BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 74 !!!!!!

Publié le 31 mai 2017

EPISODE 74 !!!!!!

QUELQUES TOURNOIS POUR GARDER LA COHESION ENTRE NOS COLLECTIFS EN CE LONG VIADUC DE L'ASCENSION.

 

Si les féminines, nos lionnes, titre en poche, doivent encore ronger leur frein jusqu'au10 jui pour leur finale de coupe de l'Aube, si nos moins de 11 ans, dans leur championnat d'excellence départementale , iront en découdre une dernière fois à Romilly, ce samedi, si pour les autres équipes, championnats terminés, l'heure du bilan a sonné, deux collectifs du BHB étaient malgré tout sur le pré ce jeudi 25 mai.

 

Nos moins de 13 filles tout d'abord, alias les petites lionnes, se rendaient à Epernay pour un très sympathique tournoi où Elles allaient se frotter à quelques équipes encore jamais rencontrées cette année , et pour cause !

Avec leur vénéré coach Julian, Angèle, Carlie, Eugénie, Eve, Océane et Shana étaient les six à avoir effectué ce déplacement en terre sparnacienne.

Dans une poule composée de six équipes dans laquelle elles évoluèrent tour à tour contre l'équipe locale, la vallée de la Vanne, Aubervilliers, Le Bourget et Coulommiers, Elles firent mieux que se défendre , remportant 2 victoires, réalisant un nul et s'inclinant...de justesse deux fois.

De ce fait, elles retrouvaient le gazon l'après-midi en poule « honneur » contre la vallée de la Vanne et Coulommiers.

Chaque équipe rencontrait à deux reprises les deux autres et à l'issue des matchs le classement était très favorable à nos petites lionnes, victorieuses à quatre reprises.

C' est donc très fières de ce résultat,coupe et médaille autour du cou, qu'Elles regagnaient la plaine Briennoise.

BRAVO A ELLES ET A TOUS CEUX QUI, TOUT AU LONG DE L'ANNEE, ONT ASSURE LES DEPLACEMENTS ET LEUR ACCOMPAGNEMENT.

 

 

Les plus de 16 masculins, en finale de consolante à Bar le Duc.

 

Habitués de ce tournoi depuis plusieurs années, Alban, Antoine 1 et 2, Baptiste, Cedric, Etienne, Guillaume ; Loîk Romain, Thibault et Valentin, drivés par Kevin, s'étaient déplacés.

Au delà de l'esprit sportif et de compétition, ce tournoi permettait aussi aux garçons de se retrouver pour évoquer les « manques «  de la saison qui s'écoule et de commencer, du moins mentalement, à préparer l'avenir, toujours incertain quand au niveau dans lequel ils seront appelés à jouer.

 

Sur le gazon meusien, il faut faire preuve de vitesse d'exécution, de mouvement pour maîtriser l'herbe et ses pièges.

Le matin, le BHB est opposé à plusieurs collectifs de qualité ,dont Villers les Nancy, club de nationale 2 .

Après des débuts difficiles, la défense devient plus stable, les contre attaques plus efficaces et les victoires sont au rendez vous mais pas suffisantes pour être reversés dans la poule principale.

 

C'est donc dans le groupe dit « consolante » qu'ils se retrouvent.

Avec deux victoires et une courte défaite, ils se qualifient pour la « petite finale ».

Ils s'inclinent logiquement mais satisfaits de ce déplacement qui , encore une fois, ne recherchait pas la performance à tout prix mais la possibilité de se retrouver ensemble avant de retrouver la plage de Dienville et le sandball de Juin...

 

De tout cela nous reparlerons lors de l'assemblée générale du 24juin où nous espérons voir participer nombreux les forces vives du club.

DES MAINTENANT, INSCRIVEZ VOUS !!

 

PERSPECTIVES 2017 /2018 :

 

La saison s'achève à peine que la prochaine se met en place.

Les responsables techniques réfléchissent au contenu et aux différentes possibilités d'engagements des équipes, y compris de possibles ententes nouvelles pour que tous les licenciés puissent jouer.

Mais il revient aussi à chacun, au delà de toute critique négative , à se mobiliser pour amener de nouvelles recrues au club, apporter ses idées et réflexions objectives pour avancer et encore mieux défendre les couleurs du Brienne Handball.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?