BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 45 !!!!

Publié le 31 octobre 2016

Un Petit point sur le début de saison:.

EPISODE 45 !!!!

 

 

Celles qui n'ont pas encore joué !

Après deux mois de compétitions pour la majorité de nos équipes ou d'attente de plus en plus insoutenable pour les moins de 15 ans filles, un premier bilan s'impose à l'occasion de cette mini-pause de Toussaint où seule, Eva, passe une partie de ses congés avec la pré-sélection de l'équipe de l'Aube 2003-2004.

Mais l'attente est terminée pour nos lioncelles qui vont attaquer, enfin leur saison le 05 novembre en recevant Sainte maure, sans doute l'une des équipes phares de ce groupe de 13 équipes.

7 déplacements pour 5 réceptions entre le 05 novembre et le 20 mai, voilà un menu bien rempli avec notamment 3 visites dans les ardennes et donc des déplacements autour de 400 kilomètres.

Mais les Filles sont préparées pour mordre à pleines dents dans la balle face à de coriaces adversaires où elles auront pour ambition de se faire plaisir et de s'offrir quelques belles victoires.

 

Moins de 13 Ans Féminines : leur trouver un surnom.

Nous avons les lionnes et les lioncelles , il faut chercher un nom de guerre à cette équipe et le mieux serait que ce soit les Filles Elles mêmes qui se baptisent.

Cette équipe qui progresse bien a remporté une victoire et subi deux défaites dont l'une face aux redoutables mauraciennes ,une des équipes phares cette saison et de plus coachée par un ancien du club : Cédric DEKANEL.

Contre Romilly, la victoire devrait leur revenir sur tapis vert dans la mesure où Nous avons accepté de jouer contre des filles dont l'âge devrait les voir évoluer dans la catégorie supérieure.

Nous apprécions en ce début de saison le possible avènement d'une future bonne gardienne, Océane, mais il faut rester humble, mais également les progrès de Shana , Marie et de leurs équipières, encadrées par Angèle, Eugénie et Carlie , ces trois Filles pouvant aussi être amenées à porter main forte à l'échelon supérieur.

Pour cette fin de semaine, les Minimes se déplacent à Avize dimanche pour un match qui semble indécis même si les marnaises viennent d'aller gagner d'un but à Romilly.

.

Moins de 11 ans championnat et plateau :

En championnat,

Une première victoire pour leur match initial à Bar sur Aube ,c'est une satisfaction pour Théo et ses équipiers qui s'attendent à des luttes beaucoup plus âpres mais qui vont leur permettre de s'étalonner et de se construire un collectif prometteur.

Beaucoup de Jeunes issus de l'école de hand avec déjà trois ans de pratique pour certains, c'est un signe de la vitalité du club qui ,comme de coutume, va s'appuyer sur ces filles et Garçons en devenir pour préparer les collectifs de demain.

Le prochain match, ce samedi 05 novembre contre Rosières va permettre de voir leur réel niveau.

En plateau,

c'est une équipe mixte à dominante filles qui est engagée.

Beaucoup ne sont encore que des moins de 9 ans mais tentent l'expérience au regard de leurs qualités et progrès : mais si ils préfèrent rester avec les moins de 9 ans et évoluer en tournoi avec l'école de hand-ball, il n'y a aucun problème.

 

L'école de hand-ball :

le succès avec un nombre important d'Enfants nés entre 2008 et 2012 nous a obligé, pour l'instant, à ne pas garder les Enfants nés en 2012 et de faire s'entraîner le mardi soir avec les moins de 11 ans, celles et ceux dont le niveau le permet ; et cela se passe bien.

Ainsi, Nolan, Ethan, Lola, Juliette, Elsa et quelques autres bénéficient des conseils d'Olivier qui a pris en charge les entraînements du mardi.

Patricia a rejoint les animateurs du mercredi Pascal et Bernard mais un ou deux renforts supplémentaires pour encadrer ne serait pas superflu.

Le début des rencontres sous forme de tournoi commence ce dimanche 06 novembre par un déplacement à Sainte -Savine avec début des matchs à 10 heures.

 

Moins de 13 ans Garçons :

Malheureusement, nous n'avons pas pu composer une équipe dans cette catégorie d'âge ce qui nous a obligé à intégrer les plus aguerris dans le collectif des moins de 15 et de laisser les débutants avec les moins de 11 ans.

 

Moins de 15 ans garçons :

Là aussi, nous rencontrons un problème d'effectif ; certains pensant davantage progresser ailleurs ont choisi de muter et de voir si l'herbe est plus verte ailleurs , ce que Nous comprenons même si cela plombe un peu un collectif déjà à flux tendu.

L'équipe engagée est donc essentiellement composée de moins de 15 première année et de quelques moins de 13 ; elle va donc faire avec les moyens du bord en espérant qu'une victoire vienne quand même de temps en temps récompenser leur courage.

 

Moins de 18 ans garçons :

Là aussi, quelques défections nous ont mené à rechercher une entente avec un autre club pour pouvoir composer une équipe.

Nos amis de Montier en Der ont donc fait alliance avec Nous pour pouvoir présenter un collectif plus homogène.

Après un début difficile lié au manque de liant entre les nouveaux partenaires, la mayonaise commence à prendre et les deux derniers matchs victorieux en témoignent.

L'équipe ententiste ne va que progresser même si Nous savons ne pas pouvoir atteindre les résultats de ces dernières années.

Pour ce dimanche, le déplacement à Langres peut laisser espérer une troisième victoire.

 

Plus de 16 masculins : deux équipes quand même !

La saison dernière fut dans l'ensemble d'un bon cru pour les deux équipes qui ont tenu honorablement leur rang dans leur championnat respectif.

Mais comme chaque année, il nous faut recomposer avec les départs, les blessures, les indécis...

Ce fut pourtant une bonne surprise de voir l'équipe phare remporter ses deux premiers matchs à Reims, puis contre Bar sur Aube, même si ce fut sur des scores étriqués .

On avait l'impression d'avoir retrouvé une défense plus stable avec des jeunes qui s'incorporaient au delà de nos espoirs.

La suite n'est pas aussi rose puisque ce sont trois défaites qui ont soldé les trois matchs suivants.

A notre désavantage, deux jeunes joueurs, Basile et Thibault, se sont blessés et risquent d'être absents des terrains pour un moment.

De plus, Baptiste et Etienne ne sont près de reprendre et certains joueurs ne manifestent pas encore leur véritable potentiel.

Si bien qu'il faut toujours avoir recours à la vieille garde solidement représentée par Alban, Damien et même Alex, pour aider à tenir la baraque.

Espérons que la spirale des défaites ne se mette pas en place dans ce championnat où aucune équipe ne semble vraiment au-dessus du lot.

Ce samedi 05 novembre, pour la sixième journée du championnat d'excellence régionale,l'équipe 1 accueille la réserve de l'entente Sainte Maure -ETAC et faire en sorte que les deux dernières journées portes ouvertes pour nos buts ne soient pas reconduites.

 

L'équipe réserve évolue quant à Elle dans une poule avec la réserve baralbine et la plupart des réserves des équipes haut-marnaises.

Pour l'instant , Elle a joué 5 matchs pour autant de défaites,

Là aussi, il faut trouver du liant et essayer d'homogénéiser le groupe, ce qui n'est pas simple.

Le déplacement à venir à Froncles ne s'annonce encore pas de tout repos.

 

Les lionnes pour finir !!!

Là aussi, notre équipe féminine est singulièrement remaniée en ce début de saison.

En effet, Caroline, Patricia et dernièrement Arlette, ont rejoint le collectif et y apportent une expérience handballistique de dizaines d'années.

Quelques départs pour études ou mutations professionnelles ont fait craindre que cette équipe ne reparte pas ; heureusement, la plupart des étudiantes ont malgré tout resigné et l'on en espère encore quelques unes pour Noël ; c'est du moins le cadeau que Nous souhaitons à l'équipe.

Le début de saison n'en est pas moins satisfaisant avec 3 victoires en 4 matchs.

Il reste à rester concentrées et à ne pas répondre aux provocations rencontrées , notamment lors de l'avant dernier match en terre bourguignonne.

Nous pratiquons un sport qui doit rester dans les limites de la correction, tant sur que en dehors du terrain.

Le prochain match va conduire le collectif à Bar sur Aube qui fait un peu figure d'épouvantail en ce début de saison car leur équipe a remporté tout ses matchs.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?