BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


RETOUR SUR CE WEEK-END!!!!!!!!!!!

Publié le 27 janvier 2014

RETOUR SUR CE WEEK-END!!!!!!!!!!!

JOURNEES DES  25 ET 26 JANVIER 2014.


 

- 12 ans mixte plateau :

Quatre équipes étaient en lice au gymnase du collège où nos « apprentis » accueillaient leurs camarades de  Vendeuvre ,Vallée de la Vanne et de l’entente Savino-chapelaine.

Les Briennois ont fait ce qu’ils ont pu avec leurs moyens et malgré un collectif de 10 joueurs-ses.

Il est certain qu’avec seulement un entraînement par semaine de 45 minutes ,les Enfants ne peuvent pas faire de miracle…C’est dommage car l’on a de réelles potentialités.

 

- 12 ans Filles :

Victoire étriquée en coupe de l’Aube à Bar sur seine.9  à 8.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas avec les sympathiques  Barséquanaises .Largement victorieuses  en championnat ,la coupe n’a semble-t-il pas vraiment eu le même impact sur nos benjamines ;la victoire est malgré tout agréable et l’état d’esprit reste remarquable.

 

- 12 ans Garçons :

Défaite logique à troyes :26 à 16.

En déplacement à l’ETAC ,nos  garçons ont tenu une mi-temps face à une équipe plus aguerrie et bénéficiant sans doute de davantage d’entraînements.

Menant de deux buts au tiers de la première partie,les 10 Briennois atteignent la pause avec un handicap de 4 buts (17-13).La seconde période est plus difficile et c’est sur une défaite de 26 à 16 que la partie s’achève.

 

- 18 ans Filles :

défaite amère à Saint Dizier :33 à 13 .

Nous oublierons rapidement cette déroute en terre haut-marnaise  où les Juniors ,un peu justes en effectif, n’ont pu véritablement rivaliser face à un collectif qui semblait…plus nombreux qu’Elles sur le    terrain.

 

+ 15 ans féminines :

Brienne HB  25 - Savino-Chapelains  14.

Evoluant pour cette deuxième phase dans la poule honneur Aube-haute-marne, les briennoises ont signé un second succès.

Avec une Marine de feu(15 buts), une bonne organisation défensive et des remontées de balle efficaces, les ingrédients étaient rassemblés pour une note épicée, mais pas trop salée quand même ;

L’équipe a su mettre les petits plats dans les grands pour une victoire aux petits oignons.

Les supporters salivent déjà en attendant la recette du prochain match.

 

- 14 ans garçons :

Défaite surprise de nos couleurs à Romilly par 22 à 21.

Avec deux éléments moteurs en moins, les jeunes ont malgré tout livré un combat courageux dans la cité romillonne. Menant de deux buts à la mi-temps, leur effectif trop juste et leur condition physique qui reste à améliorer ,ne leur a pas permis de tenir tout le match.

Si la défaite est dommageable Elle aura cependant permis aux . moins en vue d’habitude ,de s’affirmer et de montrer leurs qualités…l’essentiel restant de participer


 

- 16 Ans Garçons :

Brienne HB - 29 Chaumont  26 .

Si l’on espérait une victoire plus ample de nos couleurs ,face à des Haut-Marnais moins bien classés ,les supporteurs ont malgré tout eu quelques sueurs froides en voyant les jeunes chaumontais vendre chèrement leur peau.

La victoire est logique dans ce match heurté où l’arbitre a sorti à 14 reprises le signal d’exclusion pour deux minutes .

 

+ 16 Ans , Garçons :

Rosières(3) 24 – Brienne 30

Une nouvelle victoire pour Brienne   ont acquis une troisième victoire consécutive qui leur permet de terminer les matchs aller sur le podium.

Menés 4 à 2 en début de partie ,les rouges ont peu à peu posé leur jeu pour arriver à la pause avec 6 buts d’avance. Ils n’ont pas été réellement inquiétés au cours de cette partie bien maîtrisée.

Il reste à participer régulièrement aux entraînements pour progresser et mettre au point les techniques élaborées .

 

- 18 ans , masculins :

Victoire dans la souffrance à Bogny  :39 - 38.

Que d’émotions une fois de plus avec nos Juniors. Défaits d’un  but la semaine dernière, le voyage en terre Ardennaise ne s’annonçait pas de tout repos. Avec Etienne dans l’équipe ,mais blessé, avec le manque d’entraînements pour d’autres, c’est avec néanmoins une grande détermination et l’efficacité de Basile, Simon et  du - 16 de service, Killian et ses 9 buts,  venu suppléer l’absence d’un co-équipier  qu’ils ont rempli le contrat, loin d’être signé au départ.

Guillaume a aussi montré beaucoup d’efficacité dans ses buts et tout le reste de l’équipe est à féliciter pour ce nouveau succès.

Ils ont donné bien des sueurs froides à leurs managers et dirigeants mais ont su garder ce petit but d’avance qui leur permet de ne pas être décrochés par les équipes comme  Chevillon  et  Epernay ainsi que par leurs hôtes du jour ,à égalité de points avant cette confrontation.

Derrière Rosières qui semble gérer sa première place ,le championnat reste ouvert derrière et Les joueurs du BHB ne lâcheront rien.

Il reste à négocier efficacement les deux matchs précédant la trêve de Mars et de continuer à rêver.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?