BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Le BRIENNE HANDBALL!!!!

Publié le 03 janvier 2014

Le BRIENNE HANDBALL!!!!

Handball / Brienne va mordre à pleines dents dans l’année 2014

PUBLIÉ LE 

Par Joël MORIN

 

Lentement mais sûrement, le Brienne Handball approche de son cinquantième anniversaire. Créé en 1966 sous l'impulsion de Jean-Marie Demarson et Olivier Lejeune, qui voulaient voir, à l'époque, évoluer les jeunes dans une autre discipline, le BHB a pris un bon départ. Mis en place avec une majorité de jeunes, vice- champions d'académie avec le collège local l'année précédente, le club a décroché le titre départemental dès sa première saison en championnat.

Il a ensuite évolué de nombreuses saisons au niveau régional. La création d'une école de hand a dynamisé la vie du club. Puis ce dernier a connu une période de stagnation...

 

Nouvelle équipe, nouvel élan, nouvelles ambitions

Depuis l'année dernière, avec la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante, le club est de nouveau sur la pente ascendante. Alban Heurel est le nouveau président du club, composé d'une dizaine d'équipes et d'une école de handball.

Cerise sur le gâteau, le club a fêté dernièrement son 150e licencié. Sur sa lancée, le club formateur veut fixer ses jeunes à la maison. Pour ce faire Alban Heurel, Bernard Mathieu (vice-président) et toute l'équipe dirigeante (une quinzaine de personnes) ont un objectif à court terme.

« Notre équipe fanion doit accéder au niveau régional dans les deux ans à venir. On dispose d'un bon groupe pour atteindre le niveau prénational et on tentera la montée l'année prochaine », dit-il.

Mais dans ce contexte de renouveau, le club est à l'étroit dans ses murs, et le gymnase du collège n'est plus dans le coup, vétuste avec un sol en mauvais état, quasi obsolète pour un club aux ambitions régionales. Bernard Mathieu dresse le constat. « On doit partager le gymnase avec d'autres associations et il nous faudrait une structure plus adaptée. Mais on est conscient que le projet d'une nouvelle salle dépend beaucoup de l'inter communalité mais elle n'a pas la compétence sportive actuellement ».

En attendant, le BHB réalise des prouesses dans la gestion de ses entraînements, avec des créneaux horaires qui, hélas, ne sont pas extensibles. Mais les résultats en championnats sont pourtant prometteurs.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?