BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Un week-end encore bien rempli !!!

Publié le 14 avril 2014

Un week-end encore bien rempli !!!

Un week-end encore bien rempli pour le Brienne Hand ball.


 

- 12 filles : Clap de fin pour nos minimes qui l’emportent à Vendeuvre.

Déjà assurées de cette belle troisième place ,les jeunes pousses ont terminé par une sympathique victoire à Vendeuvre par 12 à 5.

Cette équipe aura été l’une des satisfactions du club, tant pour leur excellent état d’esprit que pour les progrès accomplis tout au long de la saison .Stéphane et Alex ,les deux coachs de l’équipe ont su tirer parti du potentiel que chacune des filles a su faire évoluer au fil des mois , par une présence assidue aux entraînements et une confirmation sur l’ ensemble de la compétition.

Il leur reste à ne pas se relâcher pour pouvoir espérer encore participer à la finale de la coupe de l’aube de leur catégorie.

- 12 ans Garçons : battus 19 à 15 à bar sur Seine.

Les moins de 12 n’ont pas su garder l’énergie suffisante pour aller remporter un match pourtant à leur portée .Contenant leurs adversaires du jour pendant une bonne partie du match, ils se sont finalement inclinés ; mais cette seconde phase de championnat reste haletante, chacune des trois équipes de tête ,dont nos gamins font partie, pouvant encore espérer finir en tête.

- 14 ans garçons  : dernière et belle victoire : 30 à 18.

Pour ce dernier match en compétition , l’on se demandait bien à quelle sauce les Briennois allaient être mangés ,menés 6 à 2 après 8 minutes de jeu.

Mais ce ne fut ensuite qu’une formalité pour les Locaux qui marquèrent 12 buts sans en encaisser un seul pour mener 14 à 6 à la mi-temps .Le reste du match fut une formalité et Brienne termine finalement second de ce championnat qui aurait pu être encore plus prometteur sans quelques lacunes d’effectif à l’occasion de certains matchs. Ce résultat reste malgré tout une belle satisfaction pour le club.

Pré-régional : + 15 ans féminines : ELLES L’ONT FAIT.

Victoire 25 à 16 face à des Dervoises jusqu’alors invaincues.

Si l’on y croyait un peu , l’on ne voulait surtout pas vendre la peau des haut-marnaises avant de les avoir joué .Mais, mises à part les 12 premières minutes, les seniores n’ont pas tremblé .Avec un effectif motivé autour d’une Joëlle performante et bien secondée par Marine et l’ensemble de l’équipe, elles ont réalisé le match sérieux que l’on attendait .Menant 12 à 8 à la demi-heure de jeu , Elles ont ensuite assuré , terminant en marquant 5 buts en fin de match , ne laissant leur gardienne n’aller chercher qu’une seule fois la balle au fond de ses filets dans les dix dernières minutes.

Bravo les Grandes !il reste à espérer une équipe encore plus compétitive la saison prochaine !

Excellence régionale - 16 ans garçons  : victoire face à Taissy par 22 à 20.

Battus 24 à 14 à l’aller dans la marne, les cadets ont su confirmer leurs deux dernières et bonnes sorties en disposant des visiteurs grâce à une bonne seconde période et un esprit de lucidité et de solidarité épatants. Tenus en échec à la pause , ils ont su mettre le bleu de chauffe pour ne pas céder en fin de partie et conserver leurs deux buts de bonus. Encore deux déplacements à Reims puis Charleville avant que le rideau de la saison ne soit tiré pour Eux .Ils ont d’ores et déjà réussi leur championnat en accédant au plus haut niveau régional. Il reste à espérer qu’ils resteront au club pour confirmer, l’an prochain, ces bonnes dispositions.

- 18 ans Garçons championnat régional :victoire aisée contre Yvois sur le score de 39 à 29.

Alors que l’autre second, Chevillon , baissait pavillon face au leader, Rosières, il importait pour nos juniors de s’acquitter d’une victoire contre Yvois pour prendre ,seuls, la seconde place de leur championnat et prendre une option sur le titre de Dauphin des Sancéo-Caillotins.

C’est sans trop trembler mais toujours privés d’Etienne que les Briennois sont parvenus à leurs fins .Après une première partie de match assez équilibrée, les locaux rejoignaient les vestiaires avec quatre buts d’avance (19-15).

Ils se contentaient de rester concentrés sur l’objectif ensuite, creusant régulièrement l’écart pour l’emporter de dix buts. Il reste maintenant à cette talentueuse équipe en fin de cycle à gérer au mieux la prochaine sortie à Chevillon avant de recevoir l’ incontestable et incontournable favori, Rosières, équipe toujours invaincue à ce jour.

Pré-régionale +16 masculins  :BHB bat Bar sur Aube 39 à 22.

Si les locaux comptaient quatre points d’avance sur leurs visiteurs avant que le match ne commence ,il fallait malgré tout rester attentif afin de ne pas voir les Baralbins recoller aux baskets des « rouges ».Nous pourrions reparler d'un certain France-Danemark... tant la surprise fût grande en 1ère mi-temps. L'option de faire une double stricte a complètement annihiler les capacités offensives des visiteurs. Bar/Aube marque juste avant la mi-temps leur... 5è buts. A la pause , la messe était dite puisque le BHB comptait 14 buts d’avance(19-5).

Il suffisait de ne pas trop laisser jouer l’adversaire et de continuer à prendre du plaisir pour aller vers une victoire logique. Le coach put faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à tous et même si Bar fit une meilleure impréssion , ses joueurs ne purent éviter une lourde défaite face à des Briennois sûrs de leur fait. Voilà Brienne à la seconde place car profitant simultanément de la défaite de Sainte Maure contre la Vallée de la Vanne qui va sans doute conserver son titre.

Mais c’est une belle fin de championnat qu’offrent les Adultes à leurs dirigeants.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?