BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

Avant dernier épisode !!!!!!

Publié le 25 mai 2015

Avant dernier épisode !!!!!!

CLAP DE FIN SUR LA SAISON :

 

Ce dernier week-end de compétition , envoyait nos moins de 12 Filles à Sainte Maure pour un match de coupe qui ne servait à rien, Les banlieusardes étant déjà certaines de retrouver Rosières en finale.

Nos quatre mousquetaires Alex, Evan, Jérémie et Jules partaient en terre berruyère avec l'équipe de l'Aube des moins de 14 ans tenter de réaliser le meilleur dans les finalités nationales.

Quatre autres équipes recevaient au gymnase du collège des collectifs qu'ils espéraient arriver à battre, même si l'espoir était mince pour nos moins de 18 ans, toujours en effectif réduit.

Les plus de 16 féminines accueillaient, du moins devaient accueillir Chaumont pour un match que l'on espérait de qualité entre deux des trois meilleures équipes de leur championnat, le BHB étant invaincu depuis le début des matchs retours.

Nos petits de l'école de hand attendaient avec impatience de rentrer sur le terrain avec les grandes devant leurs parents et tous les supporteurs du club.

L'équipe d'excellence régionale masculine se devait, pour être à l'abri de toute surprise, de battre les Savino-Chapelains et assurer ainsi le maintien en excellence l'an prochain.

Enfin, la réserve allait achever son championnat périlleux en recevant les joueurs d'Ervy le Chatel.

 

MAIS TOUT NE S'EST PAS PASSE COMME PREVU :

 

La déception déjà pour les petits bouts, si rutilants dans leur beau maillot et short rouges et qui n'ont jamais vu ce que c'était qu'une Chaumontaise, ces dernières restant dans leurs charentaises , laissant la victoire par forfait à nos « invincibles » qui auraient préféré montrer leur puissance de frappe sur le terrain ; nous dirons que les Haut-Marnaises ont eu peur !!!! Nos grandes terminent donc à égalité avec Bar sur Seine, en tête du championnat, mais les Barséquanaises s'imposent, grâce à un goal-average particulier meilleur que Nous.

Mais les petits n'ont pas été déçus. Ils ont déjà pu poser sur la photo avec les grandes et les moins de 12 filles qui rentraient de Sainte maure.

Mais les petits ont encore moins été déçus lorsqu'ils ont pu participer à l'échauffement que les Grandes leur ont fait partager.

Mais les petits ont carrément été grave contents quand ils ont pu échanger des balles et faire ensuite un match avec les Demoiselles qui, en plus, portaient le même maillot qu'eux.

Et c'est sous le sifflet d'ALEX qu'ils ont pu montrer tout leur savoir faire et étonner leurs parents et les dirigeants ravis.

Bravo à tous et merci à Maxime, Blandine, Joëlle, Chloé, Jade,Léa, Romane, Rachel ,Marine et les moins de 12 ans de s'être prêtés à cet agréable moment et à ce cri de guerre final où, Petits et Grandes ont collaboré ensemble.

Il reste maintenant la coupe de l'Aube contre Bar sur Seine , menu du prochain samedi pour cette équipe féminine qui nous aura enthousiasmé tout au long de cette saison.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS EXCELLENCE REGIONALE : MERCI LES GARS !

 

Battus 29 à 28 par Charleville au grand complet, nos sept mercenaires ont réalisé un excellent match. Battus de 15 buts à l'aller, les Juniors, qui récupéraient Kylian mais jouaient sans remplaçant, ont fait espérer presque jusqu'à la fin du match que l'exploit était réalisable.

Ils s'inclinent finalement d'un petit but , car les automatismes bien huilés ont laissé place à la fatigue dans les dernières minutes de la rencontre.

Dernier match de la saison donc face à des carolo-macériens qui nous avaient étouffé au match aller dans leur antre. La première mi-temps est équilibrée et tout en mouvement, permettant au BHB de mener 17 à 16 à la pause ; le second acte reste tout aussi serré mais la légitime fatigue de fin de match laisse la victoire aux visiteurs pour un petit but.

Sans remplaçant une fois de plus, la saison se termine de façon satisfaisante. Les blessures successives de Julian, puis de Basile G, ajoutés aux absences des étudiants, ne pouvaient pas permettre d'espérer mieux ; l'objectif était d'arriver à disputer le plus haut niveau régional en seconde phase, et cet objectif a été atteint.

Si l'on peut avoir certains regrets sur le plan sportif, nous retiendrons surtout l'excellent état d'esprit de ces copains, leur solidarité, leur esprit de corps, et leur volonté presque sans faille ;

Merci au coach Philippe, toujours présent et auquel les garçons ont tenu à offrir un tee shirt dédicacé en fin de match.

Merci aux Parents, souvent sur le pont pour accompagner l'équipe dans de longs déplacements ; sans leur apport, les choses n'auraient pas été aussi simples.

Ils étaient de l'épopée : Antoine L et Antoine Le, Basile G et Basile V, Clément, Julian, Kilian, Cyril, Rémi, Thibaut,Charles.

 

CHAMPIONNAT D'EXCELLENCE MASCULINE : ENCORE UN MATCH QUI DECOIT QUANT A SON RESULTAT FINAL:BHB 31-SAVINO-CHAPELAIN 37.

 

Même si les dirigeants pensaient que le maintien était assuré eu égard aux autres résultats ,les joueurs savaient ,Eux, que la victoire était impérieuse pour lever tout doute.

Face à une équipe joueuse et douée dans le domaine de la provocation, les Seniors entament la rencontre laborieusement ; les visiteurs mènent rapidement 5 à 2 avant que les choses s'équilibrent un peu malgré le nombre trop important de tirs (25) qui échouent sur les gardiens visiteurs (excellents par ailleurs),les poteaux, ou au dessus et à côté de la cage. En face, c'est loin d'être maladroits mais un sursaut d'orgueil de Brienne permet de revenir à égalité aux citrons.(16-16).

Le début de la seconde période est catastrophique, le BHB encaissant 5 buts sans en rendre un seul dans les 5 minutes initiales .Ils gâchent en revanche 6 nouvelles occasions ...Et les choses ne vont pas s'arranger, loin de là. Jouant dans un petit périmètre, rendant trop rapidement la balle à l'adversaire, ce sont encore 11 tirs qui ne vont pas être bonifiés. Et comme le repli défensif laisse à désirer, le score passe à 26 -19 à la 40eme minute ;

Nos joueurs sont comme hypnotisés par les facéties et provocations adverses et rien n'annonce une embellie qui ne viendra pas, l'écart maximal atteignant 9 buts à la 50 ème minute.

Si les Briennois reviennent à 6 buts au final(37-31), Ils n'ont jamais été capables de contester la supériorité adverse , atteints physiquement et le mental ne suivant pas.

La saison se termine sur ce résultat négatif et les nombreux Spectateurs présents( qui attendent les tribunes...), s'ils ont été déçus, disaient l'être aussi par un arbitrage très contesté envers lequel, malgré tout et heureusement, ils sont restés courtois , même si ce dernier a cru bon de calmer les ardeurs des « afficionados » en faisant intervenir le délégué de salle..

Mais ce n'est pas à cause de l'arbitre que Nous avons perdu ce match.

Alban, Maxime (2), Cédric(6), Valentin (3), Damien (4), Etienne F. (6) , Jacques, Florent (4), Clément (5), David, Etienne M.(1).

En cette fin de saison, avant d'analyser de façon plus reposée ce retour en excellence régionale,réussi, Félicitons nos joueurs pour avoir atteint l'objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien.

Les blessures de Baptiste et de Loïc et la difficulté de présenter à chaque match la même équipe nous a lourdement pénalisés.

Nous terminons ce championnat avec l'attaque la plus prolifique, mais aussi avec la défense la plus perméable.

L'absence d'un second gardien pour suppléer et laisser souffler Alban est aussi une réalité dont il faudra tirer les conséquences.

Nos jeunes semblent aussi un peu essoufflés en cette fin de saison et ils ont eu du mal à tenir la distance , leur physique étant un peu émoussé.

Mais cette expérience leur aura été profitable, et ils sauront tirer les enseignements nécessaires pour encore progresser tant individuellement que collectivement la saison prochaine.

BRAVO ET MERCI A TOUS POUR CET OBJECTIF ATTEINT : LE MAINTIEN

 

Mais n'oublions pas non plus cette troisième mi-temps très conviviale à laquelle ont participé joueurs, dirigeants, parents , montrant que si le jeu importait, notre sport se devait aussi être source de rassemblement et d'amitié ; et les quelques 60 personnes qui ont participé à cette pizza partie ne démentiront pas.

 

PLUS DE 16 ANS , PRE-REGIONALE MASCULINE:JOLI FINAL ET COURTE DEFAITE CONTRE ERVY LE CHATEL.

 

10 Garçons sur la feuille de match pour la réception des Gars d'Armance, c'était Byzance.

On note le retour d'Aurélien .

Manquant de lucidité en attaque, trop brouillons en défense, les potes d'Alex se laissent surprendre en première période par les vieux briscards Ervytains. Ceux-ci atteignent la pause avec 6 unités d'avance (15-9).

En seconde partie, le BHB joue enfin en mouvement et trouve des solutions en attaque ;

revenus à 1 but à 5 minutes du terme, l'espoir d'une troisième victoire reste permis.

Mais ils ne peuvent empêcher les visiteurs, peut être plus aguerris à remporter le gain du match par 26 à 23.

l'équipe a réalisé une excellente seconde mi-temps, n'a pas baissé les bras, s'est accroché jusqu'au bout.

Le gymnase sonnait creux ce dimanche matin et notre réserve méritait mieux que ces quelques fidèles isolés ;

la saison, difficile, se termine pour cette équipe qui aura eu le mérite de tenir ce championnat malgré les absences et les besoins de l'équipe première qui a largement puisé dans le vivier déjà pas très fourni de ce collectif en raison des trop nombreuses blessures notamment ;

Alexandre B(7), Alex, Joffrey (3) , Alexandre G.(2), Frédéric (2), Stéphan (2), Guillaume (1), Loïk (3), Aurélien (1), Alain (2) étaient les acteurs Briennois de ce dernier match.

Merci et bravo pour votre pugnacité .

 

MOINS DE 12 ANS FILLES:DERNIER MATCH DE COUPE ET DEFAITE A SAINTE MAURE 12 A 5.

 

C'est pour l'honneur que les benjamines se déplaçaient à Sainte Maure, la victoire de ces dernières la semaine passée à Rosières les privant d'une éventuelle finale.

Sans démériter, les Briennoises n'ont pu s'imposer et ont même un peu raté leurs deux premiers tiers temps. Menées 12 à 2, les filles se sont ensuite un peu ressaisies en marquant 3 buts sans en prendre lors du dernier round.

Sans doute les Mauraciennes étaient elles un plus fortes mais ces défaites d'aujourd'hui préparent pour nos Espoirs les victoires de demain.

Mais tout n'était pas terminé puisque la grande majorité d'Entre elles ont ensuite rejoint le gymnase Briennois pour participer, avec l'école de hand et les Seniors féminines, à une présentation au public de l'ensemble du hand- ball briennois féminin.

Les minimes seront récompensées par le club à l'occasion de l'assemblée générale le 27 juin prochain .

 

FINALITES DES MOINS DE 14 ANS DE L'EQUIPE DE L'AUBE :

 

Bravo à ALEX, JEREMY et JULES pour leur magnifique performance aux finalités de Bourges ; ils terminent , avec leurs Camarades de l'équipe Auboise, TROISIEME , remportant la petite finale.

Dommage qu'Evan n'ait pu les accompagner, car blessé.

Mais Nous en reparlerons la semaine prochaine avec les résultats des finales de coupes de l'Aube pour lesquelles 3 équipes Briennoises sont qualifiées :

 

LES MOINS DE 12 ANS GARCONS

LES MOINS DE 14 ANS GARCONS

LES PLUS DE 16 ANS FEMININES.

Vous pouvez aller les encourager au gymnase Ganne de Saint Julien et vous trouverez les horaires sur notre site.

 

DES MAINTENANT, RETENIR LA DATE DU SAMEDI 27 JUIN A 10 HEURES AU FOYER RURAL, ASSEMBLEE GENERALE DU BRIENNE HAND BALL AVEC LES CONCLUSIONS DE L'ANNEE SPORTIVE, LA REMISE DES RECOMPENSES AUX JOUEUSES ET JOUEURS,

ET LE BARBECUE QUI SUIVRA .

PENSEZ AUSSI DES MAINTENANT A VOTRE VISITE MEDICALE POUR LA PROCHAINE SAISON ET À RAPPORTER VOS TENUES DE MATCH .

 

TOUTES CELLES ET CEUX D'ENTRE VOUS QUI VEULENT S'ENGAGER AU SEIN DU BUREAU PEUVENT,DES MAINTENANT SE FAIRE connaître AUPRES DES DIRIGEANTS.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?