BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 150 !!!
< | >

EPISODE 150 !!!

Publié le 27 mai 2019

EPISODE 150 !!!

DEUX DERNIERES JOUTES ET DEUX VICTOIRES POUR NOS MOINS DE 13 ANS GARCONS.

 

MOINS DE 13 ANS DEPARTEMENTALE : DERNIER MATCH ET PREMIERE VICTOIRE.

Avec Enzo à la baguette pour ce dernier match et retrouvant Mathéo en second gardien, nos Jeunes, qui recevaient Vendeuvre qui avait obtenu un large succès au match aller, voulaient terminer en beauté devant leur public chaud-bouillant et leurs parents.

Notre LCH2 a bien maîtrisé ce dernier sujet et a rendu une belle copie à ses coachs et supporteurs.

Le premier tiers temps est serré et nous voit mener 6 à 4.

Chacun est à sa place et veut la victoire.

La seconde période est du même ton et arrive sur la marque de 12 à 8.

Malgré un peu de panique, le temps mort permet de se calmer pour mieux repartir.

La troisième phase va voir nos minimes plus efficaces corser l'addition pour l'emporter par 20 à 12.

C'est l'explosion de joie pour Tous en communion avec le public qui attend l'équipe régionale pour confirmer cette première victoire.

 

L'équipe, les arrêts et les buts :

Léonis (3), Mathéo (16 arrêts), Yann (6 arrêts et 3 buts), Enzo Pernet (7), Enzo Peschio (6), Valentin (1), Alexandre, Etienne.

 

Christelle tient à féliciter les jeunes individuellement :

Alexandre : gros match défensif, ne lâche rien, a eu le déclic.

Léonis : toujours dévoué, s'adapte aux postes confiés, état d'esprit remarquable.

Etienne : ne se décourage pas, saute sur tous les ballons, essaie, s'investit, lutte.

Enzo Peschio et Valentin : ont des efforts, un peu perso, progressent, leurs tirs sont mieux cadrés.

Yann : félicitations pour sa saison excellente dans les buts ; pour ce match, a accepté de jouer sur le champ pour permettre à Mathéo de tenir son poste de gardien AVEC BRIO ;

Merci aussi à Enzo Pernet qui, comme leader de la défense a bien intégré le groupe avec efficacité en attaque.

 

 MOINS DE 13 ANS GARCONS REGIONALE : FINISSENT EN TROMBE CONTRE ROSIERES

Pour ce dernier match dont Nous avions demandé le report d'une semaine, beaucoup annonçaient que la menace adverse allait encore être Max et la crainte ne les rendait que plus volontaires pour tenter de prendre la seconde place de ce championnat contre leurs éternels favoris, même si, cette année, c'est Romilly qui remporte la palme de ce championnat.

Ils étaient présents pour ce dernier match et voici leurs statistiques :

César, Théo (13), Célian (4 arrêts), Dorian (7), Simon (1), Tom (11 arrêts), Paul, Sacha (4), Noa (3), Nilan (3), Yannis (4).

Le premier tiers temps temps voit le LCH solide en défense malgré quelques approximations et une rigueur occasionnant plusieurs pénalties pour les adversaires.

La maîtrise reste locale avec un jeu simple et efficace qui ressemble comme dit Philippe, au jeu de ...Rosières.

Le score est de 15 à 9 en faveur de nos locaux à ce moment de la partie.

La seconde manche est beaucoup plus serrée, Rosières scorant à 10 reprises alors que nous mettons 11 buts. Nous en sommes à 26-19.

La troisième phase, égale aux autres en intensité, devant un nombreux public ravi, voit se développer un jeu aéré, efficace, permettant à Paul et ses équipiers de creuser définitivement l'écart pour l'emporter par 35 à 26, Noa clôturant le score à 9 secondes du terme.

Bravo aux garçons qui ont rempli leur contrat dans ce championnat serré malgré tout même si, encore une fois, c'est Romilly qui termine en tête ; bravo à Romilly et merci à Rosières d'avoir accepté ce report et d'avoir permis à Tous les spectateurs et personnes présents de suivre un beau match de handball.

Maintenant, il faut rester concentrés car il reste la finale de la coupe de la ...Haute-Marne à jouer samedi prochain et une finale, cela ne se joue pas, cela se gagne.

Les commentaires objectifs livrés par les Parents méritent d'être rappelés, leur œil critique voyant aussi ce qui a moins marché :

La grosse défense pratiquée laisse encore quelques lacunes lorsque l'on joue en 4-2 ;

davantage travailler sur le pivot adverse en défense s'avère nécessaire.

Quand à l'attaque, il ne faut pas s'entêter à vouloir passer par le centre pour marquer mais faire davantage orienter le jeu sur les ailiers ;

L'ensemble a tenu physiquement malgré le rapproché de Rosières sur le second tiers temps.

 

Enfin, cette belle victoire collective est aussi large grâce à l'efficacité de nos deux gardiens qui se sont interposés à l'artillerie adverse y compris en se montrant efficaces sur les jets de 7 mètres subis.

 

La semaine prochaine, deux équipes de l'entente Bar/Aube-Brienne-Montier en Der joueront une finale de la coupe de la Haute-Marne, les moins de 13 ans et les moins de 18 ans Garçons,

Les rencontres se déroulent à Froncles et vous y êtes attendus nombreux.

 

RAPPEL :

L'assemblée générale du Brienne Handball a lieu le samedi 06 JUILLET à 11 heures au gymnase du collège.

Nous avons besoin de candidats au conseil d'administration pour pouvoir continuer à gérer le club.

Plusieurs membres se retirent, il faut donc les remplacer ; nous comptons sur l'interêt que Vous portez à votre club pour venir épauler l'équipe qui aura à gérer administrativement, financièrement et bénévolement notre structure.

 

Encourager les équipes, participer en tant que joueurs, accompagner en co-voiturant...c'est bien, mais NOUS AVONS BESOIN DE BONNES VOLONTES AUSSI POUR POUT TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR.

Si vous vous sentez aussi, ou seulement, volontaires pour aider à la buvette ou aux différentes organisations du Brienne Handball, Vous pouvez vous dévoiler.

Alors, n'hésitez pas, faites vous connaître et comme de nombreux bénévoles avant Vous, LANCEZ- VOUS.

 

Merci !!!

 

QUELQUES PRECISIONS :

Si le CA a des prérogatives bien précises et qui ont été rappelées ci-dessus, il peut, aussi, à différentes occasions manifester son entraide et faire appel aux bonnes volontés du club pour soutenir une action ou une manifestation.

Ainsi, ce dimanche 26 mai, de 8h à 13 h, 15 Personnes, membres du CA, joueurs ou coachs ont tenu une buvette au profit des archers briennois qui organisaient une manifestation d'ampleur nationale avec la participation de près de 3000 archers.

Et les « cabaretiers « d'un jour n'ont pas chômé, dans la bonne humeur et avec esprit chevaleresque, servant des bières à la pelle, du champagne à la louche, du coca à la cuillère et autres breuvages demandés.

 

LE VENDREDI 21 JUIN PROCHAIN, Nous tiendrons, sous la halle de Brienne, la buvette de la fête de la musique, au profit du club, cette fois ; Si certains d'entre Vous sont disponibles entre 18h et 21 heures, ils seront les bienvenus.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.