BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 47 !!!!!!

Publié le 14 novembre 2016

DEUX EQUIPES A DOMICILE POUR QUATRE HORS DE NOS BASES.

EPISODE 47 !!!!!!

DEUX EQUIPES A DOMICILE POUR QUATRE HORS DE NOS BASES.

 

Il est toujours difficile de jouer un week-end qui suit un jour férié  pour le sport en général et pour notre sport en particulier.

Espérons donc que Nos équipes seront complètes pour affronter ce nouveau cap dans les différents championnats.

A domicile, les lionnes tenteront de confirmer leur leader-ship actuel face à des barséquanaises qui, comme Elles, semblent de pas avoir un effectif pléthorique.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à la finale de la coupe de l'Aube 2015 qui reste un mauvais souvenir pour les briennoises et notamment Romane. A nos couleurs de vaincre ce signe du destin .

 

Contre montier en Der, en tête du championnat Aube-haute Marne, la réserve aura bien du mal sauf à pouvoir jouer avec quelques éléments en plus pour encadrer les copains qui avaient réalisé une intéressante seconde période à Froncles la dernière journée.

 

A Charleville, notre élite ne peut et ne doit que viser un résultat : la victoire.

Face à une équipe qui n'a pas encore gagné cette saison, le BHB est dans l'obligation d'assurer.

 

Les ententistes juniors Montier/BHB vont aussi à Villeneuve l'Archevêque pour confirmer leurs bons derniers résultats ; là aussi , la victoire est attendue.

Les moins de 11 ans mixte se rendent à Troyes rencontrer une équipe de l'ETAC dont on ne sait pas grand-chose  mis à part qu'ils ont atomisé leurs deux premiers adversaires par 35 à 8 puis 23 à 6.ils feront assurément pour le mieux.

Les moins de 11 plateau vont à Piney rencontrer les locaux et de Ste Maure

Composé de Jeunes de 2008 pour compléter l'équipe, le groupe part aussi un peu à l'aventure.

 

MAIS AU FINAL, UNE SEULE VICTOIRE MAIS C'EST L'ARMISTICE DES DEFAITES QUE NOUS VOULONS !!!!

 

-11 plateau :COMMENCONS PAR L'AVENTURE DES MOINS DE 11 PLATEAU :

Ce long week -end laissait craindre quelques défections dans le collectif, mais , finalement, l'équipe renforcée par Jules et avec les premiers pas de Charly était complète avec comme autres participants:Lison, Lana, Méliana, Juliette, Lola , Enaëlle et Arlann.

Julian, qui a managé l'équipe avec Cassie et Stephane R relate les différents matchs et précise :

Nous avons participé à un tournoi sympathique regroupant 4 équipes, 2 de Sainte Maure, Piney et Brienne , toutes les équipes se rencontrant en match de 2 fois 6 minutes.

Malgré les défaites, les progrès sont visibles, notamment en défense où les Enfants commencent à mettre la pression sur le porteur de balle, ce qui permet des récupérations pour aller vers l'avant.

En attaque, des actions intéressantes mais l'on rencontre encore un manque de précision dans le dernier geste, que ce soit pour passer ou tirer, ne permet pas toujours de concrétiser.

Il faut poursuivre les efforts car l'envie de bien faire est présente pour de réels progrès.

L'apprentissage va se poursuivre tout au long de la saison et nul doute que nous aurons quelques belles surprises.

 

 

Moins de 11 m : BATTUS EN CHAMPIONNAT PAR L'ETAC.

Après Rosières, c'est un autre gros morceau qui était proposé au menu de Tom et de ses Amis.

Battus 28 à 12 sans avoir démérité ;

Là aussi les jours meilleurs sont à venir et il y aura d'autres résultats positifs.

David nous fait part de ses impressions :

7 joueurs étaient présents, Enzo, Hugo, Matthéo, Matias, Néo, Théo et Tom.

Face à une équipe plus mobile, le BHB rencontre des difficultés dans le repli défensif ou encore dans le démarquage en attaque, occasionnant de nombreuses pertes de balles.

Les joueurs se reposent essentiellement sur Théo , se contentant trop souvent de jouer les relayeurs plutôt que de tenter leur chance en allant vers l'avant.

La défense de zone est meilleure, une bonne agressivité permettant de récupérer des ballons (...qu'il faudra apprendre à mieux utiliser...)

Mais tout le monde garde le sourire et pousse son cri de guerre en fin de match, allant applaudir le public.

Les matchs à venir seront sans doute moins compliqués et la sérénité est de mise.

 

 

- 18 ANS HONNEUR : DE L'ENTENTE EN TERRE BOURGUIGNONNE POUR UNE DEFAITE LOURDE ET INATTENDUE:39-23.

C'est un match à oublier rapidement pour le coach Alex.

Après les derniers bons résultats, l'on espérait autre chose de notre entente que ce match où ils ont complètement déjoués, incapables de réciter le handball qu'on leur voyait pratiquer depuis plusieurs semaines.

Les repères semblaient perdus,les imprécisions face au gardien adverse se multipliaient, la défense se montrait laxiste ou en retard, d'où les 14 pénalties concédés du fait de n'avoir pas été capables de s'adapter au jeu adverse!

Se remettre en question, continuer à travailler, l'équipe est capable de beaucoup mieux.

 

 

+16 m Hte Marne :LA RESERVE, INCAPABLE DE PRESENTER 7 JOUEURS, N' A RIEN PU FAIRE CONTRE MONTIER EN DER.

36 à 6, tel est le résultat désastreux de l'équipe briennoise face à des Dervois certes en tête du championnat mais qui auraient mérité une adversité plus coriace.

Que dire et que faire face à une telle inconstance , dont les joueurs présents ne sont pas responsables, certains joueurs indisponibles pour le déplacement de l'élite auraient peut être pu se rendre opérationnels pour jouer à domicile ???

Seuls 5 joueurs dont deux gardiens étaient présents en début de match et il a fallu qu'Alex, de retour de coaching enfile la tenue pour la seconde période.

Si une ponction de dernière minute a été pratiquée pour permettre à la « une » de se déplacer en nombre à Charleville,c'était une nécessité même si elle a pénalisé notre réserve.

Merci à Joffrey, Tristan, Romain, Christophe, Alexandre et Alex pour leur esprit d'équipe .

 

 

+16 f Aube/Hte Marne : LES LIONNES FACE A BAR SUR SEINE EN MODE DEVOREUSES.

Heureusement qu'elles étaient là les filles, même à 7 seulement pour offrir un spectacle sympathique et un match à sens unique face à un collectif barséquanais numériquement plus complet pourtant.

Ce fut un match, qui, s'il fut à sens unique, n'en demeura pas moins joué dans un excellent état d'esprit.

Les locales entament le match de la meilleure des manières et mènent rapidement 4 à 0 après quelques minutes d'observation.

Bar débloque alors son compteur mais les lionnes poursuivent leur main mise sur le score et mènent 12 à 2 puis 17 à 4 à la pause.

Les briennoises attaquent la seconde période en mode piano mais sano, le score continuant d'enfler pour arriver à 25 à 9 à la 55ème minute, les visiteuses nous gratifiant de quelques belles combinaisons qui se terminent dans les filets briennois.

Baptiste profite de la fin de match pour procéder à quelques changements tactiques, les lionnes l'emportant finalement 28 à 9 sans vouloir trop enfoncer davantage le clou.

Et pendant ce temps là, nos deux dernières recrues Arlette et Patricia applaudissaient les handballeurs du PSG qui ,en coupe d'Europe des clubs terrassaient les catalans de Barcelone.

 

 

+16 m Excellence : A CHARLEVILLE  APRES UN LONG DEPLACEMENT,LA BATAILLE DES ARDENNES FATALE A NOS TROUPES....

Paradoxalement, si cette défaite, la cinquième consécutive, est la permière victoire des Carolos qui nous accueillaient, Nous n'en tirerons pas que des effets négatifs.

Tout d'abord, l'absence de joueurs d'ordinaire titulaires et peut être moins enclins à jouer en réserve, a obligé le coaching permanent à être encore modifié.

Il a donc été décidé, au dernier moment et au détriment de la réserve, de retenir Guillaume et Loïk dans l'équipe.

Il paraît logique d'avoir pris cette décision plutôt que de se déplacer une nouvelle fois en effectif riquiqui et pas maousse costaud.

Oui, mais....il fallait bien tenter quelque chose.

Cette composition ,aussi nouvelle qu'hétéroclite limitait une nouvelle fois les ambitions  quant au résultat final.

Il s'agissait de retrouver un peu de fond de jeu, un banc plus étoffé, tout en sachant que l'amalgame aurait du mal à se faire dès cette rencontre.

La première période montre les difficultés à trouver des solutions en attaque et le sempiternel manque de solidarité en défense, ce manque permettant aux adversaires de s'engouffrer dans les brèches laissées.

Ainsi ,Les locaux atteignent la pause avec 5 points d'avance (14-9).

A la reprise, le BHB tente de mieux s'adapter en attaque , ce qui va porter momentanément ses fruits et permettre de revenir à 3 buts...

...mais le trou d'air trop habituel et encore une fois fatal arrive et grâce à nos pertes de balles, errements offensifs et défensifs, tirs ratés... les locaux reprennent 8 buts d'avance.

Un petit mieux nous voit revenir à 5 buts, en passant au passage un 4-0 au gardien adverse malgré une infériorité numérique.

L'on se remet à croire à un retour improbable mais la fatigue, le manque de cohésion et d'automatismes pour cette équipe une nouvelle fois new-look nous empêche de terminer avec plus de sérénité la partie.

La défaite est logique mais quelques raisons d'espérer pointent à l'horizon grâce aux essais tentés et qui restent à transformer , notamment en intégrant un ex futur bon gardien à un poste de pivot où il n'a pas l'air d'être manchot , ou en remettant à l'aile un habituel défenseur,...

Tout cela reste à peaufiner à l'entraînement et à mettre en place dès samedi prochain avec la venue d'Ay, autre mal classé qui a gagné ce week-end.

 

 

Merci aux deux personnes qui ont proposé un nom de guerre pour les Filles de moins de 13 ans :les petites lionnes ou les prunelles.

A vous d'en décider !!!

 

Enfin, signalons que la presse départementale aurait décidé de ne plus passer les articles que le club confie à Vérane, seuls les compte-rendus d'AG et bilans de fin d'année pourraient être pris en compte.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?