BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


CLAP DE FIN pour 2014 , vivement 2015!!!!

Publié le 21 décembre 2014

CLAP DE FIN pour 2014 , vivement 2015!!!!

PLATEAU DES MOINS DE 12 ANS, MIXTE

Deux collectifs ont pu s’exprimer pour le Brienne Hand ball, l’un composé de 4 Filles et des deux garçons issus de l’école de hand, Simon et Théo. Le second groupe comprenait les 6 autres garçons présents. L’ETAC ne s’étant pas  déplacée, c’est seulement contre  Romilly que les joutes se déroulèrent.

Eva et Avgane  avaient la charge, pour la première fois, d’arbitrer. S’il n’y eut pas de victoire au rendez- vous , l’essentiel était de mettre en place les situations travaillées à l’entraînement  et de continuer à se familiariser avec les règles du jeu.


 

+ 16 EXCELLENCE RÉGIONAUX : PLUIE DE BUTS POUR CE DERNIER MATCH DE L’ANNÉE DE NOS EXCELLENTS  RÉGIONAUX ,MAIS DÉFAITE   HONORABLE, MALGRÉ TOUT CONTRE  ROSIÈRES.

En recevant le co-leader du championnat, il était important que chacun se sente mobilisé et que la troupe soit rassemblée en nombre pour donner un maximum de chances à nos équipiers premiers, pour ce choc contre Rosières.

Hélas, trois joueurs manquaient à l’appel, ce qui a pesé sur le match, en fin de partie principalement. Si certains équipiers peuvent légitimement postuler à jouer en championnat régional, encore faut-il qu’ils fassent les efforts  nécessaires, en participant aux entraînements et en répondant aux convocations.

Nous avons assisté à un déluge de buts,(91 au total),  soit un but toutes les 45 secondes, ce qui a assuré un spectacle  effervescent, avec les deux meilleures attaques de ce championnat , même si au final, c’est encore Rosières qui gagne.

Au vu des explications données plus haut, le résultat final est logique même si le score reste en défaveur des Briennois, 43 à  48 , dont la prestation est à qualifier  de très satisfaisante.

Les visiteurs prennent rapidement les commandes du match et chaque erreur des « rouges » est immédiatement sanctionnée par un but sancéo- caillotin. Nos gars  s’accrochent , reviennent à un but au quart d’heure de jeu  et maintiennent un rythme soutenu à la rencontre.  Si à la pause, l’écart est de 5 buts pour les visiteurs,  l’espoir demeure au vu de l’engagement manifesté par nos guerriers.

Le second round reprend tambour battant et les locaux se rapprochent même à deux buts à la cinquantième minute (36-38). Hélas, la très bonne prestation des deux gardiens adverses  va user et un peu décourager nos « Bras » , tout au long de la  partie,faisant  notamment la différence en arrêtant 4 penalties.

Le manque de fraîcheur physique et d’entraînement pour certains des Nôtres  va être préjudiciable en fin de rencontre  et c’est tout naturellement que les équipiers de Fabien MATHIEU  vont repartir  avec la victoire et l’assurance de conserver leur première place, à égalité avec Sainte Maure,équipe qui est venue s’incliner à Brienne, pour le premier match de la saison.

Les joueurs du BHB pourront se consoler en se disant qu’ils ont fait jeu égal tout au long de la seconde période…C’est certes une cinquième défaite pour quatre victoires, mais c’est une défaite encourageante pour l’avenir et d’autres victoires viendront encore s’ajouter,… SI, l’équipe continue de jouer avec cet état d’esprit, …SI, la participation de certains aux entraînements se fait plus effective, … SI, Alban peut être un peu secondé dans les buts, afin de lui permettre de souffler de temps en temps ; Nous avons vu le surplus d’efficacité que peut engranger une équipe lorsqu’elle évolue avec deux gardiens.

Ils ont participé à ce match : Alban, Maxime(6), Alexandre (2), Cédric (10), Baptiste (3), Damien(8), Jacques (1), Florent(4),  Clement(9), Loïk.

TOUTE L’ÉQUIPE  DU BHB SOUHAITE AUX  JOUEURS,  ENTRAINEURS  , SPECTATEURS , PARENTS, D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE , UNE PENSÉE PARTICULIÈRE POUR NOS BLESSÉS  ET , À L’ANNÉE PROCHAINE POUR CONTINUER DE VOIR ÉVOLUER TOUTES NOS ÉQUIPES EN LES SOUTENANT.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?