BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Les Matchs de DIMANCHE !!!!!

Publié le 20 octobre 2014

Les Matchs de DIMANCHE !!!!!

LES ESPOIRS MIEUX QUE LEURS AINES.

Seulement 2 matchs de championnat régional ce dimanche, tous deux au gymnase du collège briennois.

SALUT AUX BENEVOLES.

Profitons de cette petite journée pour saluer le travail des bénévoles du club, sans lesquels le handball à Brienne ne serait pas ce qu’il est. Il faut en effet une logistique solide et sérieuse pour accompagner, guider, assumer, plus de 100 compétiteurs-trices.

Il faut tenir les tables de match, assurer la sécurité du gymnase, gérer les buvettes, entraîner, arbitrer, manager, soigner les bobos bénins, faire rentrer de l’argent dans la caisse pour que les coûts des licences soient accessibles à toutes les bourses, etc…etc…merci donc à toutes Celles et Ceux qui permettent aux joueurs une certaine sérénité ;sérénité pas complète en effet, car il est aussi demandé aux joueurs de participer aux différentes tâches évoquées pour éviter notamment les amendes, si les règles édictées par la fédération, la ligue de champagne de handball ou le comité de l’Aube, ne sont pas respectées.

REVENONS EN AUX MATCHS.

MOINS DE 18 ANS GARCONS : BELLE VICTOIRE FACE A L’ETAC PAR 26 A 24.

Ce match n’était pas attendu comme une partie de plaisir face à la réserve du club phare Aubois qui évolue en championnat national dans cette catégorie .Le début de match laisse en effet entrevoir une partie difficile, les visiteurs prenant le large en début de partie pour mener 5 à 1.nos jeunes se serrent les coudes et reviennent à huit partout avant de mener de deux buts à la pause. Les juniors du BHB ne quitteront plus la tête au score et mèneront même de 4 points avant que les troyens ne reviennent au score .Les 10 dernières minutes sont passionnantes et les deux adversaires proches l’un de l’autre . Finalement nos espoirs sont libérés en prenant définitivement deux buts d’avance à 50 secondes de la fin. Les consignes ont été respectées , en défense notamment.Belle prestation de notre équipe qui conserve sa seconde place au classement.

 

PLUS DE 16 ANS GARCONS : DEFAITE CONTRE CHARLEVILLE PAR 29 A 33.

Ils étaient où les Briennois dans ce match qui n’aurait jamais dû leur échapper ?

Où étaient-ils les chevaux légers du premier match contre Sainte Maure ?

Ils étaient où les mecs qui se sont serrés les coudes pour aller arracher la victoire à Reims ?

Et les Gars vexé d’une défaite imméritée à Chevillon, où étaient-ils passés ?

Toujours est-il que c’est une équipe sans âme et sans ressort qui a trébuché face à 7 Carolomacériens dont la qualité essentielle n’était pas la vitesse d’exécution, ni une technique de jeu très élaborée. A aucun moment, Les équipiers du BHB n’ont su se mettre à l’abri, dans un match où il suffisait de gérer. Certes il y a eu les deux blessures qui Nous l’espérons, ne seront pas trop pénalisantes, mais les balles perdues ou rendues à l’adversaire, les oublis en défense et les carences en attaque dans des situations immanquables ,..ce n’était plus notre équipe qui a si bien débuté la saison.

Nous savons que les Garçons ont conscience de ce joker qu’ils ont grillé, qu’ils vont se ressaisir et mettre les bouchées doubles aux entraînements et que les spectateurs et fans peuvent leur faire confiance. Ils sauront garder cette défaite en mémoire pour en tirer les enseignements pour les joutes à venir.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?