BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


UN BEAU WEEK-END DE HAND

Publié le 07 avril 2014

UN BEAU WEEK-END DE HAND

Solidarité et ténacité ont permis au BHB de passer un bon week-end sportif.


 

SOLIDAIRES ET TENACES, LES JOUEURS DU BRIENNE HAND BALL ONT ASSUME.

En préambule, il est important de signaler l’apport de joueurs dans des équipes avec lesquelles ils ne sont pas habitués de jouer.

C’est cela aussi la force de notre club qui grandit :s’appuyer sur des Joueurs solidaires et disponibles.

Un petit bémol malgré tout avec l’impossibilité ,faute de dirigeant disponible, d’envoyer notre école de hand au tournoi de Romilly .Même si peu se seraient déplacés pour un aussi long trajet,il faudra remédier à ce problème qui pénalise les quelques Jeunes que leurs parents souhaitaient accompagner.

- 12 Garçons :Battus 23 à 17 à Sainte savine.

Menés 13 à 5 après le premier tiers temps, les benjamins sont peu à peu revenus dans le match pour finalement s’incliner de six buts.

- 12 ans Filles : défaite à Sainte Maure contre plus fortes qu’Elles :18-11.

Après un début encourageant et menant 3 à 0, Elles ont laissé les grands gabarits adverses renverser la vapeur et s’imposer logiquement.

A noter les 8 buts d’Amélie .Il est nécessaire que face à des joueuses plus grandes ,nos techniciennes que sont notamment Charlotte ,Alexane et Avgane , s’engagent davantage en utilisant le un contre un qu’Elles maîtrisent pourtant .Eva, si Elle a pris quelques buts évitables ,a fait encore quelques arrêts venus d’ailleurs.

Nos benjamines vont terminer à une encourageante troisième place.

- 14 ans Garçons :Ecrasant succès à Ervy le Chatel :37 à 7.

Face à une équipe très inférieure techniquement et numériquement, les jeunes briennois n’ont pas fait de cadeaux.

Menant 18 à 1 à la pause, ils ont ensuite déroulé et fait plaisir à leur coach Virginie et aux parents ayant effectué le déplacement.

-16 ans garçons :Victoire renversante contre Charleville :35 à 31.

Renforcés par Kylian et Remi , ils ont remporté leur première victoire de cette deuxième phase, confirmant ainsi les progrès enregistrés face à Reims la semaine précédente.

Menés de deux buts à la pause(15-17) , ils ont su renverser le cours du match en seconde période, profitant du manque de profondeur de banc de leurs visiteurs.

- 18 ans Féminines :N’ont rien pu faire contre Saint Dizier.

Nettement battues au match aller, la différence de niveau s’est vue confirmée à l’occasion de ce match retour.Bien que bénéficiant d’un effectif complet, nos juniors n’ont pu résister et ont subi une lourde défaite par 38 à 16 ,menées déjà 15 à 8 à l’issue de la première mi-temps.

+ 15 ans féminines  :Nouvelle victoire à Troyes :21 à 17.

C’est contre l’ASPTT que les Aînées du club sont allées conforter leur provisoire première place et , en tout état de cause, s’assurer, au pire, de la seconde .Après un premier round qui les voyait mener de deux buts, l’on assista à un chassé-croisé jusqu’en milieu de deuxième partie (16-16), puis elles surent donner le coup de rein nécessaire pour s’imposer logiquement.

+16 ans Masculins : sont allés vaincre le leader : 48 à 38.

Leader incontesté et n’ayant subi qu’un revers cette saison, Villeneuve l’Archevêque a accueilli notre équipe avec un effectif réduit, alors que le BHB a fait le déplacement ,renforcé par ses espoirs.

Est- ce un exploit ? Gagner de dix buts chez le premier pourrait le laisser supposer ,mais…prendre 38 buts face à une équipe réduite à 5 joueurs pendant près de 40 minutes laisse un peu rêveur !

Il faut dire aussi que réussir à prendre en individuel le meilleur joueur adverse, auteur de 14 buts ne fut pas des plus aisé.

Si le score peut faire croire à une partie de plaisir, ce ne fut pas le cas, les Bourguignons s’accrochant jusqu’au bout pour réduire l’ampleur du score.

Mention aux Jeunes et particulièrement à Guillaume qui a réalisé un bon match dans les buts, prenant à deux reprises la balle en plein visage, qu’il avait d’ensanglanté à la fin de la partie, ses mains étant elles, bien rougies par les arrêts effectués.

Toujours est-il que voilà les Briennois bien ancrés à la troisième place du classement ,pouvant même encore espérer mieux…mais ne vendons pas la peau des autres équipes pour qui battre Brienne va devenir l’exploit à accomplir.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?