BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Retour sur ce week-end !!!

Publié le 06 octobre 2014

Retour sur ce week-end !!!

BRIENNE HAND-BALL : AVEC VINCENT,POUR LE SPORT ET POUR LA VIE.

 

Ce week-end était particulier pour le BHB car il était dédié à Vincent ,dont la maladie a ému joueurs et dirigeants.il avait donc été décidé, au travers de la recette de la buvette, de combler une petite partie des plaisirs de Vincent. En déplacement à Sainte maure, les Filles de moins de 12 ans dont Charlotte la sœur aînée de Vincent est équipière, avaient aussi réservé une surprise à Vincent qui assistait pour la première fois à un match de sa Sœur.Un masque de Spiderman sur la tête, les joueuses des 2 équipes déployaient une banderole signée de toutes avec des petits mots sympas à destination de vincent.

Ce furent des moments particuliers, remplis d’émotion et de solidarité dont chacun gardera un fort souvenir. Vincent n’a pas assisté à une victoire de Charlotte et de ses copines qui se sont inclinées par 21 à 12 contre les joueuses locales.

Mais ce fut au tour de Vincent et de sa famille à faire une belle surprise aux fans de handball réunis dans le gymnase Briennois. En effet, il arriva au gymnase vers 19 h et il donna le coup d’envoi du match des seniores féminines, après avoir posé avec les 2 équipes et les filles de moins de 12 revenues avec la banderole qui fut encore de nombreuses fois signée avant de lui être définitivement remis. Cette manifestation autour de la buvette solidaire pour Vincent vit passer de nombreux briennois grâce auxquels le don n’en sera que plus conséquent. Si nous ne voulons pas remercier de façon individuelle, saluons malgré les membres du conseil municipal, commerçants et tous ceux qui, de façon plus anonyme ont participé à cet élan de générosité.

PLUS DE 16 ANS FEMININES.

Brienne hand ball – Rosieres(3 ): 34 à 25.

Pour ce premier match à domicile, les juniores et Séniores Briennoises ont confirmé leur première victoire ,face à la réserve de Rosières .Les Filles ont mené durant toute la partie, alliant de belles phases collectives et individuelles, avec des attaques bien construites et un taux de réussite aux tirs, conséquent .On a noté de l’efficacité sur les ailes et des prises d’intervalle permettant de scorer. Il faut encore travailler la défense, parfois un peu laxiste dans la prise en charge du pivot adverse notamment. Il reste du travail à peaufiner à l’entraînement pour réaliser la belle saison que l’on attend de cette équipe ambitieuse. l’équipe et les buts :

Maxime, Rachel (1), Cassy (4), Léa (8), Romane (12), Gwaenaelle (1), Maelys (1), marine (6), Chloé (1), Mathilde .


 

Moins de 12 ans garçons : victoire à Piney 20 à 15.

Bon premier match, bonne défense et application des consignes. Le collectif s’est montré réaliste en attaque et assez efficace en défense.

 

Moins de 14 ans garçons : BHB : 30 Romilly : 3.

Victoire sans péril de notre équipe, au complet cette fois contre une équipe Romillonne en infériorité numérique.

 

Moins de 18 ans garçons régional :lourde défaite à domicile contre Rosières : 14 à 34.

Après 3 matchs victorieux face à des équipes moins rodées, l’on savait que ce match contre Rosières allait permettre de s’étalonner concrètement.

Face au grandissime favori de leur championnat, les Juniors ont tenu une mi-temps avant de s’écrouler face aux coups de boutoir adverses. Avec un effectif limité, nos jeunes doivent faire avec les moyens du bord. L’on espère encore recruter dans cette catégorie.

Excellence régionale plus de 16 ans masculin :courte défaite à Chevillon par 29 à 27.

Dans l’un des fiefs du handball haut-marnais, nos aînés ont chuté honorablement.Ils auraient tout aussi bien pu remporter la victoire.Le match fut serré de bout en bout sans jamais dépasser les 2 buts d’écart .Le BHB menait à la pause mais n’a pu conserver son avantage ; menés d’un but à 2 minutes du terme, il a fallu une dernière exclusion temporaire d’un des nôtres pour voir Chevillon assurer son succès à la dernière minute. L’on peut bien sûr avoir des regrets mais nous savons qu’il faut se ré-apprivoiser peu à peu avec ce genre de compétition que Nous n’avions pas côtoyé depuis si longtemps…et puis, il y aura un match retour. Enfin, lorsque nous pourrons compter sur une rotation plus complète, les choses changeront aussi. Nous n’en sommes qu’au début .

Bilan du coach :

L'opération ressemblait au premier match de la saison: un effectif réduit et une grande envie de bien faire. Mais le déplacement en terre haut-marnaise allait révéler bien des pièges pour notre équipe encore inexpérimentée à ce niveau. Au cours de la première mi-temps assez bien négociée (+1), les Briennois se sont vite aperçus que l'arbitre voisin (Pont-Varin) n'allait pas faire pencher la balance de leur côté. Malgré tout, la défense haute posait des problèmes aux adversaires et seul un manque d'application aux tirs empêchait les Briennois de prendre réellement le large. La seconde période a montré plus de fragilité dans le jeu et surtout un manque de rigueur dans le respect des consignes. Associé à des décisions arbitrales très partiales, cela donnait confiance aux locaux. La fin de match aurait pu permettre d'accrocher la parité au score mais là encore, le manque de réalisme empêchait Brienne de se revenir.

L'ensemble demeure encourageant et nous montre le chemin à parcourir pour les prochains matches à l'extérieur.


 

Pré-régionale , plus de 16 ans.BHB : 19 SAINTE MAURE (3) : 27.

La réserve Briennoise accueillait l’équipe 3 de Sainte maure ,un collectif, à priori moins costaud que les derniers adversaires de l’ASPTT. Mais un début de match catastrophique voyait les Mauraciens s’envoler pour mener 8 à 1 .Les Briennois se réveillaient enfin pour revenir à 2 points à la pause (10-12).La seconde période, tout en étant de meilleure facture, ne pouvait empêcher les visiteurs d’assurer leur supériorité sur ce match. Il est indispensable que les joueurs participent à l’entraînement du vendredi soir pour apprendre et réciter les phases de jeu qui leur permettront d’évoluer. Il faut savoir aussi qu’il reste un créneau libre dans le gymnase le mardi soir,de 19h30 à 21h et que rien n’empêche les équipiers disponibles à venir s’améliorer.

PLATEAU MOINS DE 9.

Premier tournoi à bar sur seine où seuls 5 Enfants se sont déplacés et ont participé avec joie et entrain à ce rassemblement de 5 équipes.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?