BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


< | >

VERS UNE REPRISE DE NOTRE SPORT PRÉFÉRÉ !

Publié le 04 mars 2021

VERS UNE REPRISE DE NOTRE SPORT PRÉFÉRÉ !

Chers licenciés et parents du BHB, 

Veuillez trouver ci-dessous un communiqué de notre président qui fait le point sur la situation actuelle. Soyez assurés que, même si nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles, nous travaillons activement pour une reprise de notre activité dans les meilleurs délais ! 🙂 

Bonne lecture et au plaisir de vous retrouver prochainement 🤞🤞😉  

 

 

Bonjour à tous, 

 

Le club du Brienne Handball et moi-même avons été très discrets ces derniers temps, si ce n'est pour dire muets. Tout le monde suit les actualités et sait que la conjoncture actuelle est mauvaise. 

Des fédérations françaises comme celle de basket ou de rugby ont déjà annoncé la fin des compétitions au niveau amateur pour cette saison. La FFHB n'a, pour l'heure, rien annoncé de tel. Elle n'a même rien annoncé du tout. Nous oeuvrons pour obtenir des gestes de la part de cette dernière. Axe envisagé : gratuité de la saison prochaine pour ceux étant licencié cette année.

Le Comité de l'Aube essaie de prévoir des tournois pour une grande partie des catégories en fin d'année scolaire. Affaire à suivre suivant l'avancée ou le recul de l'épidémie. 

Nous avons tenté une reprise des entraînements il y a quelques semaines, nous avons tenu 2 jours avant l'annonce de nouvelles mesures et la fermeture pure et simple de nos gymnases. Vous pouvez croire que nos BÉNÉVOLES font tout ce qu'ils peuvent pour relancer notre activité favorite : le HANDBALL. Nous n'avons pas de salariés et tâchons d'organiser la reprise sur le temps libre de chacun. Nos bénévoles ont une vie professionnelle et privée. Ils ne peuvent pas servir le club autant qu'ils le voudraient. A partir d'aujourd'hui, des entraînements en extérieur vont être organisés par les responsables d'équipes. Toutes les catégories, malheureusement, ne pourront être concernées. Les structures pour accueillir de tels entraînements ne sont pas légions dans Brienne et ses environs. Nous profitons du beau temps pour aller à la plage de Dienville. Si certains d'entre vous, ont connaissance de structures extérieures qui nous seraient accessibles, n'hésitez pas à nous les indiquer. Si des annonces sont faites lors des prochaines semaines, nous reviendrons vers vous. 

Bien que trop répété depuis bientôt un an et par tout type d'instances, nous n'avons pas le choix, il faut prendre notre mal en patience. Croyez bien que nous serions heureux de vous retrouvez et de vous voir vous épanouir à nouveau dans notre beau sport mais le gouvernement et la fédération ne nous laissent pour ainsi dire aucune marge de manoeuvre. Pour les plus âgés d'entre nous, entraînez-vous physiquement (endurance, fractionné, renforcement musculaire). Pour les plus jeunes, pourquoi ne pas profiter du beau temps, du jardin ou du terrain d'un parent pour se retrouver en petits groupes (en respectant les prescriptions) et manier un peu cette petite balle qui nous est chère.

 

Bonne continuation à tous, bonne reprise et vive le handball. 

 

Sportivement, 

 

Jacques FRISIELLO et les membres du CA.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?