BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

UN CHAUDRON EN FEU !!!

Publié le 18 mai 2014

UN CHAUDRON EN FEU !!!

QUE D’EMOTIONS AU BRIENNE HANDBALL.

Les joueurs du BHB ONT ENCORE REMPLI DE JOIE DIRIGEANTS ET SPECTATEURS.

REMISE DE MAILLOTS.

Pour débuter la soirée, le BHB se voyait remettre un magnifique jeu de maillots par monsieur VIGNAL, PDG de l’entreprise Distrame à Sainte Savine. Ce geste généreux permettra au club de bénéficier d’une nouvelle tenue pour porter les couleurs Briennoises dans toute la région champagne Ardenne. Merci à notre nouveau sponsor.

-12 ANS FILLES : SE QUALIFIENT POUR LA FINALE DE LA COUPE DE L’AUBE.

Pour ce match retour face à leurs collègues barséquanaises, il suffisait d’un match nul pour se qualifier .nos benjamines ont assuré en l’emportant par 18 à 10, grâce notamment à un deuxième tiers temps où Elles ont fait la différence .Elles retrouveront donc Rosieres en finale le 31 mai prochain. D’ores et déjà, qu’Elles soient félicitées pour cette excellente saison.


 

- 12 ANS GARCONS : DEFAITE CONTRE PINEY : 23-18.

Les minimes n’ont joué que de façon trop intermittente pour pouvoir s’imposer aux garçons du Pays d’orient. Après un premier tiers temps équilibré (7-9), les Briennois laissaient le jeu à leurs adversaires et se laissaient peu à peu distancer pour être menés 18 à 13 aux deux tiers du match. La dernière partie ,plus équilibrée, ne permettait pas malgré tout de refaire le retard. Dommage que les locaux n’aient pas plus utilisé les intervalles laissés libres par leurs adversaires.

- 18 FILLES REGIONALES :BHB S’INCLINE DE PEU A VILLENEUVE L'ARCHEVEQUE : 14 à 13.

Courte défaite pour ce dernier match de championnat pour une équipe qui aura joué à flux tendu presque toute la saison ; ce samedi encore, elles ne furent que 7 à se déplacer et ont laissé la victoire à leurs hôtes malgré une belle résistance.

+ 16 ANS MASCULINS PRE-REGIONAL : BATTENT ROSIERES 3 PAR FORFAIT.

Leur dernier adversaire ne s’étant pas déplacé, c’est sans péril que les Seniors ont terminé leur championnat à une belle deuxième place. Il leur reste à disputer la finale de la coupe de l’Aube le 01 Juin contre l’équipe qui les précède au classement ,La Vallée de la vanne.Ils tenteront d’inverser la tendance face aux brillants bourguignons.

- 18 ANS MASCULINS REGIONALE : BRIENNE PRIVE ROSIERES DU SANS FAUTE.

Si pour le match de la semaine dernière, il était écrit qu’il valait mieux le voir que le commenter, que faut-il dire de celui de cette semaine ?!! On ne l’imagine même pas. Quel aboutissement !!!

Deux vieux briscards du club, déjà présents en 1966, et que Nous ne citerons pas pour respecter leur grand âge, disaient que c’était le plus beau match qu’ils aient vu pratiquer par une équipe Briennoise

C’est porteurs du nouveau maillot floqué DISTRAME que les Briennois entament cette ultime rencontre.

Le coach leur avait dit que ce qui comptait, ce n’était pas le résultat mais la manière et qu’il suffisait qu’ils montrent ce qu’ils savaient faire, que c’était la plus belle manière de respecter l’adversaire et de réjouir une dernière fois le nombreux public qui avait tenté de trouver une place appropriée.

Déjà assurée du titre, l’équipe de Rosières ne s’attendait sans doute pas à un tel accueil dans le chaudron Briennois. Ils étaient Venus nombreux encourager leurs champions, mais les Sancéo-Caillotins ne pensaient sans doute pas avoir à courir après le score toute la partie.

Après un début de match équilibré où Antoine suppléait Guillaume dans les buts, les juniors , dans leur tout nouveau maillot siglé DISTRAME, ne s’en laissaient pas compter , offrant aux spectateurs un match fou, fou , fou, où qualités techniques, physiques, et même parfois artistiques , ont laissé pantois leurs supporteurs. A la pause, les locaux menaient déjà 21 à 17, mais rien n’était joué.

En seconde période, l’écart évoluait inexorablement en faveur des Briennois, jusqu’à atteindre 10 buts au coup de sifflet final.

Du départ d’ailier à l’attaque placée en passant par le kung-fu les chabalas ou les roucoulettes,tous les beaux gestes y passaient. Les jeunes, liés et unis dans une défense rigoureuse et agressive dans le bon sens du terme , ont peu à peu pris la maîtrise du jeu et le pas sur leurs adversaires sans aucun doute surpris. Quelques spectateurs venant pour la première fois s’en sont retournés galvanisés et étonnés d’un si beau spectacle ; Ils reviendront.

Rosières mérite le titre pour sa plus grande régularité tout au long de la compétition  ; mais nos garçons ont montré que sans un trou d’air au milieu du championnat où ils ont subi successivement leurs seules trois défaites, l’espoir était permis. Bravo aux deux équipes pour le spectacle qu’elles ont proposé et félicitations pour leur esprit sportif qui a animé ce match.

Ah ! si l’on avait une salle des sports appropriée et plus conventionnelle pour assister un peu plus confortablement à ce type de rencontres , une belle histoire pourrait s’écrire. Mais en attendant cet heureux évènement qui n’est pas encore en gestation, nos champions font avec les moyens du bord, et ils le font bien.

Mais n’oublions pas de retenir que l’équipe de Rosières, qui mérite son titre de champion de Champagne, est venue s’incliner, pour la première fois de la saison ,face à leurs Camarades briennois , qui méritent, Eux, leur belle place de vice-champion de champagne et cette victoire par 43 à 33 .

Ils étaient les acteurs briennois de cette rencontre : Antoine puis Guillaume dans les buts ; Valentin (7)Maxime (8 ), Simon (9 ), Etienne ( 4), Baptiste (11 ), Rémi (2 ), Kylian (2), Cyril .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?