BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Retour des aventures du BHB !!!!!!

Publié le 12 janvier 2015

Retour des aventures du BHB !!!!!!

RETOUR A LA COMPETITION POUR LE BRIENNE HANDBALL APRES L’EMOTION ET LE RECUEILLEMENT


 

Pour cette reprise des différentes compétitions départementales et régionales, les équipes du BHB ont connu des fortunes diverses , sans pour autant démériter.


 

Moins de 12 ans Filles : défaite face à sainte maure par 10 à 7 en coupe de l’Aube.

Ce match avait un éclat tout particulier pour cette équipe et pour le club qui pensaient très fort à Charlotte, à sa famille et au petit Vincent que nous avons accompagné cette semaine à sa dernière demeure. Nous garderons en Nous le courage de Vincent et sa soif de lutter contre cette cruelle maladie qui a fini par le vaincre. Toute l’équipe attend ton retour, Charlotte ! Sur le terrain, Vous êtes Toutes Sœurs.

Les benjamines n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur les Mauraciennes qui les avaient déjà battues lors du round précédent en championnat. Sans pour autant démériter, les protégées de Stephane ont manqué de prise de risques et à cause de trop de déchets aux tirs et aux jets de 7 mètres, n’ont pas réussi à s’imposer.

Après un premier tiers temps où elles étaient menées 3 à 2, les filles ont sans cesse couru après le score et fait preuve d’imprécisions. Ce fut malgré tout un match agréable à suivre entre deux équipes proches l’une de l’autre.

Il reste aux Filles à s’engager davantage dans les intervalles , prendre davantage leur chance à 9 mètres et jouer moins à plat en attaque…mais aussi qu’Elles conservent ce remarquable état d’esprit.

RETENONS AUSSI L-HOMMAGE DES FILLES DE SAINTE MAURE A VINCENT POUR LEQUEL ELLES AVAIENT CONFECTIONNEES UNE BANDEROLLE. C’EST AUSSI CELA LE SPORT.

DEUX AUTRES RENCONTRES PRECEDEES D’EMOTION.

Les matchs des plus de 16 ans Féminines et des plus de 16 ans Masculins, tous deux dans le cadre du championnat pré-régional, étaient précédés par une minute de silence en hommage aux martyrs du terrorisme aveugle qui a ensanglanté notre pays dans la première semaine de l’année.

L’aspect sportif reprenait ensuite son espace de liberté au travers des deux rencontres.

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL AUBE-HAUTE MARNE : 5 EME VICTOIRE CONSECUTIVE DE NOS COULEURS.

C’est Vendeuvre sur Barse , qui, avec 4 victoires pour seulement 2 défaites venait défier nos Demoiselles , pour entamer cette seconde partie de saison. Ce match devait permettre aux Briennoises de confirmer leur bonne forme actuelle et de remporter une victoire indiscutable.

Mais au vu de la première période, ce fut loin d’être le cas. Cette première partie, si Elle semblait devoir être maîtrisée par les locales, c’était sans compter sur la volonté des visiteuses qui en revenant au score partageaient alors les points : 12 partout à la pause.

Après une dernière égalisation à 13- 13, les briennoises passaient la vitesse supérieure pour mener 22-13 avant de continuer à creuser l’écart pour une victoire large ,36 à 21.

Romane s’est montré très performante aux tirs , bien alimentée par Cassie et Joêlle. Le nombre de rotations possibles a permis à toutes de jouer et à Jade de reprendre ses marques.


 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL MASCULIN : LA RESERVE ROMILLONNE PART AVEC LES 3 POINTS DE LA VICTOIRE.

Dépendante des besoins de l’équipe fanion et des indisponibilités pour blessures ou raisons professionnelles, l’équipe a livré un match courageux face à la réserve romillonne. Les équipiers d’Alain Rosenbaum ont résisté face à une équipe très complète et dont l’on a vu la différence au niveau de la condition physique.

Les briennois se sont maintenus à flots en première période , n’étant menés que de 7 buts aux citrons (8-15.) La suite fut encore plus difficile et c’est finalement par 36 à 18 que le BHB s ’ incline , Romain n’ayant pu , à Lui seul, endiguer tous les assauts adverses. La différence de niveau évidente ne doit pas masquer les progrès de notre réserve et la bonne ambiance de l’équipe.

MOINS DE 12 ANS GARCONS : LARGE DEFAITE EN COUPE DE L’AUBE A ROSIERES.

Battus 36 à 3 en championnat, l’on savait la mission impossible pour nos « gamins » et il leur était demandé de faire de leur mieux. Pour cela , il aurait fallu qu’ils rentrent dans le match avec plus de mordant, ce qui ne fut pas le cas. Leurs largesses défensives permettaient à leurs adversaires, pourtant maladroits, de marquer de nombreuses fois. Nous savons que pour obtenir des résultats, il faut continuer à se mobiliser et à s’entraîner sérieusement. Le groupe est compétitif et va progresser.


 

MOINS DE 14 ANS GARCONS : VICTOIRE FACILE A VILLENEUVE L’ARCHEVEQUE PAR 28 A 14.

Pour ce premier match de phase régionale Aube-Haute Marne, les Briennois retrouvaient une équipe qu’ils avaient déjà vaincue lors de la première phase de poule. Bien que se déplaçant sans remplaçant, ils l’ont emporté largement en creusant un écart important dès la première mi-temps pour mener 17 à 6 à la pause. L’application des consignes et une défense sérieuse ont permis ce constat. Leur seconde partie fut un peu plus poussive, même s’ils ne furent jamais mis en danger.

Mais il faudra une équipe plus complète en effectif la semaine prochaine, pour espérer se rendre à Chevillon avec un objectif de victoire.

MOINS DE 18 ANS GARCONS CHAMPIONNAT REGIONAL : DEFAITE PAR 41 A 26.

Ce match chez le leader, lesBRIENNOIS savaient qu’ils n’avaient pas les moyens de le gagner. De plus, ils ne se sont déplacés qu’avec six joueurs,à cause d’une panne d’oreiller pour l’un d’Eux semble-t-il ; ce qui rendait la tâche encore plus insurmontable. Les garçons ont malgré tout joué avec cœur, et si la défaite est lourde, ils n’ont rien à se reprocher.

PLUS DE 16 ANS EXCELLENCE REGIONALE : VICTOIRE FLEUVE DU BHB A BOGNY.

Apres avoir bu la tasse dans les Ardennes lors de leur dernier déplacement aux grandes rivières, le BHB retrouvait cette contrée, à Bogny cette fois.

Motivés de faire valoir ce long déplacement, les Briennois entament la rencontre avec beaucoup de sérieux.

Si le score final est également fleuve, il est cette fois- ci , largement en faveur de nos couleurs. C’est par 48 à 25 en effet, que notre attaque a pulvérisé l’adversaire du jour.4 buts étaient déjà marqué au bout d’une minute 45, (2-2), ce qui annonçait une avalanche .Après cette dernière égalisation, Brienne décolle puis s’envole rapidement pour mener 26 à 12 à la pause. Si les artilleurs rouges ne scoreront que …22 fois en seconde période, ils finiront malgré tout, avec 23 buts d’avance, leur plus gros écart jusqu’alors. A noter le retour intéressant de Guillaume pour doubler Alban dans les cages.

Ce championnat est vraiment palpitant et nous attendons avec impatience la réception de Saint Dizier, samedi prochain, équipe ayant le même nombre de points que nos Gars.

A noter l’exceptionnel ratio de réussite pour Maxime , lequel a réussi 15 buts pour 17 tirs tentés.

Félicitons l’ensemble pour cette performance XXL.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?