BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 187 !

Publié le 11 novembre 2021

EPISODE 187 !

LE DÉMARRAGE DE LA COUPE DE FRANCE AINSI QUE DES MATCHS DE REPORT AU PROGRAMME DE LA FIN DES VACANCES DE LA TOUSSAINT !

 

Ces news vont relater les matchs qui se sont déroulés durant les deux week-ends précédents, les 30/31 octobre et 6/7 novembre. Nos équipes +16M ainsi que nos -18F ont foulé les terrains pour représenter notre entente, avec des résultats et prestations contrastés.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Voyons donc maintenant ce qu’il s’est passé lors des deux derniers week-ends de matchs !

 

 

COUPE DE FRANCE RÉGIONALE MASCULINE (1ER TOUR) : ÇA PASSE POUR NOTRE ENTENTE !

 

Le samedi 30 octobre, les +16 masculins de l’entente accueillaient l’équipe bourguignonne de Sens au Cosec de Bar/Aube pour le 1er tour de la Coupe de France régionale masculine.

Supérieurs à leurs adversaires du jour et ayant mené les débats du début à la fin, notre entente s’impose par 30-22 et accède ainsi au 2ème tour de la compétition (une première depuis que nos séniors garçons jouent sous le nom de l’entente !).

 

Félicitations aux joueurs et aux coachs, qui se déplaceront à Bar-le-Duc le week-end du 27/28 novembre pour le 2ème tour.

 

-18 FÉMININES INTERDEP : NOUVEAU DÉPLACEMENT À CHEVILLON

 

Les filles étaient en déplacement à Chevillon ce samedi 6 novembre, avec une équipe composée d'Océane, Shana, Eugénie, Lola, Ainoa, Eve, Eloïse, Marie et Carlie.

Coachs : Philippe et Annick.

 

Nous laissons le soin à Carlie et Annick de nous faire un résumé de ce match. Merci à elles !

 

Au début du match, malgré que nous avions formé une bonne défense, cela n'a pas été suffisant pour arrêter tous les actions de nos adversaires et de ne pas faire de fautes sans être sanctionnées dans la foulée par un jet de 7m. Nous avons pu quand même mettre en place de belles actions tout au long du match, comme le beau but marqué par notre gardienne Océane puisque l'équipe de Chevillon sortait sa gardienne de but afin de pouvoir jouer en attaque avec une joueuse de plus.

 

Score final : 27-16 pour l’entente Chevillon/Pont-Varin.

 

Bon rétablissement à Eugénie et merci à tous les parents qui sont venus nous supporter.

 

Les coachs ont apprécié l’état d’esprit des filles et leur volonté de ne rien lâcher et de jouer pendant 60 minutes. Cet état d’esprit doit perdurer pour les prochains matchs. Puis que l'on donne la même envie lors des entraînements pour que nous continuions à s'améliorer et que l'on garde la même entente dans l'équipe. On peut souligner la progression de l'équipe, qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : EN TERRE LANGROISE POUR TENTER DE RENOUER AVEC LE SUCCÈS

 

Sans compte-rendu, difficile de faire un résumé de ce match…

Nous pouvons simplement dire que nos ententistes se sont inclinés face à la réserve de Langres par 28-21, après une première mi-temps (13-12) où les deux équipes étaient au coude à coude.

 

Leur prochain match aura lieu dimanche 14 novembre à 10h45 au gymnase de Brienne contre Froncles.

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : UN LONG PÉRIPLE DANS LES ARDENNES POUR Y AFFRONTER BOGNY/HAUTES-RIVIÈRES

 

C’est à Damien de nous faire un retour sur ce match, merci à lui !

 

Bogny - LCH1(16-15 à la mi-temps ; 30-28 score final)

 

Se déplacer dans les Ardennes n’est jamais aisé… au vu des scores à la mi-temps et de fin de match, la rencontre pouvait sembler équilibrée. Il n’en fût rien. Les locaux ont mené de la première à la 58è minute. Le hold-up était possible dans le money-time… hélas, quelques imprécisions dans les dernières actions n’ont pas permis de faire un exploit.

Car l’équipe qui s’est déplacée, n’était pas vaillante au niveau de l’effectif. Un seul gardien, trois nouveaux qui intégraient le collectif ; très peu de rotations possibles. Ceci explique ce jeu hésitant que l’on a pu voir tout au long du match. La finition pour certains, a été préjudiciable à un résultat positif. Néanmoins, le groupe s’est battu, n’a pas lâché et aurait mérité de partager au moins les points avec les locaux. 

Cette rencontre était finalement accessible mais montre bien qu’à ce niveau, le travail et l’entrainement seront les seules issues possibles pour remporter les victoires à venir.

 

Nous vous attendons nombreux ce samedi au gymnase de Brienne pour encourager 4 de nos équipes de l’entente Lacs Champagne HB, sans oublier les +16 masculins LCH3 dimanche matin (toujours à Brienne) !!!

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants. Le Conseil d’Administration travaille sur la rédaction d’un document permettant de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club.

 

PROMOTION DU HANDBALL FÉMININ : Le club organisera une journée de promotion du handball féminin le samedi 11 décembre 2021 au gymnase de Brienne.

Au programme : 4 matchs de nos équipes féminines, animations tout au long de l’après-midi, buvette sur place. Nous recherchons des joueurs, joueuses, parents voulant aider à la bonne organisation de l’événement. De plus, les équipes filles ont été sollicitées afin de réaliser des vidéos pour la promotion de cette journée.

Nous attendons donc vos retours avec impatience !

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?