BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 186 !

Publié le 28 octobre 2021

EPISODE 186 !

3 VICTOIRES ET 2 DÉFAITES ONT RYTHMÉ LE PREMIER WEEK-END DES VACANCES DE LA TOUSSAINT !

 

Ce premier week-end des vacances de la Toussaint n’était pas de tout repos pour 5 de nos équipes de l’entente Lacs Champagne Handball, qui tentaient de faire bonne figure sur les terrains haut-marnais et ardennais.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Place maintenant au résumé de ce week-end !

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : PREMIER SUCCÈS !

 

Faute de compte-rendu reçu, nous saluons tout de même la victoire de notre équipe -13 masculins qui étaient en déplacement à Chaumont. Les jeunes ont dominé pendant l’ensemble de la rencontre et se sont imposés par 6-28.

Bravo aux joueurs et coachs/accompagnateurs.

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : COMMENÇAIENT LEUR SAISON EN TERRE SEDANAISE

 

Merci à Dominique d’avoir envoyé un résumé pour le premier match de la saison de notre équipe -18 féminines.

 

Un long déplacement jusqu’à Sedan attendait les joueuses de Philippe et Annick ainsi que quelques parents supporters.

Le début de match est équilibré pendant les 20 premières minutes, puis les filles ont encaissé plusieurs buts d’affilée sans marquer. Le jeu s’en est ensuite ressenti avec de trop nombreuses pertes de balle. 17-7, c’est le score à la mi-temps en faveur des joueuses d’Ardenne Métropole.

La seconde mi-temps a été très compliquée : une défense trop attentiste, un jeu en attaque pas assez construit…, ce qui permis aux locales de creuser l’écart au fur et à mesure des minutes. Le score final est sévère pour nos joueuses qui s’inclinent 42-16.

On souligne la bonne performance d’Océane dans les buts.

 

Les filles doivent tirer les leçons de ce premier match afin de pouvoir travailler efficacement lors des prochains entraînements et aller chercher de meilleurs résultats lors des prochains matchs.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : ONT RENOUÉ AVEC LA VICTOIRE !

 

Pas de compte-rendu reçu pour ce match. Nos jeunes ententistes recevaient l’entente Tinqueux/Reims au COSEC de Montier-en-Der et, après un match serré où les deux équipes se rendaient coup pour coup, ce sont finalement nos joueurs qui ont été les plus alertes sur la fin de match afin d’aller décrocher la victoire par 38-35.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : DE NOUVEAU DÉFAITS…

 

En l’absence de compte-rendu, le score final de ce match en dit malheureusement long sur le déplacement de notre équipe 2 à Chevillon (46-20). La réserve de l’entente Chevillon/Pont-Varin n’a laissé aucune chance à nos joueurs et a dominé les débats.

 

Espérons que le retour de plusieurs joueurs permettra à cette équipe d’aller chercher des résultats au cours de la saison. Pour le moment, l’équipe est classée à la dernière place de cette poule 3 honneur avec 5 défaites en 5 matchs…

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : RECEVAIENT CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

 

Dommage de ne pas avoir, pour ce match là non plus, reçu de compte-rendu relatant ce deuxième succès de notre équipe +16M évoluant en excellence régionale.

Victoire importante obtenue face à un adversaire direct, Châlons-en-Champagne, par 29-22.

 

Notre équipe disputera le 1er tour de la Coupe de France régionale masculine ce samedi 30 octobre, elle recevra le HBC Sens au COSEC Pierre de Coubertin de Bar/Aube (match à 20h00).

N’hésitez pas à venir les encourager !!!

 

 

INFOCLUB !

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants. Le Conseil d’Administration travaille sur la rédaction d’un document permettant de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club.

 

 

PROMOTION DU HANDBALL FÉMININ : Le club organisera une journée de promotion du handball féminin le samedi 11 décembre 2021 au gymnase de Brienne.

Au programme : 4 matchs de nos équipes féminines, animations tout au long de l’après-midi, buvette sur place. Nous recherchons des joueurs, joueuses, parents voulant aider à la bonne organisation de l’événement. Nous communiquerons à ce sujet dans les prochaines semaines.

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?