BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


WEEK -END chargé !!!!!!!!!!!

Publié le 02 février 2014

WEEK -END chargé !!!!!!!!!!!

LOTO DU CLUB ,COUPE  DE L’AUBE ET CHAMPIONNAT ,MENU DU DERNIER WEEK-END DU BRIENNE HAND BALL.

Les nombreux dirigeants et parents ayant participé au loto du club, lequel a rassemblé 370 personnes étaient pour beaucoup tristes d’avoir appris le décès de Pierre RAHON ,ancien Maire de Brienne et ancien de la section hand ball de l’ASSB. Les anciens du club, particulièrement ,pensaient beaucoup à Pierre, à son Epouse Brigitte ,et à ses trois Fils :François ,pierre et Antoine ;Tous d’anciens handballeurs Briennois.

Coupe de l’Aube :

une victoire et une défaite.

Les moins de 14 ans ont remporté le match aller en s’imposant à Bar sur Aube par 16 à 11,après une partie jouée sérieusement et sans trop de difficultés malgré les progrès des Baralbins.L’on notera la première incorporation de manolo avec cette équipe.

Les moins de 16 ans, Eux accueillaient le grand favori :Rosières, qui avait étrillé notre équipe en championnat .Sans doute galvanisés par le nombreux public, nos Cadets ont tenu la dragée haute à leurs hôtes ,lesquels ne se sont échappés qu’en fin de match pour l’emporter 37 à 32.la première partie se termine sur une égalité parfaite de 17 à 17.La seconde période va s’avérer un peu plus problématique pour nos couleurs ,même si les deux équipes offrent un hand de qualité .Malheureusement , l’exclusion temporaire d’un joueur visiteur plutôt que d’être bénéfique aux briennois ,voit au contraire Rosières marquer à trois reprises en raison du manque de lucidité des locaux ,trop pressés pour tenter de faire leur retard .Il faut se rappeler qu’en championnat ,c’est par 15 buts d »écart que rosières était venu triompher.

Championnat :

show des juniors et froid et chaud des séniors.

Les moins de 18 ans n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de courageux jeunes de Sainte Maure, le score de 38 à 16 ne signifiant pas grand- chose ; sinon le fait de rester aux premières places de l’élite régionale. Menant 18 à 12 aux citrons ,les Juniors ont enfoncé le clou en seconde période, en ne concédant que 4 buts. En espérant qu’absents ou blessés vont rejoindre le groupe pour offrir une fin de saison haletante.

Chez les plus de 16 ans ,les Séniors Briennois accueillaient l’équipe d’Ervy Le Chatel pour le compte de la première journée des matchs retours du championnat pré-régional. Classée derrière Brienne l’on était en droit de penser à une victoire aisée ,du fait surtout de la bonne série en cours de matchs gagnés par les équipiers du BHB. L’on peut dire que les Supporteurs n’ont pas été déçus par le scénario, mais beaucoup plus par l’issue du match . Après une première mi-temps calamiteuse qui voyait les visiteurs mener de sept buts , la situation se retournait complètement en seconde période ,montrant qu’ avec davantage d’application et un repli défensif minimum, le match aurait connu une autre issue que ce match nul ponctué par le score de 31-31. Mais que d’occasions gâchées par les rouges.

MOINS DE 12 ANS FILLES :

Défaite logique.

Les benjamines du club accueillant la déjà imbattable équipe de rosières a tenté ce qu’Elle a pu pour finalement s’incliner par 30 à 9.Leur moral et leur sourire malgré la défaite fait plaisir.

Il est vrai qu’en face, les gabarits plus étoffés et les trois entraînements hebdomadaires au menu font que l’on ne lutte pas dans la même catégorie .Mais les progrès physiques et techniques passent par ce régime plus copieux que la simple pitance d’une heure offerte aux jeunes mais ô combien volontaires briennoises.

PLATEAU DES ECOLES DE HAND A ROSIERES.

Deux collectifs avaient fait le déplacement et ont continué leur apprentissage en affrontant chacun trois équipes avec du plaisir et de l’envie.Elouann,Théo,Alain et Tom ont affronté successivement trois équipes du RJSH et celle de Romilly.Une belle victoire face aux athlétiques romillons et trois autres beaux matchs leur ont permis de passer un après-midi où ils se trouvaint déjà confrontés à l »ambiance du club qui reçevait. Mais cela ne leur fait déjà « même pas peur ».

Juliette, jules, celian et Paul ont rencontré des équipes de rosières et Sainte Maure Ils . ont aussi beaucoup couru et ont beaucoup reçu d’encouragements,leur petite taille laissant déjà poindre de futurs talents.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?