BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


RETOUR SUR LE WEEK-END!!!!!!!!!!!

Publié le 18 décembre 2013

RETOUR SUR LE WEEK-END!!!!!!!!!!!

 

Moins de 12 Filles:

Lourde défaite à domicile face à Sainte Maure:3 - 25.

Les Briennoises sont tout simplement tombées contre plus fort ce samedi.

Avec une rotation limitée à une seule remplaçante ,Elles n'ont rien pu faire face à une équipe athlétiquement supérieure ;Menées 11 à 1 après le premier tiers-temps ,Elles ne prennent que 4 buts ensuite mais n'en marquent pas .En fin de rencontre ,Elles scorent deux fois mais s'inclinent logiquement.

Il faut oser plus et commettre moins de maladresses ;

Elles ont fait preuve de beaucoup de courage et ont terminé la rencontre fatiguées ;il ne faut surtout pas que les Jeunes se découragent ,l'on voit leurs progrès à chaque sortie .L’état d’esprit du groupe est excellent .

 

Moins de 12 Garçons :

Belle performance à Sainte Savine et victoire 25 à 21.

Les petits briennois avec deux gardiens et un seul remplaçant sur le champ ont réussi la perf du week-end.

Appliqués en défense et profitant des maladresses de leurs grands adversaires,ils ont 8 buts d’avance à la fin du premier tiers temps.

La seconde période est plus difficile et leurs adversaires parviennent à égaliser à l’issue du deuxième acte ;

Mais nos Garçons montrent des ressources insoupçonnées et ,en jouant juste et en occupant bien le terrain,ils maintiennent leurs opposants à distance en terminant avec 4 buts d’avance.

Bravo à Tous.

Ce match s’est déroulé dans un excellent esprit et le manager adverse est venu féliciter les Garçons pour leur performance.

 

 

Moins de 9 ans plateau mixte.

Seuls quatre gamins ont participé à l'épopée de Sainte maure mais avec quelle énergie !!

Violaine, Théo ,Jules et Nolan ,renforcés par Timéo ,de Rosières et Baptiste ,de L'ETAC ,ont réalisé de belles prestations ,leurs quatre matchs de huit minutes chacun se terminant par trois victoires et un match nul.

L'important est surtout de voir la joie des Petits et l'énergie dépensée sur le terrain ,tout cela devant leurs Parents ,conquis.

 

Coupe de l’Aube, plus de 16 ans masculins:

 

Brienne vient à bout du pays d’orient.

Après un départ en fanfare,7 à 1 après 12 minutes de jeu,les Briennois se montrent moins précis,ce qui permet aux pinois de revenir à 4 buts ;une accélération du tempo en fin de première mi-temps et l’écart se creuse à nouveau :20à13 aux citrons.

La seconde partie se joue en mode mineure pour les rouges pendant que les gars de la forêt d’Orient y vont crescendo pour revenir à un but.Un temps mort bénéfique et l’harmonie retrouve le « la » pour l’emporter 35 à 32.

 

Moins de 18 Ans Filles :

Nos Demoiselles s’inclinent honorablement en terre Bouguignonne.

Les Filles n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu face à une équipe rugueuse et plus dynamique, tant physiquement que tactiquement.

Si elles n’ont pas trou vé la clé pour vaincre ,certaines se sont malgré tout affirmées à des postes inhabituels pour Elles. Les Briennoises n’ont absolument pas démérité..

 

Plus de 15 Féminines :

Défaite un peu inattendue à Langres .

En déplacement dans la haute marne du sud, l’on espérait une victoire face à une équipe derrière les Briennoises au classement.

Mais le hand ball n’est toujours pas une science exacte et ce n’est pas toujours le favori qui s’impose.

Le match fut malgré tout agréable ,et sans de trop mauvaises passes, de réceptions hasardeuses et de tirs approximatifs ,les Grandes n’auraient pas été menées de 3 points à la pause(10-7).

Si le jeu s’équilibre en seconde période ,les Filles n’arrivent pas à recoller complètement au score et s’inclinent par le plus petit des écarts :17-16.

 

Moins de 18 Garçons :

Un de chute face à Chevillon.

Cette rencontre pouvait permettre à nos juniors de rester invaincus avant d’aller rendre visite à Rosières en début d’année prochaine.

Mais l’on savait que face au meilleur club formateur Haut-marnais ,la tâche serait ardue.

Les jeunes ont laissé ,physiquement et psychologiquement beaucoup d’énergie dans ce match ,avec en plus deux de leurs cadres qui relevaient de blessures.

Ajouté à cela la prise en individuelle stricte de notre élément habituellement des plus performant et Vous aurez une petite partie de la réponse à cette lourde déconvenue.

Chevillon s’est montré plus complet et au-dessus ,sur ce match.

C’est une belle équipe au collectif bien huilé ,avec un dernier rempart difficilement franchissable.

Mais Nous n’en voulons surtout pas à la bande à Baptiste,ils nous ont tellement fait plaisir depuis un an et Nous savons qu’ils vont revenir en janvier,revanchards et plus motivés que jamais.

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS LES JOUEURS,DIRIGEANTS,PARENTS ET SUPPORTERS.

A L’ANNEE PROCHAINE POUR FAIRE VIVRE LE HAND BALL BRIENNOIS.

 

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?