BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 105 !!!!

Publié le 27 mars 2018

EPISODE 105 !!!!

EN HOMMAGE AU LIEUTENANT -COLONEL DE GENDARMERIE ARNAUD BELTRAME, QUI, EN SE SACRIFIANT, A PERMIS D'EVITER D'AUTRES VICTIMES, ET EN HOMMAGE AUX MORTS ET AUX BLESSES DE L'ATTENTAT TERRORISTE DE CARCASSONNE ET DE TREBES, LE VENDREDI 23 MARS.

 

AVEC LA LIGUE DE HANDBALL DU GRAND EST, SES JOUEURS,SES ARBITRES ET SES DIRIGEANTS, LE BRIENNE HANDBALL VEUT HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES ET MONTRER SA SOLIDARITE ENVERS LEURS FAMILLES ET LEURS PROCHES .

 

POUR EUX, MERCI D'ACCEPTER DE RESPECTER QUELQUES INSTANTS DE RECUEILLEMENT .

 

Après avoir suivi les souhaits de la ligue en commémorant la mémoire de ces nouvelles victimes de l'intolérence de quelques fanatiques, avant les matchs de l'équipe réserve masculine et de notre équipe féminine, le handball a repris ses droits.

 

 

MOINS DE 13 FILLES : LES PETITES LIONNES SANS PITIE CONTRE BAR SUR SEINE QU'ELLES BATTENT 11 A 1 .

C'est au COSEC de Montier que nous accueillons les Barséquanaises.

Les Filles tentent d'appliquer les consignes avec plus ou moins de réussite dans les premières 15 minutes à l'issue desqualles Elles mènent cependant 5 à 1.

La suite du match doit permettre de travailler quelques systèmes préconisés par Julian.

Lors des deux dernières séquences, Bar nous impose un faux rythme nous empêchant de développer notre jeu comme nous le souhaiterions.

Malgré un bon travail défensif, les petites lionnes peinent dans leur travail d'approche et ne parviennent que rarement à trouver les solutions offensives.

Océane réalise encore quelques arrêts déroutants qi montre ses capacités et son envie de fructifier ses qualités.

Les Parents, toujours bien présents apprécient quelques belles séquences collectives.

Même sans jouer au niveau dont Elles sont capables ,les  équipières du BBMHB l'emportent facilement et savent sur quoi doit consister leurs progrès.

Il est certain qu'il faudra davantage de mordant dans deux semaines à Brienne , en coupe de l'Aube contre la Vallée de la Vanne ; mais nous connaissons Tous leur grande motivation.

 

MOINS DE 13 GARCONS : ROMILLY ETAIT TROP FORT MALGRE UNE BONNE RESISTANCE DE NOS MINIMES

Dans cette poule haute , La marche pour arriver au palier de Romilly est encore trop haute pour nos minimes qui se sont inclinés par 22 à 10 sans vraiment démériter.

Ils nous ont notamment offert un troisième tiers temps très prometteur où nous avons pu voir davantage d'engagement, de pris d'intervalle et de tentatives de tirs ; malheureusement, la maladresse certes, mais surtout les arrêts de l'excellent portier des visiteurs n'a pas permis aux briennois de s'en sortir mieux.

Encore une fois, il faut rappeler que cette équipe, presque exclusivement composée de Garçons nés en 2006 et surtout de 5 joueurs qui ne débutent l'apprentissage du handball que depuis cette année.

Nous sommes donc conscients de la marge importante de progression de ce groupe où, de plus en plus, chacun est capable d'apporter sa pierre à cet édifice en construction.

 

MOINS DE 15 FILLES : ROSIERES/VENDEUVRE NE LES EMPECHE PAS DE L'EMPORTER 17 A 9 .

Malgré le décalage horaire, 10 de nos lioncelles sont Présentes ,seules Amélie manque à l'appel alors qu'Angèle concourt dans une autre activité...musicale.

Même blessée, Clara est venue soutenir son colectif.

Les Filles entrent poussivement dans leur match, le démarrage est lent et les tirs en échec.

Elles n'ouvrent le score qu'après 4 minutes de jeu mais la défense est en place ; cette première reprise s'achève sur un 6-2 en faveur des lioncelles.

Puis arrive la défense en 4 /2 avec laquelle il faut s'adapter ; mieux maîtrisée, l'on souffre quand même en défense et nous montrons moyennement efficaces en attaque ; nous scoron 6 fois contre 3 buts encaissés, ce qui donne 12 à 5 en la faveur du BBMHB.

La dernière séquence en 6/0 permet de lâcher les chevaux ; à l'aise en attaque comme en défense, nos lioncelles infligent un 7 à 2 aux Caillotines.

Le score final de 19 à 7 est paradoxalement le même qu'au match aller et 8 des 9 joueuses de champ ont marqué, toutes ayant tenté leur chance.

Nos Cadettes doivent encore apprendre à être plus patientes en attaque et travailler davantage les enchînements.

 

MOINS DE 15 GARCONS : DESOLANT !!!

Merci aux 5 courageux , Elie, Hugo, Mattéo, Owen et Pierre ,

qui ont effectué le déplacement à Chaumont pour y rencontrer une équipe contre laquelle nos cadets avaient été loin d'être ridicules au match aller à Brienne !

Malheureusement, un collectif de hand ball c'est un minimum de 7 joueurs et là, nous étions loin du compte avec la désaffection de 7 membres du collectif.

Eespérons que cette situation ne se renouvellera pas et que Franck , présent à chaque rencontre pour encourager et manager l'équipe avec Fabien, pourra compter sur des troupes frâiches et motivées pour les prochaines rencontres.

Nous avons fait le déplacement malgré tout pour éviter le forfait et l'amende qui l'accompagne.

Malgré cela, les Cadets ont fait honneur au maillot de l'entente en se battant vaillamment.

Pierre a réalisé des exploits dans les buts , Hugo a fait feu de tout bois et Elie, Mattéo, qui débute, et Owen, ont tout fait pour étirer l'attaque adverse et les obliger à tirer au maximum de l'aile.

Menés 18 à 9 après deux tiers temps, c'était plus qu'honorable et l'on comprend qu'ils aient cédé lors du dernier acte.

Pour Le prochain déplacement à Langres, le 15 avril, nous espérons que chacun aura pris conscience de l'importance d'être Tous ensemble.

 

MOINS DE 18 GARCONS : DEFAITS AVEC LES HONNEURS

Il s'en est fallu de peu pour mettre une belle victoire dans l'escarcelle d'une équipe volontaire.

Dommage car il y avait la place pour battre Chaumont ce samedi à Montier.

Une première mi-temps serrée, chaque équipe ayant tour à tour ses temps forts et ses moments plus compliqués.

Alex junior réalise de belles parades et la défense tient.

En attaque, les occasions sont plus ou moins bien négociées.

C'est avec un but de retard (9-10), qu'arrive la pause.

Mais un passage à vide collectif permet à Chaumont de prendre 5 longueurs d'avance (14-9) .

Mais nos jeunes repartent au combat et grapillent peu à peu leur retard pour finalement venir mourir à deux buts (21-23) pour les Chaumontais , un manque de réalisme aux shoots n'ayant pas permis d'inverser la tendance.

Retenons le côté positif et le fait de s'être battu jusqu'au bout.

Par rapport au visage montré le match précédent, cette rencontre est très encourageante pour la suite.

De belles actions collectives ont été conclues et la défense , malgré quelques oublis, a tenu bon.

Il n'a pas manqué grand chose pour une victoire qui aurait encore fait davantage de bien au moral.

Les joueurs doivent garder en tête ce comportement positif pour aborder au mieux les rencontres à venir.

 

PLUS DE 16 MASCULINS DEPARTEMENTALE : BELLE VICTOIRE POUR UNE BELLE EQUIPE

On a envie de dire que l'équipe a eu du nez (celui de Christophe J) en lui confiant la garde du temple face aux réservistes Mauraciens.

De fait, Guillaume souhaitant s'exprimer sur le champ, il fallait bien un volontaire pour se coller aux cages.

La rencontre a été parfaitement maîtrisée par un collectif homogène et volontaire.

Après un début de match équilibré, Francis et ses potes prennent 4 longueurs d'avance et mènent 11 à 7 aux citrons.

Chacun est au diapason de l'équipe, Valentin commande la défense et les deux Alex remontent les balles qui se terminent souvent par un tir, la balle circulant correctement jusqu'aux ailes où Christophe B et Florian affolent la défense.

En défense justement, quelques contres monstrueux de Loïk et de Guillaume soulèvent les applaudissements du public ,Christophe J n'étant pas en reste et réalisant quelques parades du meilleur style, même si pas toujours académique.

Inexorablement, en seconde période, notre réserve premier cru bonifie les balles d'attaque, accentue son emprise et sans lui faire boire le calice jusqu'à la lie, sonnera néanmoins l'hallali pour dompter par 24 à 16 de courageux Mauraciens.

Bravo les Gars, vous nous avez fait plaisir et Vous vous êtes fait plaisir

 

EXCELLENCE DEPARTEMENTALE FEMININE : A LA FIN CE SONT TOUJOURS LES LIONNES QUI GAGNENT

Face à une équipe de Vendeuvre venue sans remplaçante, l'on pensait que les lionnes se rendraient rapidement la tâche facile.

Mais il n'e fut rien jusqu'à la 19 éme minute atteinte sur la marque de 9 à 9 , moment où Maxime se faisait logiquement exclure pour deux minutes après avoir contesté une décision d'arbitrage.

C'est ce moment que choisissent ses équipières pour creuser un peu l'écart, si bien qu'au retour de sa gardienne, le BHB mène par 12 à 9.

L'écart ne va cesser de croisser jusqu'à la pause atteinte sur la marque de 19 à 11 pour les locales.

La seconde période verra les Briennoises faire un peu plus la différence , malgré de belles combinaisons des Vendeuvroises avec leur pivot faisant mouche à plusieurs reprises.

Vendant chèrement leur peau, nos visiteuses du soir s'inclinent finalement 38 à 24.

 

EXCELLENCE REGIONALE : EN EFFECTIF REDUIT, VICTOIRE MAXI A MONTIER EN DER

Que penser encore une fois en début de match en voyant seulement 7 joueurs de champ présents dans les rangs du BHB face à une équipe Dervoise, peut être aussi amoindrie, mais numériquement plus complète ?

Allions nous enfin remporter la victoire nette et précise ne devant rien à personne et que l'on attend depuis le début de ce championnat plus que chaotique pour le BHB?

Nos amis de Montier en ont fait les frais !!!

Les consignes sont simples en début de match : notre pôvre effectif...quantitatif se doit de gérer avec la tête , ne pas se mettre en danger physiquement, poser son jeu en attaque , regrouper la défense sur le porteur de balle.

Cela est respecté à la lettre dès le début et l'écart se creuse alors en faveur des rouges.

Malgré quelques déchets aux tirs, la défense est solidaire et hermétique.

A la pause, nous sommes avec 7 buts d'avance, il faut rester sur cette lancée.

La seconde mi-temps reste effectivement sur cette dynamique et la victoire finale par 9 buts d'écart (25-16) est appréciée de Tous.

On notera la belle prestation d'Antoine dans les buts qu'Alban lui a laissé garder toute la partie, faisant preuve d'un état d'esprit sportif et d'abnégation face à la réussite de son jeune partenaire.

Saluons aussi l'intégration de Thibault qui commence à bien apporter au collectif, tant en défense qu'en attaque.

Espérons que ce match abouti sera le véritable détonateur à une fin de saison fructueuse.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?