BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

ENCORE UN EFFORT !!!!

Publié le 10 mai 2015

ENCORE UN EFFORT !!!!

LES GARCONS JOUENT AU FOOT-BALL, LES HOMMES JOUENT AU RUGBY ET LES DIEUX JOUENT AU HAND-BALL.

 

Ne soyons pas provocateurs avec les deux autres sports, aussi nobles que le nôtre, mais les résultats obtenus à l'échelon planétaire par le hand-ball Français autorise cette...provocation dénuée de mauvaise foi.,,et si des garçons et de hommes veulent rejoindre le BHB,ils seront accueillis à bras ouverts.

Trève de plaisanterie et revenons en aux résultats de cette semaine qui voyait nos moins de 18 ans recevoir le leader Sparnacien pour un match sans enjeu...pour Eux ,puis les seniors d'excellence régionale accueillir les Ardennais de Bogny, pour un match à six points.

La réserve quant à Elle se déplaçait en terre Romillonne où les honneurs du lever de rideau d'un match de nationale lui étaient réservés.

 

MOINS DE 18 GARCONS: BHB 28, EPERNAY 40 

 

face au leader au grand complet, c'est toujours en effectif réduit que les juniors allaient lutter.

Si le retour de Basile était de fait, Killian s 'ajoutait à la longue liste des joueurs indisponibles.

Et comme il n'y a pas pléthore de solution de rechange, il allait encore une fois, lutter à armes inégales.

Nous pouvons une fois encore saluer la belle partie réalisée par nos garçons,en première mi-temps notamment, face à une armada qui, finalement ne nous aura pas conquis.

Nous avons opposé aux individualités adverses un collectif de bon aloi qui a su résister du mieux possible. Si Basile entame les hostilités par un premier but, les visiteurs croient prendre ensuite la direction des opérations ; mais nos juniors s'accrochent si bien, qu'à la vingt-cinquième minute, le score est de parité à onze partout. Malheureusement, quelques pertes de balles et imprécisions plus tard, les visiteurs atteignent la pause avec un avantage de 4 buts (16-12).

Le début de la seconde période est à l'image de la fin de la première, si bien qu'Epernay a dix buts d'avance à la 47 eme minute. Le match est plié, même si les équipiers du BHB réussiront à ne pas laisser l'écart s'amplifier davantage et ne terminer qu'à 12 buts de leurs adversaires du jour, lesquels l'emportent par 40 à 28.

 

EXCELLENCE REGIONALE : LABORIEUX MAIS VICTORIEUX.

 

La venue de Bogny, dernier du classement, n'autorisait pas les joueurs du BHB à griller leur dernier joker s'ils voulaient conserver l'espoir de se maintenir dans ce championnat.

Face à eux, seulement huit adversaires, ne semblant pas être en mesure de poser problème...mais...

Les équipiers d »Alexandre nous livrent un début de match pour le moins chaotique en laissant le jeu aux Ardennais qui font la course en tête. Il faut attendre la 18eme minute pour que Brienne prenne un petit avantage;avantage de courte durée qui va ensuite voir l'une et l'autre équipe prendre tour à tour l'avantage pour arriver à la pause sur un score de parité( 15-15).

Cette première période a vu les Briennois retomber dans leurs errements trop habituels cette saison :

-pertes de balles

-passes mal assurées

-tirs non ajustés et faisant briller l'excellent gardien adverse

-tentatives de l'aile sans fixer le portier

-fautes d'inattention trop nombreuses...

Mais la défense n'a malgré tout encaisser que 15 buts dans ces 30 premières minutes.

Les spectateurs, interrogatifs, n'attendent que le retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions ;pour eux, les choses vont s'inverser, c'est évident ;

Cela n'en prend malheureusement pas le chemin, tellement les Joueurs restent hésitants face au faux rythme imposé par les joueurs de la vallée de la Meuse  dont le gardien continue de faire échec aux tirs des protégés du coach Kévin,qui perd ses derniers cheveux à force de se les tirer.

Bogny mène 20 à 17 avant qu'une prise de conscience n' arrive enfin chez les rouge qui reviennent à égalité avant que cela soit aussitôt annihilé par d'accrocheurs visiteurs. Pire, à un quart d'heure de la fin, Cédric et sa troupe sont menés 23 à 21.

Damien et Etienne sonnent enfin la révolte et Loïk fait passer son équipe devant,Valentin assurant un +2 bienvenu.

L'écart se stabilise encore mais Maxime et Cédric règle enfin la mire, enflant un peu le score que clôture David, le dernier but revenant à Bogny.

Cette victoire finale par 34 à 29 aurait pu se dessiner bien plus tôt et bien plus largement.

Mais elle permet au BHB d'avoir la tête hors de l'eau avant un avant dernier match presque capital dimanche prochain à 16 heures en terre Haut-marnaise à Saint -Dizier qui était venu nous vaincre à l'aller.

 

PRE-REGIONALE MASCULINE : Match en retard DEFAITE A ROMILLY PAR 42 A 22.

 

Face à une équipe réserve Romillonne qui joue dans la première moitié du tableau,qui voit plusieurs de ses joueurs s'entraîner avec leurs Camarades de nationale 3, qui présente un effectif complet, efficace techniquement et tactiquement, Nos réservistes à Nous n'ont pu présenter qu'un collectif réduit à un seul remplaçant, mais qui ont pu fourbir les qualités essentielles aussi du handballeur que sont courage, détermination, envie et esprit collectif.

Pour cela et pour leur présence tout au long de la saison, merci à Alex, Alexandre, Frédéric, Romain, Stephen, Christophe, Loïk et Alain.

Jouer en réserve n'est sans doute pas une sinécure, mais ne pas y jouer lorsque l'on fait appel, n'est pas une marque de respect pour le club et pour les efforts que font les entraîneurs et les dirigeants.

Prendre une licence et la payer, c'est un engagement vis à vis de tous , et en premier lieu de ses partenaires,

Alors merci encore les gars, car sans vous, il n'y a pas d'équipe en excellence régionale, sans vous, le hand -ball Briennois ne pourrait pas jouer à un niveau intéressant.

Pour en revenir au match, Nous connaissions la valeur des forces adverses et nous savions que nos moyens seraient limités à l'effectif présenté, effectif qui, encore une fois, n' a pas permis aux équipiers de beaucoup souffler pour garder toute la sérénité nécessaire et le physique jusqu'au bout.

Menés 29 à 15 à la pause, la seconde période aura été moins prolifique pour tout un tas de raisons.

Il reste deux matchs à jouer  et cette saison galère aura vécu.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?