BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Retour sur le week-end !!!

Publié le 12 novembre 2014

Retour sur le week-end !!!

ENCORE UN BON WEEK-END DE HANDBALL.

Les équipiers du BHB étaient sur 5 fronts cette fin de semaine. Les résultats obtenus sont conformes à la logique à ceci près que notre élite régionale est allée triompher plus largement que prévu à Pont Varin ,même s’il nous faut déplorer un blessé supplémentaire dans une infirmerie déjà bien remplie. Les moins de 18 ans garçons ont battu St Brice par forfait et restent donc dans le haut du classement.

MOINS DE 12 FILLES :VICTORIEUSES D’ARCIS PAR 15 A 13.

Privées de leur gardienne Eva, Charlotte, Avgane et Alexane se sont relayées dans les buts pour assurer cet intérim et, au final , assurer une victoire logique, laquelle aurait pu être plus ample sans les maladresses aux tirs et l’excellente portière Arcisienne. Mais encore une fois, le comportement exemplaire de nos minimes est à souligner.

MOINS DE 12 GARCONS : TROP FORT ROSIERES qui s’impose par 26 a 3.

Nos jeunes savaient qu’il s’agissait du premier test grandeur nature face aux banlieusards troyens. Ils espéraient secrè tement leur tenir la dragée haute. Mais les Petits Briennois n’ont jamais réussi à se sortir du pressing et du jeu rapide imposé par leurs adversaires. Il va leur falloir aussi apprendre à presser et à se placer mieux pour espérer rivaliser face à ce genre d’équipe déjà aguerrie à des techniques élaborées. L’on a vu malgré tout d’intéressantes phases de jeu de la part de jules et de ses partenaires ; à Eux de mettre les bouchées doubles à l’entraînement pour atteindre le niveau de leurs adversaires du jour.

MOINS DE 14 GARCONS :BELLE VICTOIRE 0 L’ETAC : 29 A 15.

Encore une belle victoire pour ce groupe qui, hormis le début de match , a bien maitrisé cette partie. De 11 à 6 à la pause, nos cadets ont rapidement creusé l’écart ensuite en jouant de façon juste et solidaire. Le groupe est bien étoffé, une concurrence saine et loyale s’impose, bien que le team ne se soit déplacé qu’avec deux remplaçants ce dimanche. Cette équipe, si ses composants continuent ainsi, pourrait réserver une belle surprise à ses dirigeants en fin de saison. Mais il faut continuer à jouer avec cette envie.

PLUS DE 16 ANS MASCULINS  PRE-REGIONALE : DEFAITS A SAINTE SAVINE PAR 38 A 19.

Face à des Savino-chapelains très mobiles et, pour certains, habitués aux joutes des échelons supérieurs, Les réservistes Briennois ont fait preuve de combativité, même si leur niveau de jeu n’a pu , qu’ épisodiquement , s’élever au niveau de celui de leurs adversaires.

L’on sait que notre équipe « B » risque de souffrir cette saison, étant dépendante des convocations en excellence régionale, des potentielles blessures et autres absences. Mais de nouvelles têtes apparaissent match après match et l’on peut penser que les efforts seront , tôt ou tard , récompensés. L’essentiel est que le plaisir de jouer soit toujours présent.

EXCELLENCE REGIONALE : SI NOS GARS REVIENNENT VICTORIEUX DE PONT– VARIN : 26 A 18, L’ON REGRETTERA LA BLESSURE DE LOIC QUI S’EST ROMPU LE TENDON D’ACHILLE.

En cette période de commémoration pacifique, il est surprenant de vouloir partir au combat. Ce furent pourtant les consignes d’avant-match , au vu de l’effectif .Un seul remplaçant, mais pas encore trop vieux, pour faire souffler les 7 samouraïs du jour. Ce fut une opération commando.

Pourtant, dès le début de la rencontre, le groupe est au diapason et se livre sans compter pour défendre son territoire.

En attaque, Loïc se complet à bombarder les lignes adverses en réussissant 5 buts sur 6 tirs en un quart d’heure. Hélas, une grave blessure l’oblige à quitter prématurément ses équipiers ,tendon d’Achille rompu.

Mais l’équipe reste soudée ce qui permet d’atteindre la pause avec 4 buts d’avance. La seconde période va confirmer ce résultat. La défense ne craque pas même si les adversaires reviennent dans le match. L’avantage va même s’accroître, grâce notamment aux 11 buts de Cédric, nommé artilleur en chef.

Bravo les rouge du BHB pour cet état d’esprit remarquable et irréprochable.

Nous dédions bien sûr cette victoire à Loïc à qui Nous souhaitons beaucoup de courage pour nous revenir encore plus fort.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?