Le second acte débute mal, les Banlieusards marquant 4 buts coup sur coup sans en prendre un seul.Sanctions et maladresses font définitivement basculer le match en faveur des visiteurs qui l'emportent finalement par 26 à 22 .

C'est quand même un match encourageant pour nos couleurs.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES PRE-REGIONALES : VICTOIRE LOGIQUE DES BRIENNOISES.

En recevant l'équipe de l'ASPTT de Troyes qu'elles avaient battues au match aller, Les Filles du BHB voulaient confirmer et poursuivre la bonne dynamique actuelle.

Malgré tout, un jeu un peu brouillon en première période et le manque de rythme inculqué ne permettent pas aux locales de prendre le large, même si Elles mènent 12 à 8 à la pause.

Le second round est plus dynamique , les montées de balle sont plus tranchantes et les tirs aboutis ;

Ce jeu plus limpide voit l'écart croître et Brienne l'emporter par 26 à 15.

 

CHAMPIONNAT D'EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE:DEUX BONS POINTS CONTRE PONT VARIN.

 

Cela arrive qu'un match nul puisse avoir un goût de victoire...en effet, une semaine après leur piètre démonstration en terre ardennaise, nos Briennois avaient le devoir de rendre une copie plus conforme aux qualités qu'ils savent montrer lorsqu'ils s'en donnent les moyens.

Ce fut le cas même si tout fut encore loin d'être parfait ; mais le mental a su gommer les imperfections, notamment défensives.

La première partie montre les carences tant individuelles que collectives dans une défense pas très hermétique.La finition manquant aussi en attaque, c'est donc en toute logique que les citrons sont coupés avec 3 buts de handicap, Rien n'est joué, même si le début du second acte est difficile et voit l'écart se creuser pour atteindre 5 buts au bout de 8 minutes.

C'est alors que l'équipe retrouve son âme guerrière et décide de ne plus rien lâcher. Nous assistons alors à une remontée progressive mais sûre . Il reste 5 minutes à jouer et les deux adversaires sont à égalité. Brienne prend alors l'avantage mais n'arrive pas à se mettre définitivement à l'abri ; l'adversaire récupère même une balle qui peut lui permettre de l'emporter ; ...mais le visage d'Alban effectue l'arrêt nécessaire à la sauvegarde de ce match nul très méritoire.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?