BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 41 !!!!!!

Publié le 03 octobre 2016

DEUX DERBYS A DOMICILE POUR CE VRAI DEMARRAGE AU GYMNASE.

EPISODE 41 !!!!!!

DEUX DERBYS A DOMICILE POUR CE VRAI DEMARRAGE AU GYMNASE.

 

Avec le déplacement de nos filles en moins de 13 ans à Romilly, l'entente Montier-Brienne se rendait à Rosières pour leur premier match en moins de 18 ans et les moins de 15 ans garçons partaient s'étalonner à Ervy le Chatel avec un collectif jeune et inexpérimenté à ce niveau.

Trois matchs à domicile avec le double derby contre Bar sur Aube et la première rencontre des lionnes nouvelle version contre Langres.

A cette occasion, Caroline faisait ses grands débuts sous nos couleurs après de nombreuses années passées à Sainte Maure ; quant à Maëlle, c'est un retour aux sources après avoir tutoyé le haut niveau à Dijon.

 

+16 féminines : LES LIONNES DEVORENT L'EQUIPE DE LA CITE DE DIDEROT : 37-13.

Battues d'un seul but par Bar sur Seine lors de la journée initiale, les Langroises espéraient bien se venger à Brienne dont les Séniores disputaient leur premier match.

Même si leur collectif ne comprenait qu'une seule remplaçante, les briennoises affrontaient un team sans possibilité de rechange.

Il n'y eu pas à s'inquiéter sur l'issue du match, les lionnes menant déjà 3 à 0 après une minute de jeu et déroulant ensuite leur handball qui est encore loin de la perfection.

De 19 à 4 à la pause, le score fut pratiquement doublé ensuite pour s'achever sur une victoire large de 37 à 13.

On notera l'efficacité de notre nouvelle recrue, Caroline, et la prise de confiance de Stessy, auteure de 3 réalisations.

Nul doute que des joutes plus coriaces nous attendent, à commencer par la venue de Chaumont, samedi 08 octobre à 20 h à Brienne, dès la semaine prochaine.

 

-13 féminines : A ROMILLY POUR COMMENCER L'AVENTURE

Après un match amical encourageant à Arcis la semaine passée, nos minimes se rendaient en véritable terre inconnue à Romilly.

Océane, Eloïse, Eve, Marie, Eugénie, Angèle, Carlie, Shana, Ainoa et Laurena voulaient simplement appliquer du mieux possible les conseils de leur nouvel entraîneur Olivier et les consignes de Julian, leur coach pour l'année.

C'est déjà une grosse satisfaction pour le BHB que d'engager cette équipe de jeunes pousses qui montrent l'intérêt des plus jeunes pour notre sport.

L'on savait que ce premier déplacement était périlleux pour des Filles qui pour la plupart étaient en première année de leur classe d'âge, voire même encore des moins de 11 ans.

Elles se sont finalement inclinées par 22 à 10.

Mais il faut préciser que Romilly a demandé à faire jouer deux Filles de moins de 15 ans mais ne les a pas incluses sur la feuille de match ce qui bien sûr fausse quand même le résultat même si l'important et le plus intéressant est de jouer contre une équipe complète .

Les deux « grandes » Romillonnes ont marqué 15 des 22 buts de leur équipe.

Malgré cela, nos jeunes ont montré leurs qualités et leur capacité à faire douter l'adversaire.

Avec une bonne défense et une gardienne encore prometteuse, c'est beaucoup de satisfaction.

Il reste à poursuivre le travail sur l'attaque,la prise d'intervalle, le jeu sans ballon.

Les efforts finiront par être payants car les Filles ont envie de bien faire.

Le prochain match, à domicile, samedi prochain, contre Sainte Maure permettra d'apprécier les progrès du collectif.

 

+16 m Hte Marne : BRIENNE 2- BAR SUR AUBE 2: DEUX RESERVES QUI NE VOULAIENT PAS RESTER SUR LA ...RESERVE ...MAIS LES BARALBINS ETAIENT PLUS FORTS CE JOUR L'EMPORTANT PAR 25 A 14.

Notre réserve, sèchement battue lors d'un premier match à oublier, devait retrouver en face leur ancien équipier, Pierre PRIEUR, logiquement parti à Bar sur Aube pour se rapprocher de son lieu d'habitation.

Si Pierre ne fut pas en attaque aussi déterminant que ses nouveaux coéquipiers, ce sont malgré tout ces derniers qui entament le match le mieux pour une première période ressemblant à un cavalier seul puisque nos hôtes atteignent la pause avec 8 buts d'avance( 13-5).

Plus complets et plus rapides, Ils profitent aussi des nombreuses erreurs des rouges pour scorer.

La seconde période sera plus équilibrée mais Bar sur Aube confirmera son avantage au tableau d'affichage , triomphant par 25 à 14.

Formée d'une équipe jeune et qui a su profiter des nombreuses erreurs des briennois, La victoire baralbine est logique même si la seconde période fut plus serrée.

Notons le faible pourcentage de réussite aux tirs (30% seulement) pour les équipiers de Romain et l'on comprendra , en partie, les causes de cette défaite même si le bât blesse aussi ailleurs.

Souhaitons qu'à terme, les deux collectifs masculins puissent jouer avec un effectif plus fourni, ne serait ce que pour permettre de reposer davantage les cannes les plus grandes en âge.

 

+16 m excellence : BHB 1 – PL BAR 1 : DEJA CHAUD LE DERBY AVEC UNE PREMIERE MANCHE POUR LE BHB PAR 25 A 23.

Avec l'arrivée de Nohan, transfuge de Bar sur Aube , l'intégration de 2 moins de 18 ans, le retour d'Etienne M, de retour du Canada, et les vieux briscards pour encadrer tout cela, nous partions aussi un peu dans l'inconnu, Bar s'étant montré intransigeant pour son premier match alors que nos couleurs avaient obtenu une victoire très méritoire en terre rémoise.

Les Briennois ont aussi la surprise de retrouver en face leur ancien équipier Cédric Guilleminot .

Ce que tout le monde espérait, c'est que ce match qui se promettait d'être engagé, reste dans les limites de la correction mutuelle attendue.

Ce derby a effectivement une saveur particulière , suprématie locale en jeu.

Les deux équipes, bien que gonflées par leur succès de la première journée livrent un début de match assez soporifique avec un train de sénateur où seuls les gardiens se mettent en évidence.

3 à 3 au bout de 10 minutes, les spectateurs n'étaient plus habitués à cela ; c'est laborieux.

Le BHB accélère alors le jeu, resserre encore sa défense et prend 4 à 5 buts d'avance.

Avec 6 longueur de bonus à la pause, malgré les nombreux déchets aux tirs, l'horizon semble dégagé, l'avenir encourageant.

Mais la reprise est difficile et nos trop nombreuses pertes de balles autorisent Bar, qui se rapproche, à y croire de nouveau.

Les Hommes d'Allan reviennent à trois points  à la quarantième minute .Les rouges resserrent alors encore une fois les boulons et reprennent 6 buts d'avance en 5 minutes.Puis de nouveau le mal récurrent revient avec les déchets aux tirs et le manque de rigueur.Bar peut y croire sérieusement lorsque ses Joueurs reviennent à un but.

Le money- time est d'autant plus haletant que Brienne va finir en infériorité numérique ; mais les gars se serrent les coudes et leur solidarité aide à la victoire.

OUF !!!

 

-18 m HONNEUR REGIONALE : L'ENTENTE BHB/MONTIER NE PEUT RIEN FAIRE A ROSIERES.

Battue 32 à 17, l'équipe de l'entente Montier/BHB n'a rien pu faire contre une équipe ...2 de Rosières euphorique.

Après un début catastrophique soldé par un 7-0 après 11 minutes de jeu, les ententistes rentraient enfin dans leur match et se montraient plus efficaces, la pause étant atteinte sur la marque de 14 à 9 pour les locaux.

Mais si l'on avait quelques espoirs, ceux-ci s'évanouissaient rapidement, les Sancéo-Caillotins reprenant le siège de la cage d'Alex avec succès.

Ne marquant que 8 buts contre 18 à leurs adversaires, nos jeunes ne pouvaient que constater ce qui leur reste à accomplir en matière de cohésion notamment, pour espérer de meilleurs résultats.

Le prochain match à Chaumont sera sans doute plus équilibré mais de là à ramener la victoire, croisons les doigts.

Evan, louis et Mathieu avec respectivement 6,4 et 3 buts, ont tiré malgré tout leur épingle du jeu et Alex a fait ce qu'il a pu dans ses buts.

L'arrivée ou le retour de quelques joueurs ne serait pas de trop pour épauler nos jeunes Juniors .

 

- 15 m honneur  : TROP TENDRES POUR LES GABARITS ERVYTAINS ET DEFAITE PAR 31 A 16.

Bien qu'en infériorité numérique, les Ervytains avec deux gabarits imposants n'ont pas permis à nos chevau-legers de faire mieux, la technique et l'agressivité ne réussissant pas à mettre à mal leurs premiers adversaires.

De plus, la défense en 3-3 n'est pas assimilé par nos jeunes qui laissent beaucoup trop d'espaces à leurs adversaires dans une première période tout à l'avantage des locaux qui vont arriver aux citrons avec 10 buts d'avance (18-8).

Le second acte en 5-1 sera mieux géré mais l'écart déjà rédhibitoire va encore se creuser malgré un resserrement de la défense.

Il leur faut aussi s'habituer à la taille du ballon, souvent mal contrôlé et à une relance plus efficace.

Mais les Garçons doivent aussi faire preuve de plus d'agressivité sur le porteur de balle et mieux serrer leur défense.

Le score final de 31 à 16 est anecdotique et les Jeunes qui ont fait ce qu'ils ont pu,doivent travailler à l'entraînement pour progresser, individuellement et collectivement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?