BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


< | >

EPISODE 178 !!

Publié le 06 octobre 2020

EPISODE 178 !!

LES TROIS EQUIPES SENIORES MASCULINES SUR LE PONT

 

Après une première journée où seule la LCH3 avait joué et gagné, c'est au tour des deux autres collectifs adultes d'entrer en piste.

A Wassy contre une autre entente, nos équipiers premiers partent un peu dans l'inconnu même si l'adversaire est un classique depuis des années. Cette poule de régionale honneur est très éclectique et ce premier match ne donnera qu'un aperçu des forces en présence.

 

La LCH2 accueillera la troisième équipe de Sainte Maure à Bar sur Aube ; elle voudra faire aussi bien que ses collègues du LCH3 qui l'ont emporté contre l'équipe 2 mauracienne la semaine dernière à Brienne.

 

C'est à Bar sur Seine que l'équipe 3 tentera de confirmer le premier succès acquis à domicile mais ce ne sera pas simple au gymnase du Val Moré, les réservistes Barséquanais ayant montré l'an dernier qu'ils étaient de sérieux clients.

 

Notre équipe de moins de 15 garçons, baptisé à tort Montier en Der par la ligue, se rend à Chaumont pour un second match à haut risque. Les équipiers de Simon voudront montrer qu'ils sont à la hauteur de leur leader pour espérer rapporter quelque chose de Haute-Marne.

 

Mais retenons tout d'abord qu'en amont de ces matchs, vendredi soir, les tribunes déposées depuis un moment dans leur emballage dans l'attente d'être installées, ont pris leur place le long du terrain, entrée spectateurs, et permettront ainsi de pouvoir, enfin, avoir une assise plus agréable pour suivre les rencontres.

Merci à Celles et Ceux qui ont donné un peu de leur temps et de leur sueur pour le club ; c'est ainsi que se conçoit la vie du club : ceux qui sont habituellement sur le terrain se doivent également de participer à la vie « hors terrain »  et cetteréalisation en fait partie.

 

Avant de laisser la suite aux reporters du week-end, le CA sortant s'est réuni le 1er octobre pour finaliser l'ordre du jour de l'AG du 9 octobre à 19h30 au foyer rural de Brienne.

Nous informons que le tiers sortant du CA se compose de Solenne TEIXEIRA, Bernard MATHIEU et Mathieu VINCENT ;

Il est rappellé enfin que les membres du CA et les votants à l'AG doivent être à jour de leur cotisation 2019-2020 ou de celle de 2020-2021 s'ils sont candidats nouveaux au CA.

 

 

U15ANS MASCULINS EXCELLENCE : TROP TENDRES POUR CHAUMONT.

En déplacement dans le chef-lieu Haut-Marnais, Mathéo et ses copains s'attendaient encore à un match difficile.

Ce furent deux mi-temps semblables qu'ils livrèrent, deux périodes au cours desquelles Ils n'ont pu vraiment rivaliser.

Les jeunes ont rencontré beaucoup de difficultés pour percer la défense adverse bien en place, avec un gardien efficace.

Le 6 à 1 déjà encaissé au bout de 7 minutes laissait présager de la difficulté à obtenir un résultat.

Chaumont déroule son jeu face à une défense fragile et trouve les espaces pour marquer et mener 17 à 10 à la pause.

L'analyse de la seconde partie est identique à la première et c'est un score de 28 à 17 en faveur des locaux qui clôt les débats.

Il est nécessaire de rester mobilisés pour aller de l'avant à la rencontre d'une première victoire.

Ne vous découragez pas les gars !

 

+16 MASCULINS INTERDEP : LA LCH3 SUR SA LANCEE A BAR SUR SEINE .

Même avec une équipe modifiée par rapport au premier match victorieux, les Amis de Valentin ont réussi un bon match à Bar/Seine. On a apprécié une excellente défense bien décidée à ne rien laisser passer devant un Alban encore flamboyant.

Et c'est à vouloir trop s'enflammer que les attaquants se mettent, un peu, en danger.

Mais le score reste toujours assez nettement en la faveur des visiteurs.

L'on voit de belles initiatives dans les prises d'intervalle par Joffrey notamment.

Nos ailiers et nos arrières, parfois improvisés, ont également fourni un bon match.

Le score final de 21 à 12 est sans appel pour notre équipe qui a livré un match très agréable dans la joie et la bonne humeur.

 

+16 MASCULINS INTERDEP : LA LCH2 NE LAISSE AUCUNE CHANCE A SAINTE MAURE 3.

 

Dans l'antre baralbin, les ententistes réalisent une bonne entame de match avant de se relâcher un peu, mais sans effet négatif. Malgré notre manque de réussite en attaque, les mauraciens ne reviennent pas à hauteur.

En accélérant le jeu en seconde période, en jouant collectif et en s'entraidant sans cesse de la voix et du geste, le match est gagné sans trop piocher dans les réserves sur le score de 20 à 13.

A noter la bonne intégration de Pierre et Fabien, deux moins de 18.

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : A WASSY, LE LCH1 NE TIENT PAS LA DISTANCE.

Sur le terrain de l'équipe réserve de Pont-Varin/Chevillon, l'on pouvait s'attendre à un match compliqué, le début de saison n'ayant pas encore bien défini les effectifs des équipes 1.

Ce fut sans doute le cas pour ce match où, sans dire que quelques joueurs descendaient de l'élite,  certains étaient prêts à y monter, ce que ce match confirma sans doute.

 

Premier match, première composition d'équipe hétéroclyte, avec deux revenants, deux papys toujours en résistance et un jeune bleu des moins de 18 sans doute fier d'être là pour un programme pas forcément alléchant.

Jouer avec sa tête en espérant que le physique dure le plus longtemps possible.

Malgré tout ; nous imposons notre rythme mode diésel (il le restera), prendre le temps de retrouver les relations entre les lignes et certains automatismes enfouis dans un confinement encore présent dans les têtes et dans les muscles.

Cela marche, même bien au début si bien qu'à la 18ème minute, nous en sommes à 13 partout après avoir été devant pendant un bon quart d'heure.

Mais l'on commence à fatiguer, à perdre des balles dont nos adversaires se régalent aussitôt, aller marquer et prendre l'ascendant qui voit la pause arriver avec 3 buts d'avance pour les locaux.

 

La seconde période démarre de la même façon que s'est terminé la première ; et l'on ne peut pas trouver l'excuse du changement de gardien en face tant nous sommes maladroits aux tirs, arrêts de celui-ci, poteaux, tirs à côté...bref, Nous donnons au dernier rempart le bâton pour nous battre ou le ballon pour relancer efficacement.

Nous marquons trois buts en 15 minutes ; il est compliqué de rester dans le match face à une équipe jeune et dynamique où, sans aucun doute, certains équipiers veulent se montrer pour jouer avec leur élite.

Nous nous inclinons par 38 à 27, ce score ne reflétant peut être pas l'énergie déployée et la physionomie du match mais bien l'écart de niveau, physique surtout, qu'il existe entre un collectif déjà soudé et une équipe plus qu'expérimentale.

L'objectif est donc de retrouver rapidement un team plus compétitif et une condition physique plus appropriée à ce niveau de championnat pour espérer, à commencer par le prochain match qui nous verra nous déplacer une seconde fois, à Val de Meuse, cette fois.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?