BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 72 !!!!!!

Publié le 17 mai 2017

WEEK END DE SPORT, DE CONVIVIALITE, D'ACCUEIL ET DE VITALITE.

EPISODE 72 !!!!!!

WEEK END DE SPORT, DE CONVIVIALITE, D'ACCUEIL ET DE VITALITE.

 

Commençons par le sport, car c'est bien là l'objectif :

 

Pas moins de 9 collectifs sur le pont ces 13 et 14 mai , seuls les moins de 11 plateaux étaient au repos.

 

A Troyes, l'école de hand poursuivait son apprentissage du jeu collectif, rencontrant un panel d'équipes que nos plus jeunes compétiteurs commencent à connaître .

 

A Bar sur Aube, les moins de 11 ans, même pricés de plusieurs joueurs voulaient essayer de confirmer les dernières sorties, pas tant en matière de résultat qu'en état d'esprit sportif et malgré tout guerrier.

 

A Chaumont, les petites lionnes espéraient réaliser la surprise du chef chez leur co-leader.

 

Les moins de 15 ans , Filles ,recevaient leurs homologues de Taissy pour un match que l'on espérait serré avec pourquoi pas une vraie première victoire.

 

Les moins de 15 garçons, en déplacement à Sedan voulaient compter sur une seconde victoire de rang.

 

Contre Taissy, mais à Taissy cette fois, nos ententistes voulaient ; Eux aussi, concrétiser leurs bonnes dispositions actuelles dans la catégorie moins de 18 ans masculins.

 

A Brienne, les lionnes pouvaient espérer remporter le match, et le titre, à condition de battre des Savino-Chapelaines qui ne se laisseraient pas faire.

 

Contre le leader incontesté, Bar sur Seine, l'élite du handball Briennois voulait montrer qu'avec plus de conviction , de cohésion et de présence, moins de blessés aussi, sa saison aurait pu être bien meilleure et moins stressante, le maintien n'étant pas encore acquis.

 

La réserve accueillait Saint Dizier pour un match sans enjeu, si ce n'est le plaisir de jouer et d'envisager une troisième victoire.

 

Autour de tous ces matchs, à Brienne, le club accueillait ses fidèles sponsors et bienfaiteurs divers autour d'un buffet mais aussi autour de l'apprentissage du handball, les enfants qui le souhaitaient, pouvant venir s'initier et prétendre à devenir les futures recrues du club.

C'est à partir de 14 h ce samedi que Damien et l'équipe de bénévoles et jeunes animateurs du club proposaient la découverte ludique du hand.

Des jeux de ballon, de dribbling, d'adresse, des ateliers variés étaient proposés aux nouveaux venus et aux jeunes de l'école de handball qui étaient disponibles.

Quelques cadeaux comme des tee-shirts ou des stylos étaient distribués aux Enfants, tout le monde étant gagnant bien évidemment.

Quelques « sponsors » ou donateurs généreux pour le club rejoignaient les responsables du club pour assister aux matchs programmés entre 16h30 et 21 heures.

Ensuite, ce sont plus de 100 personnes, Enfants, parents, Joueurs, Sponsors ou officiels qui se retrouvaient autour du convivial buffet concocté par Patricia.

Les joueurs de Bar sur seine et leurs compagnes restaient également, bien amicalement, pour participer aux agapes.

Fidèle à nos rassemblements, le conseiller départemental Jean Marie Coutord faisait également partie de la fête à laquelle avait momentanément participé le député -maire de Brienne, M.Nicolas Dhuicq en fin d'après-midi.

 

ECOLE DE HANDBALL : ENCORE UN BEAU PLATEAU A TROYES.

18 Enfants avaient répondu présent et donc constitué trois équipes pour cet avant dernier tournoi de la saison où, encore une fois, le plaisir de la découverte du jeu prenait le dessus sur le résultat chiffré.

De l'avis des accompagnateurs, les petits ont donné tout ce qu'ils savent faire avec beaucoup de cœur.

Il reste maintenant le tournoi de Bar sur Seine le 27 mai, sur le gazon du château de Val Seine et peut être une dernière surprise en réflexion au sein du club.

 

 

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : TROP TENDRES POUR LES BARALBINS QUI PRENNENT LEUR REVANCHE .

C'est par 14 à 3 que nos Jeunes benjamins, handicapés par plusieurs absences , ont perdu ce match.

Mais cette absence de certains permet aussi aux autres de grandir et de montrer leurs progrès.

 

 

 

MOINS DE 13 ANS FILLES:LES PETITES LIONNES SE REVEILLENT TROP TARD A CHAUMONT.

En déplacement à Chaumont, les petites lionnes espéraient afficher une nouvelle victoire.

Mais encore eût il fallu qu'elles soient un peu moins amorphes en première période.

Car Elles furent quasi inexistantes en première période avec une défense aux abonnés absents et trop peu de mouvements en attaque.

Si bien qu'à la pause , le BHB est mené 7 à 2.

Il leur est alors demandé de se libérer et de se concentrer davantage sur le jeu que sur le score.

Petit à petit, elles retrouvent l'envie et reviennent dans le match et n'ont plus que deux buts de retard à 4 minutes de la fin.

Mais de nouvelles erreurs de concentration permettent aux Chaumontaises d'enfoncer définitivement le clou et de s'imposer par 14 à 10.

Il reste un match à domicile por ce groupe extrêmement sympathique et qui a évolué de façon très positive cette saison avec des progrès constants.

 

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : TAISSY ETAIT TROP FORT

cet avant dernier match qui s'annonçait jouable pour la gagne avec la présence annoncée d'une équipe au complet a un peu tourné au cauchemar pour Stephane avec l'absence pour maladie ou blessure de deux joueuses.

De plus Louison était victime d'un petit malaise à l'échauffement et , en cours de mi-temps, c'est Alexane qui devait momentanément laisser ses partenaires en infériorité numérique.

Taissy prenait les devants et marquait 5 fois avant que le BHB ne score pour la première fois.

Un repositionnement de la défense permettait de revenir un peu mais le 14 à 4 encaissé à la pause était déjà rédhibitoire.

La seconde période était bien meilleure et c'est finalement par 26 à 16 que les lioncelles s'inclinaient.

Il reste à aller jouer une ultime rencontre à Sedan et la saison quelque peu cauchemardesque prendra fin.

La saison prochaine se profile déjà , mais avec quel collectif ?

 

 

MOINS DE15 ANS GARCONS : LARGEMENT DEFAITS A SEDAN .

Vainqueurs le samedi précédent, nos cadets n'ont pas confirmé face à une équipe supérieure en taille et en nombre.

Autrement dit, au pays des WOINIC,ils se sont fait plumer.

Serait- ce dû à la fatigue de la soirée du samedi soir ?

Serait- ce dû au mc Do d'avant match ?

Toujours est- il qu'il était difficile de lutter contre cette équipe qui nous était supérieure.

Nos jeunes n'y étaient pas avec une défense inexistante et de trop nombreux déchets aux tirs.

Seul Pierre a assuré dans les buts et évité une défaite plus lourde.

Retenons quand même que chaque joueur a marqué et que le match s'est joué dans un excellent état d'esprit.

Il reste un dernier déplacement à assurer pour cette équipe en devenir et qui a bien progressé dans un contexte pas toujours facile.

 

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS: PAS LOIN DE LA VICTOIRE A TAISSY.

Huit Garçons avaient fait ce déplacement et pouvaient espérer ramener un résultat positif, mais lers adversaires du jour étaient renforcés par quelques éléments de leur équipe phare.

Evan revient à son meilleur niveau et a pleinement rempli son rôle de meneur distributeur pour faire marquer ses équipiers, notamment Mathieu J, très efficace, tout en scorant lui-même à 11 reprises.

Les Juniors ont joué sur la dynamique du dernier match avec un jeu basé sur le collectif même si cela manquait un peu de percussion en attaque et davantage de vigilance sur les replis défensifs en restant toujours concentrés.

Cette défaite dont ils n'ont pas à rougir et qui a procuré beaucoup de plaisir doit les faire grandir encore pour atteindre le niveau de jeu dont ils sont capables

 

 

EXCELLENCE AUBE-HAUTE MARNE FEMININE : VICTOIRE ET TITRE DEVANT LEUR SPONSOR.

En présence de Michel Vignal, PDG de Distrame et sponsor généreux du club, les Lionnes n'ont pas déçu pour remporter la victoire qui leur assurait le titre, avant même la dernière journée.

L'entame du match est parfaite et les Filles mettent du rythme et montent bien les ballons pour mener 7 à 2.

Petit à petit les visiteuses , en imposant un faux rythme, reviennent dans la partie mais sans véritablement inquiéter les locales.

Les briennoises retrouvent de l'intensité en fin de mi-temps qu'Elles atteignent sur la marque 11 à 6.

La seconde partie , avec un bon début et une bonne fin de match ressemble au premier acte.

La défense se stabilise et Maxime fait les arrêts nécessaires alors que les Saviniennes sont revenues à un but.

Mais les lionnes ont encore de la ressource et ponctuent par un 3-0 qui affine la différence.

Il leur reste recevoir Romilly pour un dernier match sans enjeu mais qu'Elles ne voudront pas perdre malgré l'absence d'Arlette.

 

 

CHAMPIONNAT MASCULIN HAUTE MARNE : BELLE PERFORMANCE FACE A LA RESERVE BRAGARDE.

Avec une équipe où Baptiste, Kilian et Etienne étaient venus en renfort, et avec le retour de Christophe, l'espoir était de mise face à une réserve bragarde de métier.

Bref, l'équipe est motivée et montre ses intentions en menant 2 à 0 avant que les briscards d'en face ne posent leur jeu pour revenir et nous passer devant à la pause en menant d'un but grâce à leur base arrière qui déploie un jeu bien léché et offre des caviars à son pivot.

L'équipe locale reste malgré tout sereine face aux techniciens haut marnais.

Baptiste réinsiste sur l'importance de la défense et de ne tirer qu'en réelle solution de but.

Dès le début de la seconde période, le combat fait rage pour choisir son vainqueur.

Les joueurs du 52 s'agacent et tentent de nous déstabiliser en nous faisant déjouer ; mais l'équipe reste dans son match et ce sont les visiteurs qui peinent de plus en plus pour se replier.

Mais les Briennois en ont encore sous le pied et vont planter de belles banderilles en remontées de balles efficaces.

Dans ses buts, Romain assure et rassure ses partenaires par des arrêts décisifs et c'est finalementsur la marque de 28 à 25 que les « réservistes » remportent leur troisième victoire.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : BAR SUR SEINE A LE DERNIER MOT ET IL FAUDRA LUTTER JUSQU'AU BOUT.

Déjà assurés du titre alors que les Briennois luttent toujours pour leur maintien, les Barséquanais étaient-ils toujours aussi motivés , telle était la question ?

Le début est à l'avantage de Brienne qui mène 2 à 0 puis 6 à 3 , moment choisi du premier temps mort adverse.

Si les Hommes de Velard reviennent dans la partie, un mano à mano constant amène les deux collectifs à 12 partout à 3 minutes de la pause;mais les visiteurs prennent un leger ascendant à la pause , menant 14 à 12.

le début de la seconde période voit Bar prendre le large et mener 18 à 12 puis 21 à 14 à la quarantième minute. Une double infériorité numérique du côté briennois, la sortie sur blessure de Basile et les 5 pénaltys ratés trottent déjà dans la tête des supporters déconfits.

Malgré tout, les locaux vont faire mieux que se défendre et repArtir au combat, combat qu'ils perdront finalement par 29 à 26.

Ce fut un match âpre où la combativité des deux équipes fut remarquable mais le vainqueur n'est pas celui espéré et il faudra aller chercher un résultat positif à Villeneuve L'Archevêque pour être sauvé  et jouer une nouvelle saison à l'échelon régional.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?