BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2019-2020
News
EPISODE 167 !!!
< | >

EPISODE 167 !!!

Publié le 27 janvier 2020

EPISODE 167 !!!

ECOLE DE HAND, MOINS DE 18 MASCULINS ET PLUS DE 16 ANS EQUIPE 2, PETIT MENU DE CE SAMEDI 25 JANVIER.

 

RAPPEL : CE SAMEDI PREMIER FEVRIER, C'EST LE LOTO DU CLUB ; NOUS VOUS Y ATTENDONS NOMBREUX, POUR AIDER ET POUR JOUER.

 

Alors qu'Eloïse et Théo allaient défendre les couleurs de l'Aube à Nancy, les apprentis du BHB accueillaient leurs petits copains des autres écoles de handball suivantes : Rosières et ETAC.

 

C'etait ensuite aux moins de 18 ans de Valentin et de Franck de recevoir dans le gymnase briennois le collectif de Vitry le François.

 

Pour clore ce mini-programme la réserve du LCH, toujours à domicile, se frottait à l'équipe des hauts d'Armance.

 

 

ECOLE DE HAND OU MOINS DE 9 ANS MIXTE : 

Pour ce premier tournoi de la saison à domicile après 4 déplacements, ce sont 3 collectifs qui sont formés par nos éducateurs.

Nos visiteurs de Rosières ont 3 équipes également et l'ETAC en présente 2.

Une équipe de « plus petits » avec Elyna et Estrella pour leurs premiers pas à domicile accompagnées de Timéo et Hugo pour leur première fois également et aidés au fil des matchs par Chloé ou Arsène dans les buts.

Deux autres équipes de 4 avec les un peu plus habitués aux tournois complètent le BHB.

C'est un tournoi très plaisant avec beaucoup d'envie, de plaisir, d'engagement et de respect des consignes.

Océane, Enaëlle et Philippe accompagnent Patricia dans l'organisation, Philippe guidant également les premiers pas des néo-arbitres que sont Juliette, Solline, Zelie, Charly, Emilien et Oscar que nous félicitons pour leur envie d'arbitrer.

A la buvette, Mickaël a permis à tous d'avoir boissons chaudes ou rafraîchissements, ce qui a aussi permis de satisfaire le plus grand nombre.

Ne nous attardons pas sur les résultats même si Elyna et Estrella se rappelleront longtemps qu'Elles ont marqué leur premier but lors de ce tournoi.

Tout le monde a gagné au final et surtout tous ces Jeunes de Rosières, de l'ETAC et de Brienne nous ont aussi permis de passer un bon après-midi.

Merci à Eux et BRAVO !!!!

 

+16 MASCULINS INTERDEPARTEMENTAL : LCH2- VALLEE D'ARMANCE : 37-35

Bien complète, le LCH2 mène rapidement 6 à 2 puis 8 à 4 grâce à un jeu vif et efficace.

Les Ervytains reviennent peu à peu au score sans jamais vraiment recoller (14-13 à la 23ème minute).

Le collectif drivé par Allan pour cette rencontre vont reprendre 3 buts d'avance pour atteindre la pause sur la marque de 19 à 16 pour nos Joueurs.

La seconde période va se montrer équilibrée, nos Seniors prenant 4 ou 5 buts d'avance à plusieurs reprises avant de laisser leurs hôtes revenir sur leurs talons.

La victoire revient finalement au collectif local qui s'impose par 37 à 35.

Cette victoire leur permet de conserver la troisième place dans une poule où plusieurs équipes sont proches l'une de l'autre.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS : LE LCH VITRIOLE VITRY.

C'est une belle victoire par 28 à 20 qu'ont remporté les Juniors de Valentin, épaulé de Victor pour ce match.

Il est intéressant que les coachs dont l'équipe ne joue pas puisse venir épauler un autre animateur lorsque son équipe ne joue pas ; cela permet de mieux se connaître et de voir autre chose que son habituelle prestation de titulaire du coaching.

Pour cette rencontre, toujours privés de Hugo indisponible et de 3 autre partenaires, nos 7 mercenaires présents ont fait preuve de solidarité et de capacité à progresser qui nous réjouissent, tout comme l'on peut en dire autant de leur classe d'âge féminine, au repos ce week-end.

Si Fabien et Matéo n'ont pas marqué, ils ont été très utiles dans le déplacement, la relance et le repli défensif.

Ils ne laisseront jamais leurs hôtes les précéder au score et atteignent la pause avec 3 buts d'avance (11-8).

Ils continueront de tenir le match en seconde période pour l'emporter finalement 28 à 20 avec beaucoup de plaisir donné aux spectateurs.

Avec Fabien et Matéo les 5 autres équipiers se sont mis en évidence dont Owen et Maël auteurs de chacun 6 buts, Vivien, qui progresse bien a scoré à 4 reprises, Robin s'est montré le plus prolifique avec 9 buts et Pierre, le tôlier de l'équipe a encore sauvé sa cage à de nombreuses reprises et transformé 3 jets de 7 mètres.

 

SAMEDI 1er FEVRIER, IL Y A DES MATCHS MAIS AUSSI LE LOTO AVANT OU APRES

Nous avons besoin de monde pour préparer la salle à partir de 9h30 samedi puis à partir de 14h pour amener les lots, confectionner les sandwichs, mettre en place les différentes caisses ;

 

Ouverture des portes au public à 18h30 puis début des jeux à 20 heures.

A l'issue de la soirée, besoin de monde pour le rangement.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.