BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


LE FILM DU WEEK-END!!!!

Publié le 16 décembre 2014

LE FILM DU WEEK-END!!!!

MOINS DE 12 ANS, PLATEAU MIXTE.

Les jeunes briennois  devaient être confronté aux équipes de l’ETAC  et de Romilly, qu’ils recevaient Seuls les Romillons se sont déplacés, alors que Nous avons pu faire deux collectifs, chaque équipe se rencontrant.


 

MOINS DE 12 ANS GARCONS CHAMPIONNAT : ENCORE UNE VICTOIRE A LEUR PORTEE QUI LEUR ECHAPPE.

En déplacement à Bar sur Seine, nos Benjamins et leurs dirigeants espéraient que la victoire serait au rendez-vous. Le match en tous cas était à leur portée au vu de sa physionomie. Mais les protégés de franck n’ont pas su conserver un résultat dans une partie pourtant bien engagée puisqu’ils menaient par 10 à 5 au milieu du second tiers temps. Malheureusement, ils essuyaient ensuite un 8 à 1 qui ne leur laissait plus entrevoir d’autre solution que la défaite. Beaucoup trop de tirs imprécis encore et un physique inférieur à leurs adversaires .Ils sont battus finalement par 20 à 16.


 

MOINS DE 12 ANS FILLES CHAMPIONNAT : BELLE VICTOIRE PAR 22 A 8.

Recevant  Vendeuvre,  Stephane  comptait bien  que sa troupe  poursuive par une seconde victoire consécutive ce championnat où tout semble ouvert derrière rosières pour la seconde  place , au  regard des progrès que l’on note à chaque sortie  chez nos demoiselles. L’ampleur du score montre en effet  que Vendeuvre était un ton au- dessous malgré la bonne volonté qui ne leur a pas suffi. Le premier tiers temps est un peu compliqué pour les locales qui rencontrent toujours autant de difficulté en défense individuelle qu’Elles ne maîtrisent pas encore : Elles mènent cependant par  7 à 5. La défense  étagée en 2-4 et une agressivité défensive retrouvée permet de creuse l’écart qui amène le score à 17 à 7.le troisième tiers temps nous voit marquer 5 fois et ne prendre qu’un but.

Cette victoire sonne la fin de cette première phase avec un bilan globalement positif. L’état d’esprit est toujours irréprochable  et les Filles progressent toutes,…à leur rythme.

Elles gagnent les matchs qu’Elles ne doivent pas perdre et ne perdent pas forcément ceux qu’Elles ne devraient pas gagner.

 

MOINS DE 14 ANS  GARCONS : UNE NOUVELLE VICTOIRE ETAIT ATTENDUE.

A  Ervy, il n’y a eu effectivement aucun problème pour les briennois  qui l’ont emporté 36 à 7 après avoir mené 15 à 2 aux citrons.

Il est  nécessaire  que nos cadets aillent maintenant se frotter à l’échelon régional pour rencontrer des résistances un peu plus solides et moins s’ennuyer sur le terrain.

  

MOINS DE 18 ANS CHAMPIONNAT  REGIONAL MASCULIN : UN DEPLACEMENT A JOINVILLE PAS DE TOUT REPOS.

La longue indisponibilité de Julian et l’absence de clément, deux des dépositaires du jeu briennois  sont deux éléments qui ne peuvent être  étrangers  au match en demi-teinte qu’ont livré leurs coéquipiers. Menés à la pause, les Briennois  ont encaissé un 4 à 0 dès l’entame du second round. Heureusement ,  les choses se sont  améliorées ensuite et nos juniors sont peu à peu revenus dans le match pour l’emporter d’un but , 30 à 29. Nous ne retiendrons que le résultat  comptable , face aux valeureux joueurs de Joinville , résultat qui les conforte à une deuxième place qu’il ne sera pas aisé de conserver. Mais nos gars ont du cran.

 

PRE-REGIONAL FEMININ :  CHÂPEAU   BAS MESDAMES POUR CETTE VICTOIRE HEROIQUE A SAINTE SAVINE.

Parties à 7  seulement , notre équipe féminine a encore fait preuve de beaucoup de courage et de conviction pour remporter cette sixième victoire qui les place provisoirement en seconde position de leur groupe derrière la seule équipe à les avoir battues. Dès le début de match, Marine est obligée de quitter momentanément ses équipières pour un coup sur le nez qui, heureusement la verra revenir encore plus motivée et finir meilleure marqueuse avec 11 buts. Puis c’est au tour de Mathilde de prendre un coup sur une pommette, laissant ses copines à cinq, toute la première mi-temps. Mais Maxime, Adèle,  Romane , Léa  et Blandine vont se défendre becs et ongles pour menées que de 2 points à la pause. A nouveau au complet,’ mais sans remplaçante, nos femmes de défi vont combler leur retard puis passer devant leurs adversaires et finir par l’emporte par  28 à 23.  A noter l’excellent travail de la défense .

TOUT SIMPLEMENT : BRAVO EN ESPERANT QUE CE DEPLACEMENT A SEULEMENT 7 JOUEUSES NE FUT QU’UN  INCIDENT DANS CE PARCOURS QUI PEUT ETRE BEAU.

 

PRE-REGIONAL MASCULIN  A NOGENT, C’EST LA RESERVE BRIENNOISE QUI ETAIT SUR « SCENE »..

29 A  26 , Tel est le score de ce match entre deux équipes très proches l’une de l’autre et qui avaient, toutes les deux, gouté aux joies de la victoire pour la première fois la semaine précédente. L’on savait ce déplacement incertain même si peu à  peu , avec une présence plus active aux deux entraînements hebdomadaires, le rythme commence à venir et le physique à  s’affiner. La rencontre commence tambour  battant .  Très  vite les « rouges « prennent les commandes du match pour ne plus les lâcher. Sans les pertes de balles, parfois généreuses, le score à la pause ( 15 -13) aurait été plus conséquent. Si le match est bien engagé, l’on sait qu’au hand-ball, la prudence est Mère de sûreté. En effet, l’on a tout à coup l’impression que  l’arbitre ,  qui dépannait, oublie son rôle de Directeur de jeu et devient spectateur. Les Nogentais (sur SEINE) reviennent alors dans la partie …à leur façon. Mais si la fin de match est quelque peu  chaotique, l’essentiel demeure : préserver la victoire et la bonne humeur des GARS DE LA DEUX dont certains méritent de jouer à l’échelon supérieur.

  

EXCELLENCE REGIONAL MASCULIN :  L’EQUIPE  PREMIERE BOIT LA TASSE  AUX GRANDES   RIVIERES.

42 à  32 .  En voilà une large défaite. Le déplacement avait été  préparé de façon conviviale pour aller affronter cette équipe qui venait d’aller faire tomber Sainte Maure dans son antre.  L’équipe était  motivée et bien décidé, ni à faire du tourisme, ni à prendre les eaux.  Pourtant ,  l’on peut dire que les briennois n’ont joué que 20 minutes , 10 au début et 10 à la fin du match.  Pour couronner le tout , Etienne se blesse à l’entraînement et laisse ses équipiers sans bouée de sauvetage. Mais,…sans être chauvin, l’arbitrage « maison «  ne nous a pas aidés. Cela ne doit pas , malgré tout, cacher  le manque d’engagement du BHB en défense, le manque de rigueur et de respect des consignes, ainsi que le manque de concentration en attaque. Donc, cette prestation quelconque  et le score final reflètent assez bien ce « pot pourri «  , dans tous les sens du terme. Mais, depuis le début de la saison, Brienne alterne une victoire pour une défaite. Nos gars savent donc ce qu’il leur reste à faire ,SAMEDI 20 DECEMBRE A 20H30 au gymnase briennois ,contre le co-leader  Sanceo-Caillotin.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?