BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

RETOUR SUR LES COUPES!!!

Publié le 03 juin 2014

RETOUR SUR LES COUPES!!!

COUPES DE L’AUBE AU MENU POUR 4 EQUIPES DU BHB MAIS UNE SEULE VICTOIRE.

C’est un week-end particulier qu’ont vécu nos quatre équipes qualifiées pour ces finales de coupe de l’Aube. Nombreux sont les briennois qui se sont déplacés pour venir encourager leurs champions dans le magnifique gymnase de saint Julien. Samedi déjà, Les entraîneurs de l’ensemble des équipes et une partie des membres du bureau soutenaient les plus Jeunes, nos Demoiselles des moins de 12 ans venues fourbir leurs armes face aux redoutables Sancéo-Caillotines .Pratiquement tous les parents des jeunes étaient également présents, ce qui récompense aussi les efforts consentis par tous ,JEUNES, ENTRAINEURS ET DIRIGEANTS. Mais que dire de l’ambiance du dimanche où, dès avant midi , les briennois accompagnateurs prenaient place dans les tribunes du complexe sportif pour y propulser une sacrée ambiance. Alors, certes, on aurait espéré une plus ample moisson de victoires, mais celle acquise par les seniors, renforcés par six équipiers de notre équipe de moins de 18 ans était la plus attendue et la mieux préparée .Nos jeunes ont encore une fois fait feu de tout bois et ont conduit leurs aînés à la plus belle des victoires.

On attendait sans doute un peu mieux de nos moins de 18 ans Filles, mais un départ catastrophique ,puis l’exclusion quelque peu contestable de la gardienne et un manque de cohésion n’ont pas permis un résultat davantage en rapport avec la valeur de nos juniores.

Les moins de 14 ans ont réalisé l’objectif d’être en finale et l’écart était trop grand avec l’adversaire du jour pour espérer mieux.

- 12 ANS FILLES : PAS DE MIRACLE.

Face à leurs homologues de Rosièrers, incontestable numéro un de leur catégorie, nos benjamines savaient que la marche était dure à franchir. Ayant respecté leur objectif de se retrouver en finale, Elles n’ont pu lutter d’égale à égale face au physique de l’adversaire. Il est dommage que les filles aux couleurs du BHB n’aient pas osé davantage faire valoir leur indiscutable technique individuelle  ;sans doute un peu paralysées par l’enjeu , Elles ne se sont pratiquement jamais libéré face aux équipières de leur ancienne partenaire Philaé qui n’a pas fait de cadeau à notre gardienne Eva. L’on a pu voir la différence physique entre une équipe qui se livre à deux ou trois rassemblements par semaine et nos Benjamines qui ne bénéficient que d’à peine une heure d’entraînement .Encore une fois, Elles n’ont pas grand-chose à envier ,techniquement, à leurs opposantes du jour .Peut-être leur coach leur imposera t’il quelques devoirs de vacances pour revenir plus fortes à la rentrée .Il faut retenir, au-delà de cette défaite par 28 à 8, l’excellente ambiance de ce groupe et l’excellent état d’esprit. Il ne fait aucun doute que d’ici quelques années, Elles feront parler d’Elles dans le microcosme handballistique. Ces Demoiselles se nomment :Eva HOUEL, Amélie CERIVAL, Charlotte CHASSEUX, Lola CHAULET, Alexane FLAJOLET, Eugénie GEOFFROY, Avgane JACQUILLET, Laurine PAILLIEZ, Romane RENAULT, sans oublier Angèle MERLE qui n’a pu participer à cette finale dont Toutes se souviendront, car c’était leur première coupe et leur première finale dans un gymnase un peu trop grand pour Elles mais qui fait envie aux dirigeants Briennois.

-14 ANS GARCONS :LA VOLONTE N’A PAS SUFFI CONTRE LE SAVINO-CHAPELAIN.

Heureux aussi d’avoir assuré leur place en phase ultime de cette coupe de l’Aube, Les briennois manquaient trop de ressources collectives pour pouvoir inquiéter leurs adversaires du jour. Ce match a prouvé, s’il en était besoin, que les individualités ne suffisent pas pour remporter la victoire mais que chaque élément fait partie du puzzle nommé EQUIPE. C’est par le score un peu sévère de 34 à 11 que nos Jeunes pousses se sont inclinées. Il faut féliciter tous ces garçons qui restent l’avenir du handball à Brienne , Tous première année ou même moins de 12 ans comme Jules et Lucas. Citons les tous pour nous souvenir que le premier juin 2014, au gymnase Ganne de Saint Julien les Villas, Ils y étaient : Alex CERIVAL, Jessy BOUVIN, Nils DROUOT, Evan JACQUINOT, Julien et Lucas MONTHILLOT , louis-Mary PASSE, Jules PEILLARD, Jeremy VANDENBERGHEN, louis VAUTRIN.

- 18 ANS FEMININES :UNE LOURDE DEFAITE CONTRE LA VANNE (31-18).

L’on espérait que les deux courtes défaites subies en championnat pourraient être gommées à l’occasion de cette finale .Il n’en a rien été, les Bourguignonnes ayant entamé le match tambour battant pour rapidement mener par8 à 1.La mission devenait très délicate et la pause arrivait sur le score de 14 à 4,en sachant que notre gardienne fut exclue définitivement au bout de 22 minutes de jeu. Paradoxalement, et sans doute pour faire face à ce coup du sort ,nos Juniores sortaient de leur léthargie en seconde mi-temps mais leurs adversaires n’étaient pas en reste et continuaient de scorer pour l’emporter de 13 buts. Ont participé à cet évènement : MAIRE Maxime, BOUTOUX Chloé, HAMPE Léa et Romane, LE FLOCH Léa, MATHIEU Jade, MIGNOT Rachel, SALLES Héléna, VERMOTE Yaêl.

+ 16 ANS MASCULINS : AU BOUT DU REVE PROGRAMMÉ.

Ils savaient, en entrant sur le terrain qu’ils étaient la dernière chance de victoire et ils étaient décidés à se battre comme des chiens pour ramener le trophée. Tous ont mouillé et respecté le maillot du club et sont allés au bout de ce qu’ils avaient voulu en début de saison : gagner la coupe de l’Aube. Cela n’a pas été facile car il a fallu constituer l’équipe parmi les 20 garçons qui avaient participé aux phases éliminatoires et il n’y avait que 12 places Chacun savait qu’il ne devait pas passer à côté du match pour mériter cette « sélection » et ils ont tenu leur rôle. Le match fut engagé dès le début entre notre équipe et Celle de la Vallée de la Vanne qui vient de remporter le championnat pré-régional devant nos couleurs ; il a tenu toutes ses promesses et les spectateurs se sont régalés. Les deux équipes ont produit un jeu de qualité et déterminé. Toujours menée, la Vallée de la vanne n’a jamais abandonné la partie.Ses joueurs athlétiques , à l’impact physique élevé sont toujours restés dangereux et combatifs.

Les rouges ont maîtrisé avec efficacité, perdu peu de ballons, avec un bon pourcentage de réussite aux tirs et une homogénéité de tous les instants.

Au coup de sifflet final saluant la victoire du BHB par 39 à 32, les nombreux Briennois présents ont laissé éclater leur joie après avoir assuré l’ambiance dans les gradins .

Chapeau bas à nos compétiteurs qui, Eux aussi, méritent la citation : HEUREL Alban et KRUBA Guillaume, nos deux gardiens, ANDRE Maxime(2) ANDRE Simon(4),BITTETI Cédric (5), COLLOMBAR Loîc (4), DAUVET Valentin (3),DEMARSON Baptiste ‘7), DEMARSON Damien, FRISIELLO Jacques (3), GRUSON Florent(4), KWASEK Clément(4), MIGNOT Etienne(3).

Merci enfin à Tous les garçons qui ont accepté cette concurrence et à l’entraîneur pour avoir assumé son choix.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?