BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 209 !

Publié le 12 mai 2022

EPISODE 209 !

3 COLLECTIFS DE L’ENTENTE LACS CHAMPAGNE SUR LES PARQUETS POUR CE WEEK-END D’ARMISTICE !

 

Avant un week-end du 14/15 mai bien chargé avec notamment 6 matchs au gymnase de Brienne, ces 7 et 8 mai voyaient seulement 3 de nos collectifs de l’entente LCH fouler les parquets. Les -18 féminines avaient pour ambition de réaliser un bon résultat en terre langroise ; les -11 masculins entamaient la 3ème phase du championnat aubois, formule « débutants », à Sainte-Savine. Enfin les -18 masculins affrontaient l’entente ETAC/Sainte-Maure en demi-finale retour de la Coupe de l’Aube.

 

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Chaque semaine, les news ont été parrainées par l’un de nos sponsors afin de leur offrir une visibilité.

Nous souhaitons à nouveau remercier l’ensemble de nos sponsors et partenaires institutionnels pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 14 mai au gymnase de Brienne (voir la rubrique « infoclub » à la fin de cet épisode !).

 

Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des rencontres de nos équipes de l’entente !

 

 

-11 MASCULINS AUBE : DÉBUTAIENT LA TROISIÈME PHASE DU CHAMPIONNAT À SAINTE-SAVINE

 

Le compte-rendu de ce match a été réalisé par coach Alex, merci à lui !

 

Les -11 masculins se déplaçaient à Sainte-Savine pour commencer cette 3ème phase du championnat aubois. Compte-rendu de la rencontre par coach Alex :

 

« Bon déplacement pour nos -11M car la victoire est au bout. Il faut noter que l’équipe adverse n’a pas démérité. Nous avons inauguré une nouvelle phase de jeu, à savoir la défense alignée ; Une bonne première période avec des montées de balle rapides et de la précision dans les tirs nous ont permis de prendre les commandes du match. Par contre, il y a eu un relâchement dans les 2 autres périodes, à savoir trop de tirs sur le gardien et un manque d’attention en défense à certains moments.

Enfin, on note tout de même une belle envie de jouer de la part de nos jeunes ».

 

Score final : 8-16 pour Lacs Champagne.

 

Prochain match samedi 14 mai avec un déplacement à Sainte-Maure.

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : UNE DÉFAITE PAR LE PLUS PETIT DES ÉCARTS EN TERRE LANGROISE

 

Quelques lignes proposées par Dominique, fidèle supportrice de l’équipe, que l’on remercie !

 

« Les -18 filles se déplaçaient à Langres afin de rencontrer l’entente Langres/Val de Meuse.

Chaude ambiance dans le gymnase langrois pour cette rencontre.

Notre équipe LCH s’incline d’un tout petit but après un match très disputé. A noter deux gardiennes de très bon niveau. Après le match contre Chaumont à Montier le week-end précédent et celui-ci à Langres… notre équipe a démontré qu’elle a fait des progrès certains tout au long de la saison pour le plus grand plaisir de ses supporters ! »

 

Prochain match dimanche 15 mai au gymnase de Brienne contre Vitry-le-François.

 

 

-18 MASCULINS COUPE DE L’AUBE :  FIN DE L’AVENTURE EN DEMI-FINALE POUR NOS JEUNES

 

Les -18 masculins se déplaçaient en effectif réduit à Troyes (8 joueurs dont 2 gardiens de but) pour affronter l’entente ETAC/Sainte-Maure en demi-finale retour de la Coupe de l’Aube.

 

Comme au match aller (17-40 pour ETAC/Sainte-Maure), nos adversaires du jour qui évoluent en championnat excellence Grand-Est étaient supérieurs dans tous les secteurs de jeu et ont rapidement pris les devants. Néanmoins, nos joueurs n’ont rien lâché et ont tenté de faire déjouer l’équipe locale.

 

Score final : 50-18 pour les ententistes troyens.

 

Retour au championnat dès le samedi 14 mai avec un déplacement à Rosières pour un match les opposant à l’entente Rosières/Savino 2.

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS

 

PHASE 3 DU CHAMPIONNAT -11 MASCULINS : Les matchs ne sont pas encore terminés pour les -11 masculins ! Une troisième phase de championnat est organisée par le comité de l’Aube sur le mois de mai et un week-end en juin.

Planning des rencontres restantes :

  • Sainte Maure-LCH le samedi 14 mai
  • LCH-Savino Chapelain 3 le samedi 21 mai
  • LCH-Sainte Maure le samedi 11 juin

 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

Les premières « news » de l’année 2022 ont été sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.

 

JOURNÉE DES SPONSORS : Le samedi 14 mai, à l’occasion d’une belle journée handball en perspective avec pas moins de 5 rencontres, nous mettrons à l’honneur nos sponsors de cette saison qui seront invités à venir découvrir notre association et le travail réalisé par les licenciés, dirigeants et bénévoles.

 

Voici le programme :

  • 13H30 : LCH-Arcis (-11F)
  • 15H00 : LCH-Rosières/Savino (-13F)
  • 17H00 : LCH-Bar/Seine (-15F)
  • 19H00 : LCH2-Vaubécourt (+16M Honneur Grand-Est)
  • 21H00 : LCH-Froncles (+16F)

 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour encourager nos équipes qui évolueront au gymnase de Brienne !

 

 

DATES À NOTER DANS VOS AGENDAS :

  • Week-end du 18/19 juin 2022 à Finalités de la Coupe de l’Aube avec 2 équipes de l’entente LCH qualifiées, les -15 féminines et les -18 féminines (lieu indéterminé).
  • Samedi 25 juin 2022 à Prochaine réunion du CA.
  • Samedi 9 juillet 2022 à Assemblée Générale du Brienne Handball.
  • Samedi 18 février 2023 à 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?