BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


RETOUR SUR LES MATCHS DES VACANCES !!!!

Publié le 08 mai 2014

RETOUR SUR LES MATCHS DES VACANCES  !!!!

Coupe de l’Aube au menu de ce denier week-end.

- 16 ans masculins : deux matchs et deux belles victoires en 24h.

Nos Cadets se sont d’abord rendus à Reims le samedi pour leur avant dernier match de ce championnat de Champane « excellence ».

Ayant dû concéder le match nul à l’aller à brienne, nous nous attendions à une rencontre difficile.

La première mi-temps voyait chacune des équipes prendre l’avantage à tour de rôle, si bien que la pause arrivait sur un score de parité (16-16).

Dès le début du second acte, brienne scorait à 5 reprises sans prendre de buts .L’écart s’amplifiait encore pour se terminer par une belle victoire sifflée sur la marque de 35 à 27 pour nos jeunes.

En progrès constants , ils ont su allier en attaque, jeu collectif et individuel et montré une grande solidarité en défense.

Nouvelle victoire le lendemain à Sainte Savine, en coupe de l’Aube :41 à 21.

Même si ce match était sans enjeu , les garçons, forts de leur victoire de la veille se sont déplacés avec détermination pour remporter une victoire incontestable et où contre- attaques éclairs et attaques placées se sont succédées sans oublier de défendre devant un Antoine excellent dans ses buts.

+ 16 ans : ils se qualifient pour la finale de la coupe de l’Aube à Bar sur Aube par 32 à 31.

Attendus de pied ferme par des baralbins avides de revanche après leur large déconvenue en championnat, les rouges n’ont rien lâché même s’ils l’ont emporté par le plus petit des écarts.

La première mi-temps fut globalement maîtrisée par les équipiers du BHB, menant 20 à 16 au repos.

La deuxième partie fut beaucoup plus problématique et il leur a fallu essayer de garder tout leur sang- froid pour résister à une équipe qui, encouragée par son nombreux public , réussit à faire douter ses « invités ».Passant en tête à 15 minutes de la fin , Allan et ses équipiers se mettaient à espérer mais Baptiste scorait à trois reprises pour redonner de l’air à ses partenaires.

Après une nouvelle égalité parfaite à 29, les briennois reprenaient 3 buts d’avance à trois minutes du coup de sifflet final. C’en était fini des espoirs locaux qui venaient mourir à un point de leurs vainqueurs du jour après une partie particulièrement acharnée.

 

RENDEZ VOUS pour les coupes de l'Aube le week end du 31 mai et 1 juin .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?