BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 52 !!!!!!

Publié le 21 décembre 2016

AVANT LA TREVE,UN DERNIER COUP DE COLLIER.

EPISODE 52 !!!!!!

AVANT LA TREVE,UN DERNIER COUP DE COLLIER.

 

La réserve de Pont -Varin pour la réserve briennoise et La vallée de la Vanne pour notre équipe première encore une fois chamboulée, voilà pour les deux matchs à domicile.

 

Les moins de 11 plateau avec une équipe prévue complète se rendait à Vendeuvre pour y retrouver les locaux et Ervy le Châtel, une équipe qui leur avait infligé une lourde défaite à l'aller .

 

Les lionnes , Elles devaient terminer l'année , en beauté espérions, dans le gymnase de Vendeuvre pour ce qui était déjà le troisième match retour de cette première phase.

 

Et enfin, pour montrer qu'Elles avaient encore faim de jeu, les petites lionnes de nos moins de 13 ans se rendaient à Wassy pour le tournoi de noël organisé par Pont Varin, et toujours choyées par leur coach Julian, accompagné de Véronique et de quelques Parents.

 

Mais l'esprit du club était à la fête en cette fin d'année par l'organisation de deux manifestations :

 

Tout d'abord le tournoi de l'école de hand avec les parents et fratrie le mercredi 14, épreuve, qui n'en était pas une, et qui a rassemblé une trentaine d'Enfants avec autant de parents ou accompagnants.

Si Vous voulez tout savoir, c'est l'équipe »orange » qui s'est montré la plus , enfin la moins gentille avec ses adversaires.

Pour terminer une petite dégustation de chocolats accompagnée d'une boisson réhydratante était organisée par les animateurs et bénévoles du club .

Merci à Eux !

 

Mais ce n'était pas fini car ce vendredi 16, pour terminer l'année , le festif tournoi de Noël où se sont retrouvés là aussi joueurs de toutes catégories et de tous les niveaux, précédait la bienvenue collation concoctée par notre maître qu'eux Daniel et ses assistants.

Le père noël, invité surprise et de dernière heure était là aussi, pour bien montrer qu'il existait toujours avec dans sa hotte des autodafés pour gagner les prochains matchs.

 

RAPPEL AVANT LES FETES POUR NE PAS OUBLIER !

 

Le loto du club, c'est le 04 Février 2017.

Une commission est mise en place, sous la responsabilité de Christiane et a en charge l'organisation de cette soirée, qui, il est bon de le rappeler est la principale source de financement du club.

Tous les licenciés, les parents, les joueurs et dirigeants doivent se mobiliser pour apporter leur concours à la réussite de ce loto.

Si Vous avez dans vos armoires, placards, sous-sol, grenier,...des choses qui ne vous servent plus à rien, alors débarrassez Vous en et offrez les comme lot.

Mais aussi, d'ores et déjà, précisez quelle sera votre disponibilité pour aider , soit en confectionnant des pâtisseries ou autres alimentations soit en vous mettant à disposition de l'équipe d'animation.

Toute suggestion sera également étudiée pour être prise en compte.

 

Faites savoir rapidement vos intentions en en avisant le site du club ou en laissant un SMS à Christiane au 06 73 55 10 35 et parlez autour de vous pour retenir les places et faire participer un maximum de fans du loto .

 

 

LES RESULTATS DU WEEK-END :

 

MOINS DE 11 PLATEAU : 2 DEFAITES MAIS DES ENCOURAGEMENTS.

Partis à Vendeuvre pour deux matchs, contre Vendeuvre et contre Ervy le chatel, nos 9 benjamins n'ont pas démérité malgré deux revers anecdotiques face aux deux équipes rencontrées.

De ce tournoi encadré par Romane, Stéphane et Julian, il faut surtout retenir les progrès effectués par les Enfants et notamment des filles qui s'affirment de plus en plus sur le terrain.

Lana et Lison assurent en défense et permettent de récupérer des balles ;

en attaque, Arlann et Charly montrent beaucoup d'envie et Melania, Elsa, Enaëlle, Juliette, et Lola

ne sont pas en reste dans les progrès constatés.

Tous montrent beaucoup de volonté malgré l'écart existant encore face aux adversaires souvent plus âgés (4 de nos joueurs sont encore dépendants de l'école de handball).

Des actions de jeu plaisantes sont développées.

Tout au long de la saison, les imprécisions aux tirs et les automatismes défensifs vont se mettre en place et s'améliorer car le groupe est très à l'écoute.

A noter que Théo, venu accompagner son Frère, a pu arbitrer quelques rencontres avec un binôme du club de Vendeuvre.

Bonnes fêtes à tous et retrouvez Vous tous l'an prochain pour poursuivre cette agréable saison que Vous offrez au club.

 

PRE-REGIONALE FEMININE:LES LIONNES EN DEMONSTRATION A VENDEUVRE.

Avec une seule remplaçante à préserver (Romane), le match pouvait s'avérer compliqué.

Mais dès le début, les lionnes sortent leurs griffes et Léa H des 9 mètres et Caroline en pivot, bien servie par Arlette, allument les premiers feux et permettent à l'équipe de mener assez rapidement 11 à 6

profitant d'un repli défensif un peu plus approximatif, Vendeuvre revient peu à peu dans le match dont la pause est atteinte sur le score de 15 à 8.

la seconde phase démarre comme la première avec des Briennoises entreprenantes et réalistes qui permet de voir enfler le score.

Mais le manque de banc se fait sentir et les locales reviennent un peu ; les lionnes donnent un dernier coup de griffe pour finalement arriver au buzzer avec 14 buts d'avance , 31 à 17,

A noter que toutes les filles ont marqué et que Romane a malgré tout participé à la fête,

Avec 3 points d'avance au classement , nos séniores bénéficient d'un joker, mais les deux prochains matchs contre Bar sur Aube puis à Chaumont où il faudra défier une réserve de nationale sans doute renforcée s'avèrent moins aisés que ce dernier match qui va permettre aux filles de finir l'année sur une excellente note.

 

 

CHAMPIONNAT HAUTE -MARNE MASCULINS : NOUVELLE DEFAITE MAIS DU CRAN CHEZ NOS RESERVISTES.

Avec 10 joueurs inscrits sur la feuille de match, l'on savait cette équipe en mesure d'inquiéter le visiteur haut-marnais du soir.

Et la première mi-temps allait confirmer cette impression avec une défense réaliste devant Romain excellent et auteur de 11 arrêts sur cette première phase.

En attaque, Joffrey et Kylian trouvaient régulièrement la mire, si bien qu'à 14-14 aux citrons, l'espoir était de mise.

Malheureusement la seconde manche ne fut pas aussi réjouissante avec Tristan qui n'était pas dans le coup dans les buts et un déchet plus conséquent aux tirs de nos joueurs.

Tout cela fait qu'à la 40 éme minute, les visiteurs ont pris 7 buts d'avance (ils en auront même 9 à la 50éme), et que la remontée est alors impossible eu égard aux maladresses des attaquants, des lacunes défensives et de la méforme du dernier rempart.

Battus 38 à 31 avec 11 buts de Kylian et 9 de Joffrey, l'équipe reste dans les profondeurs du classement.

Malgré tout, nous avons eu droit à de belles phases de jeu et si le collectif pouvait être à chaque fois aussi nombreux, des victoires s'annonceraient.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE : ENTRE URGENCE ET … URGENCES POUR UNE NEUVIEME DEFAITE CONSECUTIVE, ...IL Y A URGENCE.

Encore une fois privée de deux éléments sur lesquels on comptait encore 10 minutes avant le début du match, c'est sans remplaçant que le BHB reçoit une équipe de la Vanne guère mieux lotie mais avec une rotation possible malgré tout.

Si près puis si loin de la victoire suite à la quasi agression subie par un Basile encore malheureux et obligé d'être transporté aux urgences du CHT,les rouges, qui voyaient Alban contraint de laisser sa cage à Antoine pour faire le nombre sur le terrain en fin de match, se sont alors trop logiquement désunis .

L'espoir du gain de ce match s'envolait dès lors ? et là, il y a urgence à tous les niveaux

-Au niveau du classement bien sûr où nous nous trouvons en position de relégable à la fin des matchs aller .

-Urgence au niveau de la prise de conscience des joueurs qui doivent prévenir suffisamment tôt s'ils ne viennent pas jouer afin que le coach puisse plonger dans le vivier de la réserve si cela s'avère nécessaire .

 

A 14-12 à la pause et un match plaisant à regarder, l'espoir était de mise malgré les aléas liés à l'effectif : Damien avait retrouvé la réussite aux tirs et la défense tenait bon.

Malgré la fatigue et quelques errements encore en début de seconde période, les rouges maintenaient le cap et jusqu'à l'agression sur Basile étaient en mesure de remporter une troisième victoire.

Le sort , mauvais sort, une fois de plus en a décidé autrement et le BHB se trouve ainsi dans une situation encore plus délicate qu'en début de match.

Nous espérons que ces 3 semaines de répit vont permettre aux blessés de revenir , à l'entraînement de se poursuivre , à chacun de retrouver la motivation indispensable pour redresser la barre en 2017.

 

Merci à ceux qui ont aidé pour le transfert de Basile aux urgences, en particulier à Valérie et bon rétablissement à Basile en espérant ne plus voir ce genre de geste sur un terrain de hand-ball.

 

MOINS DE 13 FILLES : EN FINALE AU TOURNOI DE PONT VARIN.

C'est à Wassy que les petites lionnes disputaient leur premier tournoi, organisé par Pont Varin et où participaient également Arcis et le Savino.

7 Filles décidées, Océane, Shana, Lauréna, Eve, Ainoa, Carlie et Eugénie composaient l'équipe.

Après une première victoire facile contre les Savino-Chapelaines, les briennoises venaient à bout d'une rugueuse équipe de Pont Varin avant de subir la loi d'Arcis sur Aube.

Elles se retrouvaient donc en finale l'après-midi contre les mêmes Arcisiennes, lesquelles confirmaient leur victoire du matin par 11 à 6.

Ce genre de matchs sans enjeu véritable permet au groupe de se solidariser encore davantage, aux Parents de mieux se connaître et aux coachs de mettre en place de nouvelles combinaisons.

Ce sont Julian et Philippe, secondés par Véronique , qui ont accompagné les Filles,

Bravo aux joueuses et merci aux adultes, éducateurs et parents.

 

 

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?