BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 196 !

Publié le 26 janvier 2022

EPISODE 196 !

DES « PETITES » DÉFAITES POUR NOS COLLECTIFS DE L’ENTENTE LCH EN CE TROISIÈME WEEK-END DE JANVIER…

 

Les week-ends de ce mois de janvier se suivent et malheureusement se ressemblent. Ces 22 et 23 janvier n’ont pas fait exception avec pas moins de 3 rencontres reportées. Néanmoins, 6 équipes de notre entente Lacs Champagne HB étaient sur les terrains aubois, marnais et haut-marnais pour la suite de leurs championnats respectifs.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.

Cette semaine, notre sponsor Mika Peinture est à l’honneur. Artisan peintre installé à Blaincourt-sur-Aube et sponsor du Brienne Handball depuis plusieurs saisons déjà, Mika est également un parent investi dans notre association. Alors si vous recherchez un professionnel pour réaliser vos peintures intérieur/extérieur ou pour poser votre nouveau papier-peint, n’hésitez pas à le contacter !

Nous souhaitons à nouveau le remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.

 

Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des matchs de nos équipes de l’entente !

 

A noter que plusieurs rencontres ont été reportées :

  • LCH-ETAC (-11 masculins) au samedi 12 mars
  • Sainte Maure-LCH2 (+16 masculins excellence) au samedi 12 février
  • LCH-Val de Meuse/Chaumont (+16 féminines) au samedi 26 février

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : RETROUVAIENT LES TERRAINS APRÈS PLUS D’UN MOIS DE TRÊVE !

 

Les moins de 13 masculins étaient en déplacement à Chalindrey ce samedi afin d’y retrouver leurs homologues de l’entente Chalindrey/Val de Meuse/Langres. Coachés ce week-end par Alice, les garçons ont réalisé un match plutôt satisfaisant et sont restés au contact de leurs adversaires durant une grande partie de la rencontre.

 

Finalement, nos ententistes s’inclinent 22-19 mais n’ont rien lâchés.

Ils auront à cœur de renouer avec la victoire dès ce dimanche 29/01 avec un déplacement à Troyes, dans la salle de l’ETAC.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : S’INCLINENT DE PEU À CONNANTRE…

 

Nous laissons Christelle nous faire un résumé de la rencontre. Un grand merci à elle !

 

Match des moins de 18 à Connantre le samedi 22 janvier.

Présents : Célian, Yann, Timéo, Albin, Paul, Mathéo, Maël, Yannis, Dorian, Antonin et Enzo P Score final : 23-20 pour Connantre.

 

Cette fois-ci c’est la déception pour toute l’équipe et les accompagnateurs ! A la mi-temps, notre équipe mène 10-11 : C’est très encourageant, on est bien parti. La défense tient bon ! Dorian prend en stricte l’un des joueurs avec une grande efficacité. Yann fait de bons arrêts. En attaque, Yannis prend le poste de demi-centre et trouve des solutions.

 

Mais en deuxième mi-temps, tout devient plus difficile. Il nous manque nos arrières plus expérimentés, toujours blessés ! En défense, Célian fait lui aussi de bons arrêts. Dorian continue son travail en stricte sur le meilleur joueur adverse. En attaque, on manque là aussi de gabarit mais nos jeunes s’accrochent et proposent tout de même de belles actions collectives. Malheureusement cela ne suffira pas pour gagner.

De plus, nos jeunes ont été davantage sanctionnés que leurs adversaires du jour et ont passé davantage de minutes sur le terrain en infériorité numérique.

 

Bravo à cette équipe de moins de 18 qui n’a rien lâchée comme à son habitude !

Accrochez-vous les jeunes, des jours meilleurs arriveront !

 

Reprise du championnat le 4 mars.

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : RECEVAIENT L’ENTENTE CHEVILLON/PONT-VARIN POUR LE DÉBUT DES MATCHS RETOURS

 

Les -18 féminines, après une victoire obtenue aisément la semaine dernière à Vitry-le-François, recevaient ce samedi une équipe d’un niveau plus relevé : l’entente Chevillon/Pont-Varin. Au match aller, les Chevillonnaises s’étaient imposées 27-16.

 

La première mi-temps est accrochée, les visiteuses sont devant mais sans jamais creuser l’écart avec notre entente. Score au bout de 30 minutes : 10-12 pour Chevillon.

 

Malheureusement, le début de seconde période voit nos filles manquer d’agressivité en défense, de précision et de réussite en attaque : cela permet aux visiteuses de s’envoler au tableau d’affichage (12-19 à la 41ème, 14-24 à la 50ème).

Un sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes de la rencontre voit nos filles plus combatives, aussi bien en attaque qu’en défense.

 

Défaite 21-29 pour nos -18 filles, qui recevront Châlons-en-Champagne le samedi 26 février au gymnase de Brienne.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : ACCUEILLAIENT CHEVILLON/PONT-VARIN DIMANCHE MATIN À BRIENNE

 

Ce dimanche matin, les « gars de la 3 » recevaient au gymnase de Brienne la réserve de l’entente Chevillon/pont-Varin. L’objectif était de réaliser un meilleur match qu’à l’aller, où nos ententistes avaient lourdement chuté à Wassy (36-17).

 

En l’absence de l’arbitre désigné pour la rencontre, Kévin a pris le sifflet (merci à lui !).

 

La première mi-temps est relativement disputée entre les deux équipes puisque la mi-temps est sifflée sur un score de 11-13 en faveur des visiteurs.

 

Le début de la deuxième période voit les deux équipes se livrer un mano à mano jusqu’à la 40ème minute (15-15), avant que les visiteurs creusent petit à petit un écart qui sera fatal pour nos joueurs (18-25 à la 50ème minute).

 

Défaite 25-32 pour la LCH3 qui tentera ce samedi d’aller chercher un résultat à Joinville.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : DÉPLACEMENT EN TERRE BARSÉQUANAISE POUR L’ÉQUIPE PREMIÈRE

 

Déplacement ce week-end chez une équipe bien classée, Bar/Seine.

 

Le début de la rencontre voit nos joueurs prendre le match par le bon bout et tenir tête aux Barséquanais dans leur antre. Malheureusement, la fin de la période voit les locaux revenir et même passer devant au bout de 30 minutes (19-14).

 

En deuxième période, nos joueurs font jeu égal avec les Barséquanais. Ces derniers parviennent à conserver leur avance au tableau d’affichage.

 

Nos ententistes s’inclinent finalement 37-30 et recevront samedi soir au COSEC de Bar/Aube ETAC/Sainte-Maure.

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes ! Date : le samedi 19 février.

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

 

Déjà 34 équipages se sont inscrits pour cette 3ème édition. Nous comptons sur vous, licenciés et parents, pour prendre part à cet événement (dans l’équipe d’organisation ou en tant que participant) !!!

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?