BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 226 !

Publié le 24 avril 2023

EPISODE 226 !

LE BRIENNE HANDBALL ET L’ENTENTE VEULENT SE METTRE AU VERT AVANT LE SPRINT FINAL DE CETTE SAISON 2022-2023 ! 

 

Avant un repos de deux semaines afin d’entamer la dernière ligne droite de cet exercice 2022-2023 en mai-juin, quelques-uns de nos collectifs étaient sur les terrains aubois et haut-marnais en ce premier week-end des vacances de Pâques. 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.  

Cette semaine, nous souhaitons mettre à l’honneur deux de nos partenaires institutionnels : la ville de Brienne-le-Château ainsi que le département de l’Aube. Nous souhaitons les remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2022-2023, avec notamment l’octroi de subventions financières directes et indirectes (prêt du gymnase notamment) qui permettent au club de fonctionner et de poursuivre son développement. Merci également à Angélique Guilleminot et Olivier Jacquinet, nos deux conseillers départementaux, pour leur disponibilité et leur accompagnement ! 

 

A noter que le prochain épisode des news sera consacré aux vacances sportives du Brienne Handball ! 

 

Il est maintenant temps de lire les résumés des rencontres de nos équipes : 

 

-11 MIXTE AUBE : S’IMPOSENT AU BOUT DU SUSPENSE À NOGENT/SEINE 

 

Patricia a accompagné nos jeunes pousses et nous propose un résumé de la rencontre : 

 

Après la chasse aux œufs bien appréciée des enfants (nous aurons l’occasion de revenir sur cet événement dans le prochain épisode), nous nous sommes déplacés à Nogent/Seine. Match gagné d’un petit but. Match très disputé qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde. Nos briennois ont fait un bon match, nous commençons à voir de bons placements sur le terrain, les consignes sont en partie respectées. Tous les enfants ont été présents et solidaires en défense, je tiens d’ailleurs à les féliciter parce qu’habituellement ce n’est pas le point fort de l’équipe. En attaque nous avons trouvé de bonnes solutions de tir mais avons buté sur un super gardien nogentais (26 arrêts). Le changement de gardien de nos adversaires au milieu du dernier tiers-temps nous a permis de gagner ce match 8 à 9

 

Bravo à tous les joueurs qui n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout ! 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : DÉFAITS EN TERRE MAURACIENNE 

 

Nos jeunes –13 masculins étaient en déplacement à Sainte-Maure. Un match qui fut encore bien difficile face à un collectif local composé en majorité de joueurs “2ème année”.  

Malgré tout, nos rouges n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la fin de la rencontre. 

 

Défaite 53-4

 

Prochain match le samedi 6 mai au gymnase de Brienne contre Romilly/Seine. 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : RENTRENT VICTORIEUSES DE LEUR COURT DÉPLACEMENT 

 

Les séniores féminines se déplaçaient chez la lanterne rouge du championnat : Vendeuvre. 

 

Sans leur capitaine Caroline, nos joueuses ont toujours fait la course en tête, bien aidées par une Océane des grands jours (38 arrêts dont 7 penaltys !). Ce match a permis de donner du temps de jeu à tout le monde et de travailler les enclenchements vus aux entraînements. 

 

Score final : 7-18 pour nos filles de l'entente LCH qui conservent leur 4ème place au classement avant la réception le samedi 6 mai de Froncles, à l’occasion de la journée des sponsors. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : ENCHAÎNENT AVEC UN DEUXIÈME SUCCÈS D’AFFILÉE ! 

 

Le samedi 15 avril, la réserve de notre collectif +16M se déplaçait à Romilly/Seine. Après leur dernier match de qualité face à Piney, les gars avaient envie de faire bonne figure et de s’imposer à l’extérieur. 

 

Score final : 23-29 pour nos joueurs qui reprennent des couleurs sur cette fin de saison. Bravo à tous ! 

 

Prochain match le samedi 6 mai au COSEC de Bar/Aube avec la réception de la réserve savino-chapelaine, actuel leader du championnat. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : SE DÉPLAÇAIENT CHEZ LEURS HOMOLOGUES LANGROIS 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien : 

 

Langres – LCH1 : 22-18 à la mi-temps, 36-33 score final 

 

Le match contre les seconds a eu le même profil que celui contre les premiers. On est dominé, on s'accroche, on remonte, on les fait trembler et...on craque. 

La constance est notre défense...passoire. 22 buts à la mi-temps, c'est impossible de remporter un match sereinement avec ce manque de rigueur. La preuve en est en seconde période... nous resserrons les boulons et les duels sont rendus plus difficiles pour les adversaires. Nous ne prenons que 14 buts...8 de moins. Le début de rencontre est compliqué. Notre défense haute prend l'eau et nous avons du mal à marquer. Pourtant, nous restons accrochés (-1 à la 22è). Puis, nous lâchons prise progressivement. Le retard de 4 buts de la pause s'amplifie et passe à -7 à la 40è minute... c'est mal parti. Et puis, nous revenons dans le match. Nous nous mettons à défendre... et nous sommes à égalité à 4 minutes du terme (33-33). Malheureusement, nous craquons et terminons en prenant 3 buts et une neuvième exclusion... ceci expliquant peut-être cela. Même l'arbitre n'était pas de notre côté. 

Il reste deux occasions pour retrouver l'odeur de la victoire, qui nous échappe depuis...trop longtemps. 

 

Prochain match le samedi 6 mai au gymnase de Brienne avec la réception de Sainte-Maure. 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Le document mis en page afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club est désormais disponible. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

COMMISSION JEUNES : elle a pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs.  

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 5 mai à 21h00 au gymnase de Brienne ! 

Il est toujours possible de rejoindre nos membres afin de participer aux projets, encore bravo à eux pour leur engagement ! 

 

TOMBOLA DU BRIENNE HANDBALL : afin de remplacer notre traditionnel loto que nous n'organiserons pas cette année, le conseil d’administration a décidé d’organiser une tombola. Si vous avez des idées de lots et des contacts afin d’en obtenir, n’hésitez pas à vous rapprocher de Dominique ou d’autres membres du Conseil d’Administration.  

 

Chaque licencié se verra remettre une enveloppe contenant 10 tickets de tombola à vendre (prix : 2 euros le ticket). La distribution de ces enveloppes a commencé ce mardi 17 janvier et se fera sur ces derniers jours du mois de janvier. Les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés par le club. 

L’argent récolté à l’occasion de cette tombola permettra au club de financer les futurs projets sportifs et extra-sportifs. 

 

N’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants afin d’obtenir des tickets supplémentaires !

 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Vendredi 5 mai 2023 : réunion de la commission jeunes à 21h00 au gymnase de Brienne 

  • Samedi 6 mai 2023 : Journée des sponsors au gymnase de Brienne 

  • Week-end du 10/11 juin 2023 : Finales de la Coupe de l’Aube à Sainte-Maure

  • Samedi 24 juin 2023 : “Associations en fêtes”, manifestation organisée par la municipalité de Brienne-le-Château. L’objectif est de faire revivre la fête omnisports qui regroupait il y a quelques temps déjà l’ensemble des associations de notre ville à l’occasion d’une journée sportive et conviviale. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?