BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 222 !

Publié le 27 février 2023

EPISODE 222 !

UN APPRENTISSAGE QUI SE POURSUIT POUR NOS COLLECTIFS DE L’ENTENTE LACS CHAMPAGNE ! 

 

Nous vous retrouvons après une trêve de 3 semaines où nous espérons que vous avez pu recharger les batteries car la fin de saison s’annonce palpitante, avec encore de beaux week-ends de handball en perspective ! Cet épisode fait le bilan des trois week-ends de compétition qui ont précédé les vacances d’hiver. Nous évoquerons également les manifestations et actions du Brienne Handball car oui, certains de nos bénévoles n’ont pas chômé et ont été très actifs pour permettre au club de se faire connaître et de faire des bénéfices ! 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Il est maintenant temps de lire les résumés des rencontres de nos équipes au cours des 3 derniers week-ends. 

 

 

WEEK-END DU 21/22 JANVIER 

 

 

PLATEAU -9 MIXTE : UN TOURNOI SYMPATHIQUE À ROSIÈRES 

 

Le compte-rendu nous est proposé par Stéphane : 

 

Voici un compte rendu du plateau - de 9 qui a eu lieu à Rosières, samedi matin. 
 

Il n'y a pas d'heure pour les braves et c'est donc 12 braves jeunes handballeurs du Lacs Champagne Handball qui ont fait le déplacement samedi matin jusqu'à Rosières pour un plateau regroupant les équipes de Nogent sur Seine, Vallée Vanne et Rosières. 
 

Nous n'étions donc pas trop de deux avec Patricia pour encadrer notre collectif bien fourni. 
 

Les équipes étaient réparties en deux poules de niveau équilibré. 
 

Nous avons retrouvé ce samedi matin l'essence du handball qui est le jeu. En effet, on ne devrait, quand on rentre sur un terrain, n'avoir qu'une envie celle de jouer avec le respect de tous les acteurs arbitres, adversaires, partenaires et public. Et ce samedi matin, c'est exactement ce que nous avons vu. 
 

Bien sûr il y a eu des maladresses mais les enfants ont pris, je pense, plaisir à jouer sans aucun arrêt sur les scores qui ne reflètent d'ailleurs pas toujours le plaisir qu'on peut prendre sur le parquet. 
 

Chacun a fait du mieux qu'il a pu avec ses moyens donc aucun de nos jeunes handballeurs n'a à rougir et au contraire je dirais même qu'ils/elles peuvent être fier de ce qu'ils/elles ont produit : du jeu. 
 

Les parents sont aussi à remercier et à féliciter car ils laissent la prunelle de leurs yeux s'amuser sur le terrain sans leur mettre la moindre pression. 
 

Bref le plaisir était le maître mot de ce samedi matin. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : UN ADVERSAIRE À LA TAILLE DE NOS JEUNES JOUEUSES 

 

Nos –13 féminines étaient en déplacement à Chaumont. Après avoir fait quasi-jeu égal avec les Chaumontaises, nos ententistes craquent sur les dernières minutes de la rencontre pour finalement s’incliner 12-7. L’écart ne reflète malheureusement pas la débauche d’énergie de nos jeunes. L’apprentissage se poursuit ! 

 

Prochain match samedi 28 janvier au COSEC de Bar/Aube contre Vitry-le-François. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : SE DÉPLAÇAIENT À BAR/SEINE 

 

Les –13 masculins se déplaçaient à Bar/Seine. Le compte-rendu de la rencontre nous est fait par coach Alex : 

 

Nous entamons la phase retour du championnat avec de nouvelles phases de jeu en défense, qui seront certainement bénéfiques pour nos jeunes –13. Mis à part la première période où nos garçons rentrent bien dans le match, nous avons rencontré trop d’erreurs pour pouvoir remporter ce match. Plusieurs points à travailler : précision du tir, ne pas se focaliser que sur une partie du terrain et davantage jouer avec nos ailiers, être plus vigilants en défense. 

 

Nous ferons pour le mieux lors de nos prochains matchs, toujours dans le souci de progresser. 

 

Score final : 19-11 pour Bar/Seine. 

 

Prochain match samedi 28 janvier à Brienne contre Savino-Chapelain. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : DÉFAITS À VITRY-LE-FRANÇOIS POUR LE DÉBUT DES MATCHS RETOUR. 

 

Les –15 masculins débutaient les matchs retours par un déplacement à Vitry-le-François. 

 

Défaite de notre entente 33-15

 

Prochain match le samedi 28 janvier au COSEC de Bar/Aube avec la réception de Romilly. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : RECEVAIENT ROSIÈRES AU GYMNASE DE BRIENNE POUR UN DERBY RETOUR ATTENDU. 

 

Compte-rendu de la rencontre par Julian : 

 

Nous recevons Rosières pour le derby retour de cette première partie de championnat. Pour l’occasion, nos adversaires font redescendre 5 éléments de leur équipe U17 France (il est vrai que notre victoire en terre sancéo-caillotine au match aller avait fait sensation). 

 

Malheureusement nos filles ne sont pas parvenues à se hisser à leur niveau de jeu habituel, ou du moins de manière trop intermittente. Les arrières adverses transpercent notre défense qui manque de liant. En attaque, nous rencontrons des difficultés face à de grands gabarits (le 1 contre 1 est une thématique qui sera travaillée lors des prochains entraînements).  

 

A la mi-temps, Rosières mène 7-15. 

 

La deuxième mi-temps se jouera sur le même rythme, les visiteuses déroulent leur jeu sans que nous puissions montrer ce que nous valons vraiment. 

 

Score final : 15-30. Le travail aux entraînements va se poursuivre afin d’aller décrocher de nouveaux bons résultats. 

 

Prochain match samedi 28 janvier à Villers-lès-Nancy. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : EN TERRE FRONCLOISE POUR COMMENCER LA PHASE RETOUR DE LEUR CHAMPIONNAT 

 

Compte-rendu réalisé par Christelle : 

 

Score à la mi-temps : 12-13 pour LCH 

Score final : Froncles 31-26 LCH 

  

Présents : Léonis ; Yoni ; Timéo ; Victor ; Mathéo ; Dorian ; Simon ; Yann ; Louis ; Enzo P. ; Enzo S. ; Yannis 

  

Une rencontre à oublier sur le plan de la sportivité. Nous avons peu apprécié les réflexions entendues au bord du terrain de la part de certains supporters locaux... 

 

Merci à nos joueurs d’avoir su garder leur sang-froid et de ne pas avoir lâché l’affaire.  

Bravo à tous ! 

 

Prochain match samedi 28 janvier contre Sainte-Maure à Brienne, un bon moment de handball en perspective ! 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEPT : RECEVAIENT LE LEADER, VALLÉE DE LA VANNE 

 

Les +16 féminines recevaient au gymnase de Brienne Vallée de la Vanne, actuel leader du championnat. 

 

La première mi-temps est équilibrée entre les deux formations même si les Bourguignonnes parviennent à prendre 2 buts d’avance à la mi-temps : 7-9. 

 

La deuxième mi-temps sera plus compliquée. Les filles rencontrent plus de difficultés à combiner en attaque et en défense, l’arrière droite de la Vallée de la Vanne fait mal (elle inscrira 13 des 27 buts de son équipe).  

 

Défaite 16-27

 

Début des matchs retour dès le samedi 28 janvier avec la réception de Bar/Seine au COSEC de Bar/Aube. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : DE BONNES PHASES DE JEU MALGRÉ LA DÉFAITE 

 

Réveil matinal ce dimanche pour nos “gars de la 2” qui recevaient la réserve de Sainte-Maure. 

 

Face à une équipe mauracienne composée d’anciens mais aussi de quelques jeunes aimant le jeu rapide, notre collectif a su proposer de bonnes phases de jeu. Malgré tout, les visiteurs ont fait preuve de plus de réussite lors du dernier geste et s’imposent 22-35

 

Prochain match samedi 28 janvier au gymnase de Brienne contre la réserve de l’ETAC. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : UN TRÈS BON MATCH NUL FACE AU 2ÈME DU CHAMPIONNAT !!! 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien : 

 

LCH1-Taissy 2 : 10-12 à la mi-temps, 24-24 score final 

 

La confiance n'était pas de mise avant la rencontre. Taissy, réserve de prénationale, dauphin de la poule, faisait figure d'épouvantail pour notre collectif, assemblé de joueurs plus ou moins compétitifs.  Et le début de match le prouve : 2 buts marqués au quart de jeu...pour 11 tirs. Forcément, il est difficile de contenir très longtemps les assauts adverses et nous nous retrouvons distancés à 6 longueurs (3-9 à la 20è). Heureusement, pour une fois, nous terminons bien la mi-temps... et revenons à 2 buts. 

 

Il va falloir attendre la 36è minute pour avoir une égalité méritée (14-14). Mais les visiteurs vont rester coriaces et maintenir un avantage de 2 buts jusqu'à...la 57è. Temps mort : petite adaptation tactique, dernier coup de reins à donner et ça paye... On termine sur un beau match nul... amplement mérité. De la détermination, de l'envie, de la cohésion : il va falloir garder tout cela pour les matches à venir. 

 

 

WEEK-END DU 28/29 JANVIER 

 

 

-11 MIXTE AUBE : REMPORTENT LEUR PREMIER MATCH DE CETTE DEUXIÈME PHASE DE CHAMPIONNAT 

 

Nos –11 mixte poursuivent leur petit bonhomme de chemin et recevaient Vallée de la Vanne au gymnase de Brienne. 

Nous avons pu constater les progrès de l’ensemble des joueurs et joueuses, aussi bien individuellement que collectivement. 

 

Victoire 14-6 de nos ententistes. 

 

Prochain match après les vacances de février. Rendez-vous le samedi 4 mars au gymnase de Brienne pour la réception de Nogent-sur-Seine, nouvelle équipe ayant intégré le championnat au début de cette 2ème phase. 

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : COMPLIQUÉ CE MATCH CONTRE LES VITRYATES 

 

Les –13 féminines recevaient Vitry-le-François au COSEC de Bar/Aube. 

 

Défaite 1-20 de notre jeune équipe, qui a rencontré des difficultés en attaque dans le dernier geste. On continue de travailler aux entraînements sans se décourager ! 

 

Prochain match samedi 4 mars à Chevillon. 

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT SAVINO-CHAPELAIN AU GYMNASE DE BRIENNE 

 

Nos –13 masculins recevaient Savino-Chapelain au gymnase de Brienne. 

 

Défaite 12-33 face à une équipe adverse plus expérimentée. 

 

Prochain match après les vacances de février avec un déplacement sur le terrain de l’ETAC le samedi 4 mars. 

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : S’INCLINENT FACE À ROMILLY 

 

Les –15 masculins recevaient Romilly/Seine au COSEC de Bar/Aube. 

 

Nos jeunes ententistes ne sont pas parvenus à rivaliser pleinement avec leurs adversaires du jour et se sont inclinés 13-28

 

Retour sur les terrains le samedi 4 mars avec un déplacement à Châlons-en-Champagne. 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : UN MATCH EN TERRE NANCÉIENNE À OUBLIER... 

 

Compte-rendu de la rencontre par Julian : 

 

Les –16 féminines se déplaçaient à Villers-lès-Nancy. Il m’est difficile de faire ce résumé tellement nos joueuses n’ont pas montré leur vrai visage et ont été très passives durant toute la rencontre. Le score parle de lui-même : 43-22 pour les locales. 

 

Cela nous montre que travailler aux entraînements de manière sérieuse est indispensable pour pouvoir espérer rivaliser dans ce championnat régional. Nos filles en sont capables, c’est pour cela que nous avions pris la décision de jouer au niveau régional cette saison. La formation se poursuit et il faudra se remobiliser pour les deux derniers matchs de cette première phase de championnat ! 

 

Rendez-vous le samedi 4 mars au gymnase de Brienne pour la réception de Bassin Mussipontain. 

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : LA CHANCE A FINI PAR TOURNER FACE AUX MAURACIENS ! 

 

Compte-rendu réalisé par Christelle : 

 

Présents : Léonis (2), Timéo, Mathéo, Dorian (7), Simon (5), Paul (1), Yann, Louis (4), Jules, Enzo P (1), Enzo S (2), Yannis (5). 

 

Score à la mi-temps : 12-11 pour le LCH  

Score final : 27-26 pour le LCH  

 

Ce samedi nos ententistes recevaient le club de Sainte-Maure à Brienne et, cette fois, ce sont moins de 18 qui ont pris les 3 points. Quel match ! Avec un suspense jusqu’à la dernière minute !  

 

C’est toujours un vrai plaisir de jouer cette belle équipe de sainte maure et ses coachs Tina et Delphine. On a vu du beau jeu. Tout d'abord, on peut dire que La défense 0-6 a (enfin) très bien fonctionné. La base arrière a pu faire un bloc en défense central qui a posé des difficultés aux adversaires et permis à nos deux gardiens de faire un très bon match. Yann, après une blessure à l’œil pendant l'échauffement, n’était pas sûr de pouvoir jouer. Les premières minutes ont été un peu compliquées mais finalement il a bien lancé le match. Puis Mathéo a proposé une superbe deuxième mi-temps. C’était un plaisir de le voir en confiance et il a été très efficace !  

 

En attaque, nos moins de 18 ont fait un énorme match. Tout le monde a trouvé du plaisir : la relation avec le pivot a pu se faire, les ailiers ont reçu de nombreux ballons et nos gardiens ont fait de très bonnes relances.  

Seul bémol, la gestion en fin de match, les jeunes se sont trop précipités entraînant des pertes de ballons. Nous avons eu peur !  

 

Bravo à tous, bravo pour ce que vous avez proposé : cohésion, plaisir…  

 

Un grand merci à Timéo qui s’est « sacrifié » pour arbitrer et qui a très bien tenu son rôle. 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEPT : DÉBUTENT DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES LA PHASE RETOUR DE LEUR CHAMPIONNAT 

 

Les séniores féminines recevaient Bar/Seine pour le début de la phase retour de ce championnat interdépartemental. 

 

Comme au match aller, nous avons eu le droit à un mano à mano entre les deux équipes, où les défenses et les gardiennes ont pris le pas sur les attaques.  

 

Finalement, nos joueuses sont parvenues à creuser un petit écart qu’elles conserveront pour s’imposer 16-14. Félicitations aux joueuses et aux coachs ! 

 

Prochain match le samedi 4 février avec un déplacement à Val de Meuse. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT LA RÉSERVE DE L’ETAC AU GYMNASE DE BRIENNE 

 

Nos +16 masculins recevaient la réserve de l’ETAC au gymnase de Brienne et a subi la fougue des jeunes troyens. 

 

Défaite logique 12-35

 

Prochain match le samedi 4 février avec un déplacement à Vendeuvre. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : UN SUCCÈS IMPORTANT CONTRE UN ADVERSAIRE DIRECT ! 

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien : 

 

LCH1-Chaumont : 18-11 à la mi-temps, 37-28 score final 

 

Pour ce match contre un adversaire direct au maintien, la motivation a doublé quand nous avons vu que Chaumont était privé de son buteur phare. Une fois de plus, nous sommes obligés de faire un tirage au sort, en absence d'arbitre... 

 

Début de rencontre parfait (3-0) mais rapidement les visiteurs se ressaisissent car ils possèdent des joueurs avec un fort bagage technique. Du coup, ils recollent au score au quart d'heure (8-7). Heureusement, nous resserrons la défense, ce qui permet de récupérer des ballons et de les transformer rapidement en buts. +7 à la pause paraît logique mais le groupe demeure prudent. Et le déroulement de la seconde période va nous le prouver : les visiteurs reviennent à 3 buts à la 44è (24-21). Nous ne sommes pas à l'abri d'un renversement... C'est le physique et le banc qui vont être décisifs et à ce jeu, nous prenons l'avantage. Les adversaires multiplient les pertes de balles et nous engrangeons les buts. +11 en fin de match est logique mais il faut rester conscient du chemin à parcourir pour assurer le maintien. 

 

 

WEEK-END DU 04/05 FEVRIER 

 

 

PLATEAU -9 MIXTE : NOS MINI-HANDBALLEURS ET MINI-HANDBALLEUSES ONT TRAVAILLÉ LEURS GAMMES AU TOURNOI DE VENDEUVRE ! 

 

Le compte-rendu nous est proposé par Stéphane : 

 

8 jeunes pousses étaient du déplacement à Vendeuvre pour rencontrer les équipes de Rosières et donc Vendeuvre. 

Deux équipes de 4 ont été constituées, une avec les joueurs les plus aguerris et une autre avec les joueurs qui le sont un peu moins. 
 

Dans ces deux collectifs, chaque enfant a évolué avec ses qualités et ses possibilités en donnant le meilleur de lui-même. 
 

Des progrès ont été constatés chez tous nos joueurs qui se sont montrés plus adroits, plus collectifs et plus vigilants en défense. 
 

Tous les matchs (ou plutôt devrais-je dire rencontres car il n'y a pas à cet âge-là d'affrontement mais des rencontres) se sont déroules dans un très bon état d'esprit dans et en dehors des terrains. 
 

Merci aux parents, grands-parents qui ont amené leur enfant et les ont encourager sans les décourager. 

Merci au club de Vendeuvre pour l'accueil et le goûter de fin de plateau. 
 

 

+16 FÉMININES INTERDEPT : 3 POINTS DE PLUS OBTENUS À L’EXTÉRIEUR ! 

 

Avant une trêve d’un mois, les +16 féminines se déplaçaient aux confins du département haut-marnais afin d’y affronter l’équipe de Val de Meuse. 

 

Nous avons eu le droit à un match très serré entre deux formations extrêmement jeunes (en prenant la moyenne d’âge de toutes les joueuses).  

 

A 1 minute de la fin de la rencontre, nous passons devant (+1) et grâce à un dernier arrêt d’Océane à la toute fin du match, nos filles parviennent à garder l’avantage et prennent 3 points à l’extérieur ! 

 

Victoire de nos rouges 26-27, bravo aux joueuses ainsi qu’aux coachs ! 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : RENOUENT AVEC LA VICTOIRE FACE À VENDEUVRE !!! 

 

La réserve de notre collectif +16M était elle aussi en déplacement, plus court cependant que les séniors filles puisqu’ils se rendaient à Vendeuvre-sur-Barse. 

 

Notre équipe a su faire un match sérieux au cours duquel chacun a pu s’exprimer, avec plus ou moins de réussite, mais toujours dans le souci de progresser. Il faut noter le très bon état d’esprit entre les deux collectifs qui a rendu le match fort agréable ! 

 

Nos gars s’imposent donc 16-24 et engrangent leur deuxième victoire de la saison (la première avait été obtenue contre cette même équipe au match aller). 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : S’INCLINENT DE PEU DANS LE DERBY 

 

Compte-rendu de la rencontre proposé par Damien : 

 

Bar/Seine-LCH1 : 12-13 à la mi-temps / 26-23, score final 

 

On peut regretter ce résultat et espérons que nous n'allons pas le regretter en fin de saison. 

Le match commence sur un rythme serré. Les deux équipes sont toujours à égalité au bout de huit minutes (4-4). Peu de buts...les défenses sont serrées. Finalement nous passons devant (5-8) sans pouvoir maintenir cet avantage. Les locaux profitent de nos erreurs pour revenir à égalité à la 25è (10-10). Heureusement, un dernier coup de rein nous permet de regagner les vestiaires devant. La reprise n'est pas bonne. Nous faisons des erreurs de marquage en défense, ce qui permet à nos adversaires de passer prendre la direction des opérations. Et nous sommes même à 4 longueurs à la 49è (20-16). 3 buts en 19'... notre attaque a été malade samedi. Pourtant, nous revenons courageusement à un but (21-20) à 5 minutes du terme. Mais dans le money-time, nous allons montrer des faiblesses alors qu'en face, leur meilleur joueur va faire la différence. Nous terminons à trois longueurs...on peut regretter de perdre cette rencontre qui était pourtant à notre portée. Dommage. 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Le document mis en page afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club est désormais disponible. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 3 à 4 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

La prochaine réunion aura lieu courant mars. 

Il est toujours possible de rejoindre nos 6 membres afin de participer aux projets, encore bravo à eux pour leur engagement ! 

 

LANCEMENT DE LA TOMBOLA DU BRIENNE HANDBALL : afin de remplacer notre traditionnel loto que nous n'organiserons pas cette année, le conseil d’administration a décidé d’organiser une tombola. Si vous avez des idées de lots et des contacts afin d’en obtenir, n’hésitez pas à vous rapprocher de Dominique ou d’autres membres du Conseil d’Administration.  

 

Chaque licencié se verra remettre une enveloppe contenant 10 tickets de tombola à vendre (prix : 2 euros le ticket). La distribution de ces enveloppes a commencé ce mardi 17 janvier et se fera sur ces derniers jours du mois de janvier. Les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés par le club. 

L’argent récolté à l’occasion de cette tombola permettra au club de financer les futurs projets sportifs et extra-sportifs. 

 

N’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants afin d’obtenir des tickets supplémentaires ! 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

     * Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

     * Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs/coachs ! 

 

ÇA BOUGE AU BRIENNE HANDBALL PENDANT LES VACANCES DE FÉVRIER : 

 

Commençons tout d’abord par la 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois organisée par notre club le samedi 18 février. Nous avons accueilli pas moins de 38 équipages qui ont pu sillonner les routes du Briennois en suivant un parcours concocté par nos jumeaux Kévin et Alban. Deux étapes ont ainsi rythmé l’après-midi, avec une pause prise à la salle des fêtes de Saint-Léger sous Brienne. L’album photo complet de notre manifestation est à retrouver sur le site internet du club (un grand merci à notre photographe Véronique). 

 

Nous remercions nos sponsors partenaires de notre manifestation : l’Auberge de la Plaine, BSA Pièce Auto et Blancolor. 

 

Merci également à nos partenaires qui nous ont donné les lots pour les participants :  

  • Les conseillers départementaux Philippe Dallemagne, Marie-Noëlle Rigollot et Olivier Jacquinet ; 

  • Notre président d’honneur Bernard Mathieu ; 

  • La municipalité de Brienne-le-Château ; 

  • Le crédit agricole de Brienne-le-Château ; 

  • Le crédit mutuel de Brienne-le-Château ; 

  • Champagne La Fée d’Arlette à Arsonval. 

 

 

Le mercredi 22 février notre entraîneur bénévole Patricia accompagnée de plusieurs jeunes joueuses du club se sont rendues au gymnase de Dienville pour une initiation handball avec les enfants du centre de loisirs de Dienville. 

16 enfants ont ainsi pu découvrir notre club et notre sport à travers des ateliers de motricité ainsi qu’un tournoi de hand à 4. Les enfants sont tous repartis avec leur diplôme. 

 

Merci à la municipalité de Dienville pour le prêt du gymnase et au centre de loisirs de Dienville pour leur participation. 

 

Merci également à Patricia, Océane, Solline, Zélie, Eulalie et Juliette d’avoir organisé ce moment très sympa ! Il se pourrait que cette opération soit renouvelée avec d’autres centres de loisirs du secteur de Brienne lors des prochaines vacances ! 

 

 

DATES-CLÉS/ÉVÈNEMENTS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Samedi 6 mai 2023 : Journée des sponsors au gymnase de Brienne 

  • Week-end du 10/11 juin 2023 : Finales de la Coupe de l’Aube (lieu à déterminer) 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?