BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Retour sur le week-end

Publié le 07 février 2013

Retour sur le week-end

 

Brienne-le-Château- Les handballeurs ont brillé le week-end dernier. La plupart des équipes ont remporté leur match

 

Les moins de 9 ans ont déplacé, le week-end dernier, deux équipes au tournoi de la Chapelle-Saint-Luc où ils ont participé à trois parties de 12 minutes chacune contre Sainte-Maure, Sainte-Savine et La Chapelle.
Au-delà du résultat qui importe peu à ce niveau, ils ont mis en pratique les règles de base de leur sport, sans oublier la sportivité et le respect de l'adversaire. Angèle, Laurine, Paul, Timéo, Tom , Elouann , Celyan ,Jessy, Robin et Malcom ont procuré beaucoup de plaisir à leurs parents et aux dirigeants.

Les moins de 16 ans renversent la situation


Les garçons de moins de 14 ans n'ont pas rencontré de grandes difficultés pour s'imposer à Romilly. Ils ont assuré en seconde période pour l'emporter logiquement 25 à 14.
Pour les moins de 16 ans, la première mi-temps a été difficile. Ils étaient menés 13 à 9 à la pause. Puis les consignes sont mieux respectées, le jeu plus construit, ce qui permet aux Briennois de rattraper puis de dépasser les visiteurs, terminant avec 4 buts d'avance (Ass Brienne - St-Dizier-Meurville 26-22).
Les plus de 16 ans rencontraient l'ASSB Bar-sur-Aube. Après une bonne entame de match et deux buts d'avance à la pause, les Briennois pouvaient espérer faire tomber le voisin baralbin. Le jeu s'est durcit ensuite et, malgré leurs efforts, ce sont les visiteurs qui finissaient par s'imposer 32 à 29.
 

Une exclusion qui fait mal


Les moins de 18 ans jouaient contre l'ASSB Chevillon. Tombant un peu trop dans le jeu de leurs adversaires, ils ne sont pas véritablement arrivés à se détacher et ne mènent que 13 à 11 à la pause.
Sans remplaçant, Chevillon craque en fin de match, le score final est de 27 à 19.
Les filles de moins de 17 ans, se déplaçaient à Bar-sur-Seine. Brienne se détache dès le début pour mener 7 à 1. Match piège par excellence au vu du faux rythme donné par les Barséquanaises, Brienne semble malgré tout « voguer » vers la victoire jusqu'à l'exclusion de l'une des leurs à 12 minutes de la fin. Lesfilles se contenteront du nul (18 à 18).
Les filles de plus de 15 ans tiennent leur première victoire contre l'ASPTT.
Après une première période bien maîtrisée, et 5 buts d'avance à la mi-temps, elles ont su préserver leur bon résultat en seconde période, résultat : 19 à 16.

 

article de l'est-éclair de Jeudi 7/02

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?