BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 51 !!!!!!

Publié le 12 décembre 2016

3 RENCONTRES A DOMICILE POUR 6 EN DEHORS DE NOS BASES.

EPISODE 51 !!!!!!

3 RENCONTRES A DOMICILE POUR 6 EN DEHORS DE NOS BASES.

 

Cette journée de championnat était une nouvelle fois attendue avec espoir et appréhension.

Notre élite , encore , pour ne pas dire toujours, incomplète , se rendait à Bar sur Seine pour une mission délicate même si l'on sait que c'est souvent dans ces derbys à priori joués d'avance que l'on vend le plus chèrement sa peau.

La réserve , à Saint Dizier avait tout à craindre également.

Les moins de 18 ans de l'entente jouaient à Montier un match dans leurs cordes pendant que leurs cadets se rendaient à Troyes pour faire du mieux possible.

Les moins de 11 ans recevaient Sainte Maure pour une nouvelle victoire espérée alors que l »équipe plateau se déplaçait à Troyes, mais avec quel effectif ?

Quant aux Féminines, Elles recevaient la vallée de la vanne pour un match sous haute tension alors qu'en lever de rideau, les lioncelles accueillaient Arcis sur Aube pour un match encore compliqué.

A Sainte Maure, les petites lionnes de Julian et Véronique s'attendaient à souffrir grave tant l'équipe mauracienne apparaît au- dessus du lot.

 

MOINS DE 11 ANS CHAMPIONNAT : LES BENJAMINS ALIGNENT UNE SECONDE VICTOIRE CONSECUTIVE.

C'est nettement que les pt'its gars de David ont battu leurs hôtes mauraciens.

Les benjamins ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles et ont battu leurs adversaires sans coup férir.

Conduits par un Théo toujours aussi efficace comme buteur et aussi comme passeur, ce match a permis à Néo de marquer 2 buts et à montrer aussi les bons réflexes de Tom dans ses buts.

Matias y est allé aussi de ses deux réalisations et Jules a complété le score.

Les joueurs prennent peu à peu de l'assurance même si ils restent encore un peu lents pour enchaîner réception puis tir.

Galaad s'intègre peu à peu et son premier but n'est pas loin.

 

MOINS DE 11 ANS PLATEAU : EQUIPE MIXTE:2 BELLES SURPRISES A TROYES.

Ce groupe emmené cette fois par Simon, grand frère du groupe en plus de celui de sa sœur Elsa, était composé de Lana, Lola, Juliette, Meliana, Elsa, Enaëlle, et Charly.

A noter que 4 des joueurs sont encore en école de hand.

Pourtant, ils ont montré leur hargne et un désir de vaincre déjà conquérant en remportant les deux matchs de leur tournoi.

Gagnants de leurs matchs 8 à 1 et 6 à 5 , ils sont la très bonne surprise de cette journée .

 

MOINS DE 13 ANS HONNEUR REGIONALE. LES PETITES LIONNES LOGIQUEMENT DEFAITES A SAINTE MAURE

Battues 24 à 6 au match aller, c'est sur le même score que les minimes se sont inclinées à Sainte maure cette fois.

Chez le leader , ce match s'annonçait compliqué et il l'a été.

L'entame de match est plutôt correcte ; les Filles montrent de l'agressivité en défense et tentent de trouver les bonnes solutions en attaque.

Menées 11 à 3 à la pause ,le second acte sera du même topo face à un collectif rapide et bien huilé auquel il ne faut pas rendre trop vite les ballons.

Bravo les petites lionnes ; elles participeront dimanche 18 décembre à un tournoi à Pont Varin avant d'attendre le père Noël.

 

MOINS DE 15 ANS FEMININES : DE BELLES PROMESSES MALGRE LA DEFAITE.

Ce que les spectateurs retiendront de ce match, c'est tout d'abord ce cri de guerre commun poussé par les deux équipes en fin de match.

C'est ensuite le premier match de Gabrielle avec ses nouvelles co-équipières, Gabrielle qui, par son physique et sa volonté apportera à ses copines après quelques matchs de rôdage.

Accessoirement, quand même ,Nous retiendrons que les Arcisiennes ont logiquement triomphé par 27 à 16, score logique même si les lioncelles auraient pu faire un peu mieux en étant plus précises dans les passes et en donnant un peu moins de munitions aux rapides visiteuses qui n'en demandaient pas tant.

Elles ont pourtant tenté leur chance en tirant 49 fois, soit un but sur trois tirs environ alors que les Arcisiennes scoraient près d'une fois sur deux (59 tirs pour 28 buts).

Une première mi-temps compliquée qui voyait les visiteuses mener 15 à 6 à la pause grâce à la béance des trous laissés par notre défense à l'artillerie adverse, puis un second acte beaucoup plus abouti avec une Avgane de feu, pénétrante, volontaire, engagée ; mais les spectateurs peuvent apprécier match après match les progrès de l'ensemble des équipières d'Eva ; avec encore plus de confiance en Elles, toutes les Filles vont nous délivrer une future partie de saison palpitante.

Il faut encore soigner son emplacement défensif, prendre davantage l'information au moment du tir en attaque (on tire trop encore sur le côté anticipé par la gardienne), se parler , ne pas se débarrasser du ballon trop vite et mieux assurer sa passe.

Vraiment un bon et beau match, sympathique et joué dans le parfait état d'esprit connu pour ces deux équipes autant rivales sur le terrain que copines en dehors.

Retenons aussi que la seconde partie n'est remportée que 13 à 11 par les Filles d'Antoine Fallet.

Sans la fatigue et les légères blessures d'Amélie et de Lola, le score aurait été plus serré sans doute.

Il reste à améliorer le ratio tirs tentés / buts marqués, mais toutes les Filles osent tirer et c'est bien à condition d'être en position pour conclure.

Etre plus précises aussi dans les impacts ;

Insister sur les attitudes et positionnements en défense.

Mais encore une fois, les progrès de l'ensemble du groupe sont constants et il reste à conclure tous ces propos par une victoire.

 

+16 F AUBE/Hte MARNE : LES LIONNES TENUES EN ECHEC PAR LA VALLEE DE LA VANNE.

Chacun savait s'attendre à une rencontre âpre et tendue face à cette équipe au jeu percutant, d'autant plus que Caroline, qui n'a rien à envier à la « percussion » des adversaires suppléait Maxime dans les buts.

L'effectif une fois encore ric et rac ne permettait aucune rotation chez les Briennoises alors qu'en face 4 filles étaient sur le banc, prêtes à rentrer à tout moment ; mais c'est le mors aux dents que les deux équipes entament leur match.

Ce match nul au résultat final confirme que les deux équipes sont proches l'une de l'autre, Brienne ne l'ayant emporté que d'un but à l'aller.

Dès le début, le match est accroché et ce n'est qu'au quart d'heure de jeu que nos Filles, floquées du maillot DISTRAME prennent les devant pour mener 7 à 4.

cet écart de 3 buts va rester jusqu'à la pause sifflée sur le score de 12 à 9 pour nos lionnes.

Cette première période est efficace grâce à une solidité défensive et un jeu d'attaque bien orchestré par Cassy et le plus souvent terminé par les missiles meurtriers de Léa H.

la seconde période est bien plus compliquée avec l'absence de turnover chez les briennoises.

C'est logiquement que les visiteuses vont revenir et même prendre une première fois l'avantage 15 à 14 mais, avec détermination les joueuses de Baptiste, notamment par 2 buts de Stessy, vont reprendre les devants et mener 19 à 16.Dans le money-time, c'est à l'usure que les sœurs Simon et leur team reviennent à égalité, le repli défensif dû à la fatigue se faisant beaucoup plus difficilement

chez les locales,

C'est sur le score logique de 21 à 21 que s'achève ce match joué dans un bien meilleur état d'esprit qu'à l'aller

Vu le contexte auquel s'est ajouté la blessure de Romane malgré tout très active, c'est un bon résultat et Caroline a su à plusieurs reprises, rappeler que le poste de gardien était son ancien poste de prédilection.

Arlette et Patricia ont efficacement complété le scoring de l'équipe.

Mais...on est sur la corde raide avec un effectif limité et qui ne semble pas voir arriver de nouvelles ...anciennes pourtant sollicitées et sans doute avides de jouer !

Il leur reste à franchir le pas !!!???

 

-15 HONNEUR REGIONALE GARCONS : BATTUS 40 A 20 A ROSIERES.

Les moins de 15 ans ont bien résisté à Rosières et ont chèrement vendu leur peau, aux dires mêmes des parents de l'équipe adverse.

Comme le week end dernier, de belles phases de jeu ont été pratiquées par nos cadets encore une fois juste en nombre.

Il faut dire que l'artillerie adverse était bien armée en bras et en physique supérieurs.

Après un bon début, c'est le trou noir où nos rouges vont prendre 12 buts sans en marquer un seul et ainsi être menés 21 à 7 à a pause.

La seconde période sera bien meilleure puisqu'il marqueront 13 buts et n'en prendront que ...20.

Les gars doivent mieux défendre quand ils perdent la balle car Pierre est désarmé face aux missiles envoyés aux 6 mètres.

Le manque d'agressivité est à noter chez les nôtres qui n'ont écopé ni d'exclusion temporaire, ni même d'avertissement.

A noter les deux buts de Maël qui, tel David contre Goliath, a tiré son épingle du jeu.

C'est une saison difficile certes mais les garçons progressent .

 

HONNEUR REGIONALE MOINS DE 18 GARCONS : UNE DEFAITE HONORABLE POUR L'ENTENTE.

Recevant Chaumont dans le gymnase de nos Amis Dervois, c'est à une partie difficile que s'attendaient les juniors face à des Chaumontais seulement vaincus une fois jusqu'alors.

Le match fut haletant, avec un Evan courageux et auteur de 11buts malgré des adducteurs récalcitrants qui l'obligèrent à quitter ses camarades avant le terme.

Les ententistes ont pratiquement fait jeu égal et les équipiers n'ont pas ménagé leurs efforts pour apporter le soutien en attaque comme en défense.

Cet effort collectif leur permet d'avoir deux buts d'avance à la pause (17-15) .

Rapidement rejoints au score après le retour des vestiaires, ils tiennent malgré tout le score avant de se retrouver handicapés par la sortie d'Evan , leur leader d'attaque et par une exclusion temporaire de leur dernier rempart, Alex.

L'équipe est quelque peu désarçonnée, ce dont profite Chaumont pour creuser l'écart.

Mais à l'image de Pierre, Louis ou Mathieu, l'équipe se remobilise pour finir le match sans craquer.

Ils se battent jusqu'au bout pour une défaite amère certes, mais très honorable au vu des éléments contraires rencontrés, s'inclinant finalement par 36 à 31.

Il reste à poursuivre les efforts, hausser encore le niveau de jeu, ne pas se décourager et rester solidaires.

Les jeunes vont continuer à progresser, à jouer en équipe, chaque joueur , quel que soit son niveau de jeu reste un puzzle essentiel du groupe.

Mais les vacances arrivent à point pour panser les plaies et repartir gonflés à bloc.

 

+16 m EXCELLENCE :PAS DE MIRACLE A BAR SUR SEINE POUR LA UNE : 44-28

C'est une nouvelle et lourde défaite qu'a subi le team briennois.

Menés 19 à 8 à la pause, la seconde mi-temps fut meilleure mais 25 nouveaux buts ont été encaissés pour ...seulement 20 marqués.

Avec deux remplaçants quand même, le manque de condition de certains joueurs a été préjudiciable au rendement de l'équipe.

Il est loin le temps où Bar sur Seine venait chuter à Brienne .

La rencontre a respecté la hiérarchie du classement même si le score aurait pu être moins important .

En première période, de nombreux échecs aux tirs et seulement 3 buts en 20 minutes, alliés au manque de solidarité en défense où l'on prend 19 buts ne pouvaient permettre de lutter à armes plus égales.

Au cours de cette mi-temps, le B.H.B. a défendu les 5 premières et 5 dernières minutes.

En seconde phase, le changement de gardien chez nos hôtes nous permet d'être plus performants et de marquer 20 buts .

Des réglages sérieux sont à apporter si l'on veut espérer mieux terminer ces matchs aller avec la réception de la Vallée de la Vanne la semaine prochaine...mais l'absence de joueurs cadres le permettra t-elle ?

 

+16m Hte Marne :LA RESERVE S'INCLINE A SAINT DIZIER PAR 24 A 21.

C'est une équipe équilibrée qui s'est rendue en terre haut-marnaise ce dimanche matin.

Match de mal-classés non dénués de fonds de jeu malgré tout, le spectacle fut de bon aloi.

Conduits par l'inamovible Alex, auquel il faudra bien ériger un monument un jour, « la 2 » a quasiment fait jeu égal avec son adversaire du jour.

Après une première mi-temps équilibrée ( 11-11), quelques erreurs individuelles ont permis aux Bragards de s'échapper pour l'emporter finalement par 24 à 21.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?