BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


UN BEAU WEEK-END DE HAND

Publié le 17 février 2014

UN BEAU WEEK-END DE HAND

 UN BEAU WEEK-END DE  HAND-BALL.

 

MINI-HAND :

Plus de 100 Personnes ,Amis et Parents avaient investi le gymnase du collège pour voir évoluer les quelque cinquante gamins issus des écoles de Rosières,  Vendeuvre,  ETAC, et les trois équipes de Brienne  qui avait aligné son équipe de filles toutes âgées de cinq ans avec la seule Annaêlle qui faisait figure de grande sœur du haut de ses six ans .Elsa, Julie, Juliette et Violaine complétait l’équipe  et ne s’en sont pas laissé compter. Jules et Paul les ont « renforcé «  en cours de tournoi.

Les cinq jeunes arbitres des moins de 12 ans : Hugo, jimmy, Jules , Maxence et  Nathan ont assuré leur rôle de juge avec sérieux et  autorité.

Les gamins s’en sont donné à cœur joie  tout au long des  seize rencontres de sept minutes.

Merci aux Parents pour leur patience malgré l’inconfort  et aux bénévoles présents pour assurer l’intendance du goûter final.

 

-12 ANS FILLES :

NOUVELLE VICTOIRE PAR 7 A 2 CONTRE VENDEUVRE.

Nous allons devenir gourmands avec cette sympathique formation qui affiche au fil des matchs successifs de belles  qualités , progressant à chaque sortie.   Elles ont mené leur partie sans  trembler , à l’écoute  attentive des consignes de coach Stéphane qui a fait participer tout le monde de façon équitable.

 

-12 ANS GARCONS : 

DEFAITE A ROSIERES : 29 A 9.

Chacun savait que la marche serait trop haute et que l’essentiel était de participer du mieux possible.

C’est ce qu’ils ont fait en essayant de suivre au mieux les conseils de Alex, leur dirigeant du jour .

Au final un score important certes, mais là aussi, Ils ont fait ce qu’ils ont pu.

 

- 14 ANS GARCONS :

PAS DE PROBLEME A VILLENEUVE L’ARCHEVEQUE.

30 A 14 ,un score qui montre la différence de niveau entre les deux équipes et qui permet à notre équipe  de conserver la seconde place du classement, à trois points de Bar sur seine qui fait la course en tête dans cette catégorie.

 

-18 ANS FILLES :

DEFAITE A ARCIS PAR 24 A 19.

L’on espérait que les Filles remporteraient une première victoire à  Arcis sur Aube  dans le cadre de cette deuxième partie de saison. Malheureusement, après un début  de match encourageant, qui les voit mener 6 à 3,  elles se font peu à peu remonter pour accuser un retard d’un but à la pause. Les deux équipes se rendent but pour but  si bien que tout reste possible à 10 minutes du terme. Après un dernier but de Jade qui laisse encore espérer ,Elles  se font déborder dans les  derniers moments et s’inclinent finalement de 5 buts.

 

+15 ANS FEMININES HONNEUR  PRE-REGIONAL :

UN DE CHUTE CHEZ LE LEADER DERVOIS PAR 22 A 21.

En déplacement à Montier en Der, les Grandes savaient que ce n’était pas une partie de plaisir qui les attendait. Elles ont malgré tout failli créer la surprise et sans un petit trou d ‘air  en seconde période où Elles vont encaisser un quatre –zéro rédhibitoire, c’est finalement par le plus petit des écarts mais avec grand regret qu’Elles s’inclinent.

 

-16 ANS GARCONS ECHELON REGIONAL :

LARGE VICTOIRE CONTRE SAINT DIZIER PAR 28 A 11.

Pour ce dernier match de la première phase, nos cadets n’ont pas rencontré de difficultés en livrant un match sérieux ;Ils ont surclassé leurs hôtes qui ,en plus, n’avaient pas de rotation possible. Menant 17 à 4 à la pause, ils ont déroulé en seconde période ,s’essayant, sur les conseils du manager ,à des postes inhabituels.

Place maintenant à la deuxième phase qui les verra retrouver Rosières et  L’ETAC mais aussi se déplacer à Reims et Charleville.

 

+18 ANS GARCONS  ECHELON  REGIONAL : ,

VICTOIRE  35 A 21 CONTRE REIMS.

Après un départ poussif qui les voit être menés de trois buts, les  Briennois  prennent peu à peu la mesure de leurs adversaires et arrivent à la pause avec 4 buts d’avance( 12 – 8).La seconde période , à sens unique, les verra tripler leur compteur buts , le score enflant au fil des minutes.

C’est même guillaume qui quittera sa cage pour clore le score par un jet de 7 mètres.

Les juniors vont maintenant profiter d’une longue  trêve , leur prochain match n’étant prévu que le 23 mars contre Chaumont.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?