BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


BRIENNE HAND-BALL

Publié le 02 avril 2013

BRIENNE HAND-BALL

 

HANDBALL/ Beaucoup d'émotion pour le handball briennois (article est-eclair)

 
L'équipe filles du collectif aubois a fini son parcours  à ce quatrième tour des rencontres Interligues

L'équipe filles du collectif aubois a fini son parcours à ce quatrième tour des rencontres Interligues

 

 

 

Brienne-le-Château - Des jeunes du club briennois, Basile Geoffroy, Léa Hampe et Maëlle Demarson, faisaient partie du collectif aubois lors du quatrième tour des Interligues

 

Les deux équipes complètes de garçons et celle tout aussi importante de filles de moins de 12 ans recevaient ce dernier week-end en plateau leurs camarades de l'équipe mixte savino-chapelaine et deux collectifs de l'Etac.
Le jeu plateau se déroule sur une portion limitée à l'aire de jeu d'un terrain de basket-ball. Ce type de terrain convient parfaitement à ces jeunes, qui manquent encore de souffle et de physique mais qui ont déjà fait de réels progrès. Il est toutefois dommage qu'à chaque déplacement qu'effectuent les enfants, le règlement ne soit pas respecté.
Les matches ont pu malgré tout se dérouler sportivement et le public briennois a assisté à des parties haletantes et indécises. Deux victoires ont contrebalancé les défaites enregistrées contre les visiteurs musclés.
Les moins de 18 ans garçons ont renoué avec la victoire face à leurs hôtes rémois. Après une entame de match parfaite (8-1), Brienne a atteint la pause avec 10 buts d'avance. La seconde période a permis de travailler de nouvelles organisations sur le terrain ; toute l'équipe a pris part à la réussite du collectif et s'est imposée par 36 à 21.
Pour les seniors masculins, après une bonne première mi-temps qui leur a permis de mener 17 à 9, les Briennois se sont montrés moins appliqués en défense et, après une seconde partie de match équilibrée, se sont imposés logiquement (ASSBrienne - Sainte-Maure 2 32-23).
Quant aux seniors féminines, sans gardienne et avec un effectif restreint, elles ne se sont pas déplacées à Romilly, offrant au leader une victoire par forfait.
Recruter maintenant pour la saison prochaine permettra d'éviter ce désagrément coûteux pour le club.

Intercomités

Pour ce quatrième tour, les Briennois étaient représentés par Basile Geoffroy dans l'équipe de garçons de moins de 14 ans et, pour la même tranche d'âge, chez les filles, deux Briennoises Léa Hampe et Maëlle Demarson, faisaient partie du collectif aubois.
Les garçons ont tiré leur épingle du jeu en battant deux équipes, ne s'inclinant que d'un but face au Haut-Rhin. Ils sont donc qualifiés pour le cinquième tour qui les conduira dans le Bas-Rhin.
Si Basile était très heureux de participer à cette aventure, il n'a que trop peu été utilisé et n'a donc pas pu s'exprimer pleinement.
Quant aux filles, après une première victoire arrachée dans les dernières secondes, elles se sont ensuite inclinées par la plus courte des marges. Lors de leur dernier match, elles n'ont pu inverser la tendance et se sont de ce fait trouvées éliminées.
Après les efforts consentis lors des deux premiers matches, elles manquaient par trop d'influx pour espérer mieux. Leur beau parcours s'arrête donc à ce quatrième tour.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?